corbieres2014_07

Notre semaine dans les Corbières, vue par les ados :
“Bon alors vous, les adultes, le matin, vous faites la grasse mat’, vous mangez, ensuite c’est la piscine, puis l’apéro, puis vous mangez, puis vous dormez, puis la piscine, puis l’apéro, puis vous mangez et enfin vous allez vous coucher !”

Ce à quoi on leur a répondu :
“Grandissez jamais les gars, c’est trop dur la vie d’adultes !”

Ceci dit, ils n’avaient pas complètement tort, ces ados, même s’ils ont oublié quelques petits détails dans nos folles journées de vacances ^__^

Le matin on allait se balader, ou même courir, par troupeau de 12 (effet garanti dans le village, le garde-champêtre était mort de rire à chaque fois qu’il nous voyait passer). Et puis on ne faisait pas que manger, on faisait aussi à manger, et pour 30 personnes (dont 9 ados affamés et une ribambelle de gosses) c’est du boulot. Ah, et puis après la sieste et la piscine, on jouait à la pétanque, ou au palet breton, voire même on ressortait se balader dans les vignes et la garrigue. Le soir, oui, c’était encore l’apéro, mais devant le magnifique coucher de soleil qui illumine les montagnes au loin. Et même certains soirs, on a dansé à la fête du village, lors de l’inévitable soirée mousse puis le lendemain après la fameuse sardinade. Et les fêtes de village, quand on est parents d’ados, bah c’est pas de tout repos !

Donc voilà, cette année encore, nos retrouvailles dans les Corbières se sont passées à merveille. Cinq jours entre amis, à la bergerie et sous la tente, coupés du monde ou presque, à Fraïsse, charmant petit village perdu dans la garrigue, où si tu rates le camion du pain à 9h, tu es bon pour faire 15 minutes de voiture jusqu’à Durban. Là où sur les coups de midi et demi, si tu te dis que tu as oublié les glaces et le fromage eh bien c’est pas grave, parce qu’il y a la chèvrerie à 50 mètres et qu’il y aura certainement les petits fromages de chèvre frais de la traite du matin, et que les glaces au lait de chèvre de Céline sont les meilleures du monde.

Des vacances comme un rendez-vous qu’on ne voudrait rater pour rien au monde. Les enfants vivent leur vie, se retrouvant avec joie année après année, se fabriquant des souvenirs à la pelle pour plus tard. Les grands ne sont pas en reste, on décompresse, on se régale, on rigole, on refait le monde, on fait la fête, on se fabrique des souvenirs pour tout l’hiver… Merci Christine, Gaël et Michel pour votre accueil toujours parfait, vivement l’été prochain !

corbieres2014_09

corbieres2014_06

corbieres2014_23

corbieres2014_14

corbieres2014_10

corbieres2014_19

corbieres2014_22

corbieres2014_13

corbieres2014_31

corbieres2014_25

corbieres2014_27

corbieres2014_26

corbieres2014_29

corbieres2014_30

corbieres2014_02

corbieres2014_16

corbieres2014_18

corbieres2014_17

corbieres2014_03

Nos amis Christine et Gaël louent un charmant petit gîte au-dessus de la bergerie, il leur reste des dispos au mois d’octobre, n’hésitez pas à les contacter de ma part, ils vous feront un prix d’ami ! Pour plus d’infos et les contacter par mail, le site du gîte : http://www.gite-corbieres.fr/

Garder bonne mine à la rentrée
Ma semaine en images #35

10 Commentaires

  1. Les vacances de rêve 🙂
    On a tenté avec mes amis d’enfance, mais nos enfants étaient encore trop petits pour que tout le monde en profite vraiment, il faudrait re-essayer dans 5-10 ans. En tous cas, ça donne envie et c’est en effet le genre de rendez-vous à ne pas rater

  2. Décidement j’adore tes photos et tes récis ça donne envie (mais je suis incapable de partir avec mes potes en fait 😉 )

  3. benoit michelle Répondre

    mon dieu que c’est beau …tant de bonheur, dans les photos comme le texte , on sent un grand bien être …communicatif …

  4. j’adore te lire !
    nous aussi on se fait une rencontre par an avec nos pote (on est 6 familles) et du coup on est 27 maintenant avec les enfants. Notre seul soucis ? trouver des lieux de rencontre pour 3 jours, avec cuisine commune et où ca ne coûte pas une fortune… et qui soit central à tout le monde ! (pas facile quand les gens habitent Paris, l’Allemagne, l’Alsace, Toulouse, l’Angleterre…). Bref, je me retrouve vraiment dans ton récit avec vos copains. C’est vraiment agreable, et tellement de souvenirs ensemble ! Merci pour ton blog, je me régale ♥

  5. J’ai reconnu l’endroit dès la première photo postée ! Les vacances, comme on les conçoit aussi, de quoi en profiter même une fois revenus…

  6. Superbe, y’a pas d’autre mot!!!!!
    (eh non, je ne suis pas du tout jalouse meme si ca fait 5 ans que je ne suis pas partie en vacances!)

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It