Bon, on ne va pas se leurrer, ça sent sérieusement le sapin niveau été, là, non ? Ces derniers jours n’ont pas été très cools météorologiquement parlant, et même si je mise à fond sur un été indien de compétition, je pense que pour la bronzette, c’est désormais un peu fichu.
En revanche, garder bonne mine, ça c’est encore possible ! Voici donc mes petites astuces pour ne pas virer endive grisée dès que septembre va sonner :
▲ On met la gomme sur le gommage : s’il n’y avait qu’un seul conseil à suivre, ce serait celui-là, je pense. Le gommage, c’est LA solution pour garder un teint lumineux. Il permet d’éliminer les cellules mortes qui ont tendance à griser le teint. Pour le corps je ne saurais que trop vous conseiller notre gommage fait maison à base de sel de Guérande, d’huile d’olive et de romarin, facile à faire et super économique. Pour le visage, il suffit de remplacer le sel par du sucre fin, et hop, le tour est joué !
▲ ▲ ▲
▲ On hydratate à moooort : après le gommage, il faut hydrater. Pour le corps, j’ai adopté le Lait Sorbet au Gingembre Roger&Gallet*. Il est parfait, car il sent bon, hydrate bien et surtout ne colle pas. Et pour la flemmasse du tartinage que je suis, c’est le critère numéro UN.
Côté visage, j’ai eu l’occasion de tester un super produit, l’émulsion pacifiste d’Heuliad*, qui est top : fabriquée en Bretagne, 100% naturelle, hyper hydratante tout en étant fluide et non collante, cette émulsion a tout bon. Attention néanmoins, elle contient pas mal d’huiles essentielles et sent donc assez fort, mais moi j’aime.
Sinon, j’utilise également depuis des années la crème Hydrance d’Avène. Aux beaux jours, la version légère est parfaite (l’hiver je passe à la version normale). Comme son nom l’indique, elle hydrate super bien, et elle convient aux peaux sensibles. Une vraie valeur sûre !
▲ ▲ ▲
▲ On garde la main légère sur le maquillage : l’été, je ne me maquille quasiment pas, à peine un peu de poudre de soleil pour éviter de briller du nez, et c’est tout. À la rentrée, j’essaie de garder cette bonne habitude.
Pour un teint léger, je mets juste un peu de BB Cream (les BB Creams Erborian en version dorée ou en version light sont mes préférées) et un soupçon de poudre de soleil Nuxe* sur les pommettes et le front. Un peu de mascara, du baume à lèvres et rien de plus, cela suffit amplement !
▲ ▲ ▲
▲ On met de l’huile ! L’été, j’ai beau essayer de les protéger, c’est inévitable, mes cheveux souffrent quand même un peu. Pour éviter de virer botte de paille à la rentrée, je les chouchoute avec de l’huile. Je n’ai pas encore trouvé mieux pour nourrir et protéger ma tignasse, je suis une huile addict !
Mes huiles préférées pour les cheveux viennent de chez Leonor Greyl et de chez Nuxe*. Niveau budget, c’est pas donné donné, mais c’est un bon investissement : les flacons durent très longtemps car j’en mets très peu après mon shampoing, sur cheveux encore humides. C’est très efficace : mes cheveux sont tout doux et brillants.
Autre astuce, quand mon cuir chevelu n’en peut plus du sel, du chlore, etc, j’emploie une vieille recette de grand-mère : de l’huile d’olive sur la tête toute la nuit, ça sent un peu la vinaigrette, mais au matin, après un bon shampoing, je récupère un scalp de bébé !
▲ ▲ ▲
Et parce que prendre soin de soi ça se passe aussi en dehors de la salle de bains, voici deux autres petits conseils, bêtes comme choux mais encore faut-il y penser :
▲ On fait le plein de vitamines : en septembre il a encore tout plein de bons fruits et légumes, ce serait trop bête de ne pas en profiter. Figues, framboises, raisin, mûres, myrtilles, mirabelles, pommes, pêches, poires, artichauts, asperges, concombres, courgettes, épinards, tomates, haricots verts, radis, poivrons, c’est bon, c’est encore de saison, et ça fait une jolie peau… ^__^
▲ Et surtout, on prend l’air dès qu’on peut. Il n’y a rien de mieux pour avoir bonne mine et affronter la rentrée en beauté. Allez hop, tout le monde dehors !
Bon week-end à toutes et tous !
(*: produits offerts)
7 Commentaires
Hydrance est mon produit chouchou pour ma peau pourrave!
Ça ne m’étonne pas, c’est un basique qui fonctionne à tous les coups, je l’adore !
Le lait sorbet me fait très envie !
Merci pour ces conseils beauté très plaisant à lire ! De même le bronzage pour cette année c’est raté ! Et les plages bretonnes seront pour la balade entre 2 nuages. Ça me donne envie d’essayer la crème Heuliad et le gommage maison au romarin !
Je suis séduite par le lait sorbet.
Même si ce mois d’août n’a pas été bien estival, on bronze quand même sous les nuages 😉 Il faut absolument que je teste cette recette de gommage !
Comme astuce pour les cheveux secs et ternes je n’ai pas trouvé mieux que l’huile de ricin en masque sur les pointes à faire poser sur les cheveux avant le shampoing (ça peut durer longtemps comme 5 mins) plus besoin d’après shampoing les cheveux se démêlent tout seuls et sont brillants et super doux c’est bluffant (on peut aussi utiliser cette huile pour les ongles et les cils -une goutte dans un mascara qui sèche et hop c’est reparti-)
Dans les huiles on peut également utiliser une goute d’huile d’abricot ou de carotte avec la crème hydratante effet bonne mine garantie et ça ne graisse pas la peau ni de donne de boutons.
Pour le coût ces bouteilles sont assez peu chères et durent un temps impressionnant .