Vannes - lumières de Noël - Morbihan, Bretagne

Tout d’abord, laissez-moi vous présenter mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Que 2021 nous soit à tous plus douce, plus lumineuse et porteuse d’espoir que cette année 2020 qui vient de s’écouler !

 

Ces vacances de Noël ont passé comme un battement de cil. Pour la première fois depuis 15 ans, j’ai tout coupé / déconnecté dès le premier soir des vacances des enfants : j‘ai programmé des messages d’absence sur mes mails, j’ai viré toutes les applis de réseaux sociaux de mon téléphone que j’ai passé en mode avion 80% du temps. J’ai accueilli avec gratitude ces deux semaines libres comme l’air, et savouré pleinement le retour de mes deux grands à la maison.

Tous les cinq, nous avons recréé une petite bulle bien confortable. Des grasses matinées, des repas tous ensemble, de la déco de Noël, des films le soir. Quelques balades quand le temps le permettait. Nous avons aussi vu quelques amis, au compte-goutte et en prenant nos précautions, et ça c’était drôlement chouette.

Vannes - lumières de Noël - Morbihan, Bretagne

Pour ce premier Noël tous les cinq, nous avons mis les petits plats dans les grands. On s’est fait des menus de fêtes un peu trop copieux, et plein de petits cadeaux. Le réveillon était festif et lumineux, on a joué, bu des bulles, dévoré la bûche et l’ouverture des cadeaux a duré un bon petit moment.

Noël 2020

Noël 2020

Noël 2020

On a remis ça le 25, suivi d’une petite promenade digestive au bord de l’eau en fin d’après-midi et d’une balade dans Vannes pour admirer les décorations.

Vannes - lumières de Noël - Morbihan, Bretagne

Vannes - lumières de Noël - Morbihan, Bretagne

 

Une fois Noël passé, j’ai senti comme un poids en moins sur mes épaules. Je crois que c’est vraiment à partir de ce moment-là que j’ai commencé à me détendre complètement. Ma détox digitale commençait à faire effet, et on s’était bien reposé. Le dimanche, juste après la tempête, on a filé avec MonLoup et des amis dans le Finistère, retour sur la presqu’île de Crozon qui nous avait tant plu juste avant le deuxième confinement.

On a pris un vrai grand bol d’air, et même du soleil entre deux averses de pluie et deux bourrasques de vent. Il faisait froid, le paysage était magnifique, la lumière incroyable, et on a vécu notre petite vie sans programme ni horaires pendant trois jours, à finir les restes de raclette de la veille à 15h30 et à refaire le monde jusqu’à minuit en buvant un verre de vin. Une parenthèse enchantée que je ne suis pas près d’oublier ♥︎

Presqu'île de Crozon - Finistère, Bretagne

Presqu'île de Crozon - Finistère, Bretagne

Presqu'île de Crozon - Finistère, Bretagne

Presqu'île de Crozon - Finistère, Bretagne

Presqu'île de Crozon - Finistère, Bretagne

Et puis le mercredi on est rentré, je suis allé donner mon sang avec Mamzelle, on est resté longtemps sur le canapé à reprendre des forces sous nos plaids, et le réveillon du Jour de l’An est arrivé. Nos deux grands sont partis chacun de leur côté, et pour nous pas de rave party, mais une belle soirée à six tout près de la mer, avec des noix de St Jacques, des bulles, et une bonne playlist. On a même dansé sur le parquet tout neuf, et ri jusqu’au milieu de la nuit.

Une longue balade sur la plage, un brunch à 15h30, et on était prêts à rentrer à la maison, faire un Zoom avec la famille éparpillée aux quatre coins de France.

Plage de Plouharnel - Sainte Barbe, Morbihan, Bretagne

Plage de Plouharnel - Sainte Barbe, Morbihan, Bretagne

Samedi, Titou est reparti à Nantes, on a regardé le 7ème opus d’Harry Potter, et puis dimanche on est allé dévorer la galette chez Marjo. On s’est couché tôt, et j’ai réinstallé mes applis sur mon téléphone.

 

C’est fou comme ces deux semaines ont passé vite ! Entre bulle et parenthèse, elles m’ont ressourcée comme jamais. Je suis prête pour cette nouvelle année, quoi qu’elle nous réserve… et je suis contente de vous retrouver, vous m’avez manqué !

À très vite !

Le confinement, et après ?
Ma première détox digitale

12 Commentaires

  1. Welcome back Céline et ravie de voir que ces 2 semaines de détox digitale t’ont fait autant de bien. J’en profite pour te souhaiter une très belle année ainsi qu’à tes proches !
    Plein de bises,
    Cécilia

    • Merci beaucoup Cécilia ! Belle année à toi également ♥︎
      Pour la détox, je vous prépare un petit billet, c’était une expérience super intéressante !
      Des bisous !

  2. Céline,
    Je te souhaite une très belle année 2021 pleine de rires, de soleil , de bienveillance et d’amour,
    Je souhaite que tes enfants réussissent leur études, que tous vos projets puissent voire le jour.
    Merci pour ces jolies photos qui me font voyager quand je lis tes billets.
    en 2021 je continuerai à “sauter” sur tes billets que je lis depuis … heu longtemps déjà et je j’aime tant.
    Je t’embrasse.
    Muriel

    • Merci beaucoup Muriel pour tes gentils vœux et ta fidélité qui me touche beaucoup ! J’aime toujours autant tes commentaires, merci de prendre le temps à chaque fois de les déposer ici !! Je te souhaite la meilleure année possible 🙂

  3. Bonjour Céline,
    Merci beaucoup pour ce joli partage et pour vos vœux, si justement exprimés.
    Belle et heureuse année, avec une santé aussi bonne que possible, pour vous et votre merveilleuse famille.
    Amitiés.

  4. Je vous souhaite une belle et douce année, espoir, joie, rêve. Merci pour votre blog, votre gentillesse (je ne peux m’empêcher de penser que vous devez être une personne gentille, tout en douceur), j’adore vous lire, depuis quelques années déjà et ne m’en lasse pas.

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It