Après l’île de Ré, nous avons mis les voiles vers le Sud. Avant de rejoindre nos Corbières bien aimées, nous avons fait une petite halte de deux jours chez nos amis Delphine et Nicolas, à la ferme du rosier sur le toit à Cazaubon dans le Gers.
Ça faisait un bail que nous n’y étions pas retourné, et nous n’avions pas vus nos amis depuis 18 mois. Ils ne pouvaient nous rejoindre dans les Corbières, alors on a décidé un peu à la dernière minute de faire un petit crochet par chez eux. Et nous avons bien fait !
Le Gers est une région vraiment magnifique, c’est calme, il n’y a pas trop de monde, et c’est très vert, surtout cet été (merci le temps pourri de juillet dans le sud !)
Un vrai bol de nature et d’air frais, la campagne, la vraie : dans la ferme de Delphine et Nicolas, il y a des canards, des cochons, des chevaux… On a cueilli des mûres pour faire de la confiture, des mirabelles pour faire des tartes, on s’est baladé, on a joué avec les chiens, on est allé nourrir les animaux… Les Korrigans ont dormi sous la tente avec leurs copains, et bien-sûr on a super bien mangé (les produits de nos amis sont absolument délicieux et Delphine est une cuisinière hors pair !).
Deux jours de bonheur !
La Ferme du rosier sur le toit, le Bourdieu, 32150 Cazaubon
(visite de la ferme, vente à la ferme et sur les marchés environnants)
9 Commentaires
Nous avons des amis à Fleurance dans le Gers, c’est très joli et qu’est ce qu’on mange bien!
J’y suis allée a mes 16 ans pour un mariage depuis je rêve d’y retourner!!!!
Ma sœur (Odile) y est passée aussi cet été et m’a laissé un pot de leur succulent foie-gras dans mon frigo. Désormais avec les photos, ça me donne envie d’aller sur place! #fandusudouest
Tes photos donnent envie d’une petite escapade!
Nous avons aussi passé une semaine de vacances dans le Gers cette année!!
Mais je n’ai pas pris de jolies photos! 😉
Magnifique, ça donne vraiment envie d’y aller, mais moi j’adore la campagne française et la côte Atlantique !!
Moi qui pensait que les mirabeliers ne poussaient qu en Lorraine (ma région natale)
Vive le sud-ouest, rien que pour l’assiette j’adore ce 1/4 de la France
Pingback: Ma semaine en images #1 | Merci pour le chocolat !