gawdaJ4_26

Dernier jour en Guadeloupe… déjà ! Ces quatre jours ont filé si vite, et nous avons vu tellement de choses… La fin de notre programme ne déroge pas à la règle, sitôt levés après une courte nuit, dès notre petit déjeuner avalé, nous filons sur le marché de Pointe à Pitre.

Les étals débordent de poissons fraîchement pêchés (miam les langoustes à 15€ le kilo !), de fruits et, plus loin, d’épices. Nous jouons aux touristes, nous faisant alpaguer par les petites mamies vendeuses sous la halle, leur achetant tout un tas de souvenirs gourmands à ramener en métropole…

gawdaJ4_01

gawdaJ4_02

gawdaJ4_03

gawdaJ4_36

gawdaJ4_35

gawdaJ4_37

 

Direction ensuite le domaine Longueteau, une des trois premières distilleries de rhum agricole de la Guadeloupe. La visite commence par un tour en bordure des champs de canne à sucre et se poursuit par un petit cours en français / créole sur la fabrication du rhum. Notre incroyable guide, Frantz, est un personnage haut en couleurs qui nous fera piquer de nombreux fous-rires… Je pense que Michèle n’est pas près de l’oublier ! ^__^

gawdaJ4_04

gawdaJ4_39

gawdaJ4_40

gawdaJ4_05

gawdaJ4_12

gawdaJ4_11

gawdaJ4_10

gawdaJ4_13

gawdaJ4_09

gawdaJ4_08

gawdaJ4_07

gawdaJ4_42

Ensuite nous visitons « la cave » où s’alignent les innombrables futs de chênes… et nous finissons, bien entendu, par une petite dégustation !

gawdaJ4_18

gawdaJ4_20

gawdaJ4_17

gawdaJ4_14

gawdaJ4_16

Notre matinée est déjà terminée, il nous faut revenir à l’hôtel pour récupérer nos bagages et filer à l’aéroport… Mais avant cela, Alex milite activement pour notre dernier repas se fasse sur la plage. il faut absolument que nous goûtions le Bokit, un sandwich typiquement guadeloupéen. Rien que du bon : de la viande, de la salade, des oignons, tout plein de sauce, le tout servi dans un pain… frit ! Que du bon je vous dis !

gawdaJ4_41
(le bokit : triple miam piqué !)

Bon, on a beau repousser au maximum, il faut se faire une raison, c’est l’heure de plier bagages, au sens propre comme au sens figuré. Pffff, c’est trop inzuste ! Allez, un dernier plouf dans la grande piscine de l’hôtel, dernières vidéos idiotes à la GoPro, derniers fou-rires sous les palmiers, et là, il nous faut vraiment décoller.

gawdaJ4_34

gawdaJ4_25

gawdaJ4_31

gawdaJ4_33

gawdaJ4_32
(le superbe hôtel La Créole où nous avons logé durant ce séjour…
et sa jolie petite plage de sable fin ♥)

 

Bye bye la Gwada !! À BIENTÔT !

★ notre blog trip en vidéo ★

 

Un grand merci au Comité de Tourisme des Îles de Guadeloupe,
ainsi qu’à Air France et l’hôtel La Créole Beach à Gosier,
et un bisou à mes compagnons de voyages Émilie, Louison,
Michèle, Osmany, Alex et William !

 

12 Commentaires

  1. J’imagine que ça a du passer super vite … ah ! la canne à sucre qu’on machouille … j’ai vécu petite à la Martinique et ça me rappelle des souvenirs ! Merci d’avoir partagé votre voyage avec nous …

    • :dot: C’est étonnant la canne à sucre qu’on croque, hein ? je ne pensais pas que ça serait aussi sucré !

  2. AH QUAND MEME, vous avez mangé des bokit ! Ca me rassure. Pendant mon année de 6eme, y’avait un camion à bokit dans la cour du collège et comme y’avait pas de cantine, j’en prenais à peu près TRES SOUVENT ! (y’en avait juste au fromage, miam miam miam)(je sais pas comment j’étais pas obèse, à l’époque).

    • :dot: Mais oui, et dire qu’on a failli rater ça… c’était moins une qu’on reparte sans y avoir goûté et franchement ça aurait été trop dommage, c’est tellement bon ! (mais gras) (mais bon) (mais gras) (enfin, t’as compris)

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It