gwadaJ2_05

Depuis que j’avais pris connaissance du programme, j’attendais ce deuxième jour de notre blogtrip en Guadeloupe avec impatience… En effet, un baptême de plongée nous était proposé, et j’avais très très envie de prendre ma revanche sur mon premier baptême (raté) à Malte.

Direction donc Basse Terre de bon matin et la plage de sable noir de Malendure. Là nous attendaient un petit bateau et nos moniteurs de plongée pour nous mener à la réserve Cousteau de l’îlet Pigeon, tout près de là…

gwadaJ2_04

gwadaJ2_06

gwadaJ2_03

gwadaJ2_01

Le patron du club de plongée n’était pas très cool, heureusement je suis tombée sur le moniteur Alain, un breton très zen et gentil qui a su me mettre en confiance. Après avoir barboté avec palmes, masque et tuba pendant une petite demi-heure et admiré de loin la multitude de jolis poissons, j’ai enfilé les bouteilles sur mon dos, et Alain m’a accompagnée sous l’eau. Aucune crise d’angoisse cette fois-ci, j’ai réussi à lâcher prise et à me laisser entraîner dans les profondeurs de la réserve. Et c’était vraiment génial, j’ai adoré me balader au milieu des coraux et des poissons, il y en avait une quantité incroyable. C’était vraiment très très chouette ! Quelle expérience géniale, encore merci Alain !

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

 

Après toutes ces émotions, retour à Malendure pour un punch bien mérité ! Nous avons ensuite déjeuné juste à côté, au restaurant La Touna. Vue magnifique sur la mer, que du bon dans l’assiette (le carpaccio de marlin aux fleurs était à tomber de bonheur), un bel endroit à retenir !

gwadaJ2_12

gwadaJ2_09

gwadaJ2_10

gwadaJ2_11

gwadaJ2_08
(attention au rhum vieux offert en fin de repas, il est délicieux,
mais il tape dur ! N’est-ce pas les copains ? ^__^)

Pas le temps de cuver digérer que nous sommes repartis dare-dare vers la Maison du Cacao. L’adorable Bernadette nous attendait de pied ferme pour nous apprendre tout tout tout sur le cacao et le chocolat. J’ai adoré cette visite, à la fois ludique et pédagogique, et qui s’est terminée en beauté avec la traditionnelle dégustation : chocolat chaud (préparé avec de l’eau et non du lait), chocolat noir, chocolat au lait, chocolat au manioc, liqueur de chocolat… En sortant de là, je n’avais qu’une envie, dévaliser la boutique !

gwadaJ2_15

gwadaJ2_17

gwadaJ2_21

gwadaJ2_20

gwadaJ2_19

gwadaJ2_26

gwadaJ2_25

gwadaJ2_27

gwadaJ2_30
(merci Émilie pour le petit cadeau souvenir ♥)

 

Notre deuxième journée touche à sa fin, mais nous n’avions pas encore tout vu… Avant de rentrer à notre hôtel, nous avons fait une dernière halte au Parc des Mamelles, l’unique parc zoologique de Guadeloupe et qui a la particularité de mettre également à l’honneur la botanique de cette île superbe. Nous avons ainsi pu admirer de nombreux animaux (des tortues, des oiseaux, des jaguars et d’adorables racoons entre autres) tout en déambulant au milieu d’arbres tropicaux magnifiques. Nous avons pu même grimper à la cime des arbres et jouer à Indiana Jones le long de la canopée en faisant les andouilles sur les ponts suspendus qui font le tour du parc. Tout cela au soleil couchant, dans une lumière incroyable. C’était génial !

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

DCIM100GOPRO

 

Très vite, la suite !

★ notre blog trip en vidéo ★

 

Un grand merci au Comité de Tourisme des Îles de Guadeloupe
pour son invitation,

et un bisou à mes compagnons de voyages Émilie,
Louison, Michèle, Osmany, Alex et William !

17 Commentaires

  1. C’était une journée bien remplie ! le carpaccio a l’air effectivement délicieux … et la visite cacao, j’adore !

  2. Que de souvenirs tu réveilles en moi avec tes photos… je ne sais par où commencer. Le petit tour en plongée (enfin, surtout pour mon mari, moi je suis un peu claustro, je n’ai fait qu’un petit baptême!), le rhum vieux, le rhum, le ‘Ti Punch (euh… j’arrête, il vaut mieux ! 😉 ), les rencontres adorables, les promenades inoubliables.
    Bref… Je vois que tu t’es bien amusée, cela fait plaisir à voir. Ton billet est magnifique et surtout, une belle joie de vivre en émane. J’entends presque l’appel des vacances au creux de mes oreilles.
    Belle soirée !

  3. Le sable noir, surprenant hein ? as-tu vu le sable noir aimanté ?
    Et les fèves, les as-tu goûtées ?
    J’ai hâte d’y retourner, c’est l’île de mon homme 😉

  4. ooooooh <3 j'ai été à la maison du cacao quand j'étais petite ! que de souvenirs ! merci merci merci merci!

  5. Évidemment, la plongée en Guadeloupe, ça en jette plus qu’à Malte! Les poissons et les coraux devaient être comme dans les aquariums de Jardiland ;o)…euh, en mieux peut-être!
    Ton repas avait l’air bien bon, aussi…tout avait l’air féérique dans cette “petite” journée!!

  6. Est ce que tu as gouté les paninis morue sur la plage à Malendure ?! à se damner !!
    et le couché de soleil le soir sur cette plage, avec un peu de chance, le soleil passe juste entre les 2 îlets pigeons … magnifique …

  7. Toujours sympa de tomber sur un brin d’exotisme sur ton blog. J’ai pas mal de bons souvenirs aux Antilles et y replonger via ta note, ça fait vraiment du bien. 🙂

  8. Pingback: Cette semaine en Guadeloupe #1

  9. Merci Shalima pour cette jolie promotion des ilets Pigeon et très heureux que la Réserve Cousteau soit ta première fois 😉

    Pou revenir au baptême de plongée, c’est toujours un moment un peu angoissant, les moniteurs que nous sommes aujourd’hui ont ressenti la même chose que toi à l’époque et c’est pour cela que le baptême est obligatoire pour toute plongée de néophyte et même toute personne qui n’aurait pas plongée depuis 2 ans.

    La prochaine fois, revient voir un des clubs de Bouillante et offre toi une exploration, là encore, un autre monde à découvrir en toute sécurité …

  10. La Maison du cacao est un endroit superbe! On peut découvrir l’histoire du cacao dans le Monde. Il faut faire attention pour ceux qui veulent visiter la Maison du Cacao; il est fermé du 15 Septembre au 15 Octobre pour congé annuel!

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It