gelsdouches01

Pendant longtemps, chez nous, la douche, c’était simple : Petit Marseillais au lait, ou Ushuaïa Bio à la vanille. Point barre.

Mais ça, c’était avant. Avant le blog et ses ouatdouze milles envois presse. Et ses chouettes découvertes.

Résultat, le rebord de la baignoire ressemble de plus en plus à une tête de gondole, mais maintenant il y en a pour tous les goûts, et toutes les envies. Moi qui étais monomaniaque du gel douche, je prends désormais plaisir à choisir lequel me fait le plus envie à l’instant T. Ces temps-ci mes chouchous sont :

gelsdouches02

Monsavon Lait & Amande Douce : je n’avais pourtant pas misé sur lui, lui préférant longtemps la version au lait classique. Je n’aime pas trop les trucs à l’amande, le trip colle cleopatra me filant vite mal à la tête. Mais quand j’ai fini mes flacons bleus, j’ai quand même voulu tester les verts. Et là, bingo, j’ai tout de suite aimé, le parfum est léger, pas entêtant, ça mousse bien mais pas trop, et ça se rince bien sans dessécher la peau. Les Korrigans adorent l’utiliser aussi !

Durance Figue d’Été : je vous ai parlé de cette gamme il y a quelques mois, en vous disant comme j’étais dingue de son parfum de figue. Je n’ai pas changé d’avis, loin s’en faut, j’économise même jusqu’au bout mon flacon de gel douche qui sent si bon l’été !

★ Sanoflore Douche des Délices à la vanille bio : si mon vieil Ushuaïa bio à la vanille a fini après tant d’années par m’écœurer un peu, ce gel divin petit gel douche m’a réconciliée avec la vanille. Son parfum est hyper subtil, et j’aime sa mousse légère qui laisse la peau toute douce. Niveau compo, il est irréprochable, bref, il est parfait.

Eucerin huile de douche : je n’arrive toujours pas à me faire aux laits sous la douche que je trouve gras et difficiles à rincer, en revanche les huiles sous la douche, j’adore ! Ma préférée c’est celle d’Eucerin, elle laisse vraiment la peau toute douce et bien hydratée, et son parfum est très léger. Dès que ma peau tiraille un peu, ou après la plage (mais ça c’était avant, aussi), hop, huile de douche !

ma petite déception : les gels douche Weleda… j’adore cette marque pour ses huiles et ses soins pour le corps, mais concernant les gels douche, ça ne passe pas. Les textures sont pourtant pas mal, ok ça ne mousse pas beaucoup mais ce n’est pas ce qui me dérange (souvent les produits bio moussent moins, mais n’en sont pas moins lavants pour autant). Non, j’ai du mal avec les parfums, trop présents à mon goût, et je trouve qu’ils ne se rincent pas facilement. J’en ai testé plusieurs, le dernier à l’Onagre, celui plus masculin au menthol, mais sans plaisir. Dommage !

Et vous alors,fidèles ou aventurières du gel douche ? ^__^

(produits offerts)

Ma semaine en images #41
9 ans ♥

16 Commentaires

  1. Inconditionnelle du Petit Olivier Verveine-Citron.

    Je lui ai fait une infidélité pour celui à la Fleur d’Oranger que j’ai regretté amèrement (mais je me suis quand même sentie obligée de finir le flacon 🙁 )

    Je n’ai donc aucune âme d’aventurière concernant le produit de douche 🙂

  2. Melvita, Cadum j’alterne et je cherche encore THE gel/crème/huile de douche parfait? Je vais peut être voir du côté de Sanoflore tiens. Parce que chez Weleda je n’ai pas accroché non plus

  3. Je ne suis absolument pas fidèle à un gel douche, je les adore (pas tous), mais ces couleurs, ces senteurs c’est presque the truc qui met de bonne humeur le matin avec le parfum.
    A la maison j’adore le Laino Maracuja <3, que j'arrive à trouver en promo! j'ai une passion pour le Durance aux coquelicots que j'économise aussi pour le faire durer le plus longtemps possible parce que sincèrement ça coûte bien cher et je me suis retenue d'acheter celui à la figue cette année.
    Sinon j'ai me les sanex bio ou corine de farme en flacon pompe, la douceur et l'odeur conviennent à tout le monde chez nous et après y'a plus qu'à acheter une recharge 🙂 !
    Huile de douche j'ai testé la mixa mais je suis pas fan, j'ai même du mal à finir mon flacon, peut être que je testerai la Eucerin pour savoir si c'est l'huile ou la marque qui ne me convient pas. En revanche le lait Nivea sous la douche est bien, en fait il ne faut pas essayer de complètement la rincer, c'est normal que tu aies une sensation de gras qui disparaît totalement quand tu sèches.

  4. Comme je suis madame peau méga sensible, je m’aventure pas trop depuis que j’ai trouvé le gel douche peau sensible (je dirais même “peau méga ultra sensible”) ben je l’utilise tout le temps, alors oui y a pas de parfum mais ma peau s’emporte vraiment pas plus mal! (par contre ma belle fille est une accro au gel douche et en ce moment elle a le pistache cerise noir de Cottage, elle adore)

  5. Oh le Durance Figue d’été… quelle délicieuse odeur en effet !!!
    Par contre moi j’aime bien Weleda, cet été je me suis régalée avec mon gel douche amande miel et coquelicot. La texture est top, et j’aime beaucoup l’odeur ! 🙂

  6. J’ai abandonné le gel douche depuis 3/4 ans, convertie finalement par mon mari. J’utilise un savon Petit Marseillais au lait: il sent bon et dure, dure…. Depuis peu mon Grand de 18 ans s’y est mis et adore ça. Il y a juste ma fille de 13 ans qui fait de la résistance avec une multitude de gel douche dans sa salle de bain : Dop, Dove, Body Shop etc !!!!

  7. J’en change à chaque fois que je dois en racheter ! Mais c’est vrai que le choix d’un gel douche est en effet HYPER important : il faut que l’odeur et la texture te réveillent en douceur le matin et te réconforte après une journée de boulot (tout un programme !). Mon gel douche préféré de tous les temps est l’huile de douche l’Occitane, tout est fou : texture, odeur… Un peu cher malheureusement pour l’acheter à chaque fois…

    http://lattesanssucre.com
    Le blog à boire au bureau

  8. Palmyre (My Sweet Family) Répondre

    Le savon au lait d’ânesse bio, super aussi pour les enfants qui ont de l’eczéma (www.asinerie-mel-anie-s.com). Les crèmes sont canons aussi, 100% naturelles et tout et tout.
    C’est d’ailleurs Cléopâtre qui prenait des bains au lait d’ânesse !
    Sinon je pique celui des enfants, mixa bio ou bébé cadum. Je me dis que c’est moins agressif pour ma peau sèche 😉
    Cela dit, je tenterai bien le Durance à la figue, j’imagine déjà l’odeur… Mmmm !

  9. ça doit être chouette de pouvoir changer de gel douche … Mais avec mon eczéma force 5 je prend Cadum , sans paraben , sans parfum, sans … rien du tout, je soupçonne de n’avoir mis que de l’eau dans le flacon mdr c’est un peu ennuyant de prendre toujours le même gel douche, mais bon je me rattrape avec le shampooing :p

  10. le problème des gels douche de marque c’est que ça devient vite très cher…ALors ça dépend qui fait les courses! SI c’est mon mari (l’économe de la maison 😉 )ce sera toujours es gels douches de la marque Intermarché. Il y en a des biens, surtout dans mon Intermarché breton où il y a pas mal de choix, mais dans celui de ma région parisienne, un Intermarché de “ville” donc plus petit, c’est limité, et je me lasse vite de la gamme restreinte. ALors je fais les courses moi même et ramène le Petit Marseillais, verveine citron, fleur d’oranger, j’aime bien celui huile d’argan&fleur d’oranger, dans la gamme “soins”. Le truc c’est qu’à 5 à la maison, ça file vite! SI je veux me faire plaisir j’achète aussi chez Lush ou l’occitane, mais là, je mets un cadenas dessus “usage exclusif maman”!

  11. On change souvent, mais toujours sans paraben, et finalement ça tourne régulièrement entre le Petit Marseillais, les Dop, Cadum ou Monsavon pour les z’enfants.

  12. Pingback: Dans ma salle de bains #8 | Merci pour le chocolat !

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It