Depuis quelques jours, c’est l’effervescence dans ma boîte mail perso… Noël approche vite, les grands-parents et les frères et sœurs nous envoient tout plein de messages pour savoir ce qui ferait plaisir aux Korrigans, à MrChéri, et moi d’ailleur, est-ce que j’ai fait une petite wishlist comme l’année dernière ?

Ahem, non, j’avoue, fidèle à mon habitude, je n’ai absolument pas commencé à m’occuper des cadeaux de Noël… C’est à peine si j’ai commencé l’ébauche d’une liste sur mon Pinterest. Je ne panique pas, on a encore trois bonnes semaines, non ?

Côté blog, en revanche, j’ai repéré des petites choses qui sont susceptibles de vous plaire et de vous donner des idées !

coffrets noel bougies durance

les coffrets Noël Durance * : vous le savez, je suis fan depuis longtemps des produits Durance, je vous en parle régulièrement sur le blog. Il y a peu, j’ai eu la chance de recevoir la collection éphémère de Noël, vraiment très réussie. J’aime particulièrement les bougies « frangipane » et « pain d’épices », qui sentent délicieusement bon, limite on en mangerait. J’aime aussi beaucoup le coffret d’ambiance « au pied du sapin », qui fleure bon l’épicéa. Sans oublier la fleur parfumée Camélia des Neiges, fleurie et délicate. C’est une source parfaite de petits cadeaux parfumés…

echarpe laine et soie petits carnets

une écharpe en laine et soie Les Petits Carnets * : parce qu’on n’a jamais trop d’écharpes doudous en hiver (n’est-ce pas Frangibus ?), et que ces écharpes, non contentes d’être à la fois jolies, chaudes et toutes douces, ont en plus une jolie histoire. Dessinées par son frère, vendues par Bénédicte, elles sont fabriquées à la main en Inde et chaque modèle porte le nom des personnes chères à Bénédicte qui ont choisi leurs couleurs… une vraie histoire de famille !

J’ai pour ma part choisi le modèle Alix, bleu canard et grisé naturel, mais il existe de nombreux autres coloris tout aussi beaux les uns que les autres, et les prix sont vraiment raisonnables, la qualité est extra.

(bonus bag : 15% de réduction avec le code BIENVENUE, valable jusqu’au 15 décembre 2013)

noelshlomitofir01

un bijou Un Oiseau sur la Branche * :  ah les bijoux Shlomit Ofir, ils sont toujours aussi fins, poétiques, délicats. Je commence à en avoir quelques uns, et je ne m’en suis jamais lassé. Mon dernier coup de cœur va pour ce collier en métal doré et formica beige et rose (malheureusement plus disponible sur le site), mais je pourrais tout aussi bien craquer sur toutes les dernières créations de Shlomit Ofir !

(bonus bag : un bon d’achat de 70€ valable sur tout le site Un Oiseau sur la Branche est à gagner demain sur mon compte Instagram !)

noel_capeetcrochet

un kit tricot Cape et Crochet : un jour j’arriverai à tricoter, un jour j’y arriverai, j’en suis sûre ! En attendant, je me contente de rêver devant tous les jolis kits tricot de Cape et Crochet. Les modèles sont adorables, et la laine 100% made in France. Un gage de qualité mesdames et messieurs ! Plus sérieusement, je trouve que ça fait une très chouette idée de cadeau pour les tricoteuses !

dvd borealis tania houlbert

le dvd Borealis, un hiver avec les chiens : Tania Houlbert est une fille aussi douée que sympa. J’adore ses vidéos, et je suis carrément admirative du documentaire qu’elle a tourné en Laponie avec son comparse Guillaume. Le sujet est original et attachant, les images sont sublimes, on apprend plein de choses et on rigole aussi (le passage sous la tente m’a fait pleurer de rire). Je recommande chaudement son DVD, vous pouvez le commander en ligne là : http://www.borealis-laponie.com/acheter-le-film

BA – Borealis, un hiver avec les chiens from Tania Houlbert on Vimeo.

 

Et sinon, il y a aussi ma sélection de Noël sur Etsy :

selection-merci-pour-le-chocolat

(attention, je ne réponds pas de la santé de votre porte-monnaie si vous flânez un peu trop sur Etsy, ce site est une incroyable caverne d’Ali Baba !)

Et vous, vous êtes prêts ready go pour les cadeaux, ou grave à la bourre, comme moi ?

(les produits suivis d’une * m’ont été offerts par les marques)

18 Commentaires

  1. ah oui Etsy c’est le mal ^^ (et toi qui en rajoute :p )
    rien commencé, ça craint! 😉

  2. J’avoue que la flamme d’une bougie en tricotant ça promet des soirée bien relaxante.
    Au niveaux des achat je suis a mis chemin :les listes sont faites et les achat sont commencés , Mais il en reste encore pas mal .

  3. J’ai acheté 3 bougies Galette des rois Durance l’année dernière sur leur site, j’adore la surprise qu’il y a au milieu. Je me tâte pour acheter celles de Noël (celle de pâques étaient divines aussi).

  4. Je suis complètement à la bourre MAIS j’ai déjà acheté et reçu le DVD Boréalis que j’offrirai à ma maman. Pour le reste, c’est le néant intersidéral…
    Bécot! 🙂
    Célestine

    *les causettes de Célestine*

  5. Ahem, moi je suis une tarée de l’organisation, les cadeaux sont prêts depuis longtemps, je peaufine (sifflote…). Disons que ça me laisse un peu de temps pour penser enfin à moi car pour les cadeaux, je pense aussi à tous mes proches avant moi. Donc en général je m’oublie, je suis quasi incapable de faire une wishlist. La tienne est très sympa, moi aussi, je veux savoir tricoter ! Et coudre aussi. Les bijoux sont superbes !

  6. Je sais ce que je vais offrir mais il faut aller faire les courses maintenant ! Bien envie de m’offrir la bougie Fleur de Citronnier de Home Autour du Monde – parce que je sais que je vais forcément craquer pour moi, je n’essaye plus de lutter 😉

  7. Demain j’achète le dernier cadal et hop ça s’ra fini!!!! J’adore le kit tricot je sens que je vais succomber!

  8. J’évite Etsy comme la peste, (pourtant j’adore ça) car c’est trop de tentations … ma carte bleue n’y résisterait pas ! j’aime ta sélection, j’ai acheté presque tous mes cadeaux mais il en reste encore 2 ou 3 à faire …

  9. je suis super à la bourre, moi aussi §
    Presque rien de trouvé, en même temps rien de cherché et pas loin de zéro idée pour moi. A quoi que si, j’en ai mais plein, faut faire un tri quand même. Pôv’ Papa Noël sinon !
    Bon courage à toutes

  10. J’ai plein d’idées que je voulais partager sur le blog aussi, et je ne m’y suis toujours pas mise ! Elle est bien ta sélection Etsy 🙂

  11. Merciiiiii !!! 🙂 Je me demandais pourquoi ma boîte mail était blindée de commandes ce matin, je comprends mieux ^^ Moi pour noël je me commande un maillot de bain pour le tournage du prochain docu 😉

  12. Pingback: Borealis | documentaire en Laponie Les bloggeurs en parlent…

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It