Suite de notre blogtrip  maltais…

Dur dur le réveil après notre soirée festive de la veille… et pourtant, il nous faut nous lever tôt, un sacré programme nous attend pour notre troisième journée de découverte de l’île de Gozo. Et il fait déjà une chaleur de dingue. Donc on ne traîne pas au petit déjeuner, et nous filons à Ġgantija (j’ai renoncé dès le premier jour à essayer de prononcer les noms maltais) où l’on trouve les plus anciens temples du monde.

Le site est très beau, baigné de soleil, et encore désert à notre arrivée. J’adore les vieilles pierres, et notre guide conférencier est passionnant, mais j’avoue, le combo chaleur / explications en anglais / heure matinale / trop peu de sommeil et l’arrivée d’une horde de touristes me fait vite décrocher, et je finis par me réfugier sous l’ombre d’un palmier, à admirer la vue…

Nous reprenons rapidement la route vers Calypso Cave, un point de vue impressionnant sur la plage de sable rouge Ramla l-Hamra. L’eau est toujours aussi bleue, il y a même un petit souffle d’air, on en profite pour faire les andouilles prendre quelques photos souvenirs…

Et ensuite, les choses sérieuses commencent : LA PLONGÉE !

Ah,  je l’attendais avec impatience ce baptême des profondeurs. Même pas peur de me glisser dans une combi en néoprène alors qu’il fait quarante à l’ombre, même pas peur de me coller des bouteilles de 10 kilos sur le dos, même pas peur de marcher avec des palmes jusqu’à la mer.

Sauf que quand il a fallu s’entraîner à respirer sous l’eau, j’étais déjà vachement moins confiante. Les garçons étaient déjà partis avec leur moniteur, Valentine à l’aise comme un poisson dans l’eau n’attendait plus que moi avec notre moniteur attitré pour les rejoindre, et moi… euh… ben… euh… plus ça allait, moins ça allait, en fait. Je me sentais de plus en plus oppressée. Je crois que j’étais tout simplement au bord de la crise d’angoisse, alors j’ai laissé tomber, je leur ai dit d’y aller sans moi, et je suis allée rejoindre Annouchka et Griottes sur le rivage. Rhaaaaaa, quelle déception les amis ! (mais je compte bien réessayer, ça avait l’air tellement bien !)


(photo Valentine)

Après toutes ces émotions, nous sommes allés manger au bord de l’eau, à Xlendi Bay, puis nous avons embarqué sur un chouette petit bateau à moteur, direction l’île de Comino.

C’était vraiment génial : vue de fou sur les falaises, le vent dans les cheveux, on s’est arrêtés plusieurs fois pour plonger dans l’eau et faire du snorkeling. Eau transparente, petits poissons mignons, baignade dans le Blue Lagoon et coucher de soleil sur l’eau, c’est la recette parfaite d’une incroyable après-midi que je ne suis pas prête d’oublier !


(photo MonNuage)

Vous me croyez quand je vous dis que j’ai ADORÉ Gozo ? ^__^

Un immense merci à l’Office de Tourisme de Malte et St Andrew’s Divers Cove pour cette  journée de rêve !

 

23 Commentaires

  1. Très très belles photos. Tu as un oeil de photographe, j’adore tes cadrages.
    Merci pour les photos que je t’ai prises, elles étoffent joliment mon article 🙂

    On y retourne quand, sinon ??
    Raaaaaaah c’était biiiiien !!

    Bisous

  2. Tu sais j’ai vécu 8 ans avec un féru de plongée, au début j’ai essayé ma grosse angoisse était de pas rentrer dans la combi, mais ça l’a fait a l’aise, par contre comme toi j’étais oppressée, supere mal, alors j’ai renoncé, et un jour j’ai décidé de re lancer la bête, un super pote de mon ex, m’a accompagné, m’a aidé a lutter et pof je suis partie. A cuba j’ai retenté l’expérience c’était giga! Tu vas y arrivée!!!!!

  3. J’aurais pu écrire mot pour mot la même chose que toi sur la plongée! Le même effet que toi il y a 6 mois en Thaïlande! Malgré l’envie, cette angoisse étrange a pris le dessus! J’étais vexée comme un pou! Ça fait du bien de voir qu’on est pas seul du coup! Bisous! ps: le reste de ton séjour top moumoute!

  4. La vache ! J’imagine que c’était le dernier billet… J’ai lu un roman dont l’action se situait à Malte, et bien je n’imaginais pas du tout l’île comme ça. C’est vraiment une découverte, via ton récit et tes photos, magiques. La photo panoramique de la plage est impressionnante. J’aurais aussi laissé tomber la plongée, déjà que je ne sais pas nager et cette peur d’être oppressée, je ne sais pas, si un jour je suis à l’aise dans l’eau, pas sûr que je franchisse cette étape !
    Merci de partager ça ici, ça fait du bien, quand on sait qu’on va bientôt avoir droit aux premières gelées…

  5. La lectrice de l'ombre Répondre

    @ Morgane : Snorkelling = P.M.T
    Dit comme ça, ce n’est pas plus compréhensible 😉
    En fait, il s’agit de la découverte des fonds marins peu profonds en nageant à la surface de l’eau avec palmes masque et tuba.
    Ca permet à ceux qui ne sont pas tentés (ou qui sont tentés mais ne peuvent pas) plonger, de découvrir quand même faune et flore sous marine.

  6. Merci vraiment beaucoup pour toutes tes magnifiques photos.Tes posts voyages sont vraiment géniaux.
    Merci merci, ça fait du bien !!

  7. J’suis encore sous le charme de tes photos et de cette merveilleuse journée! C’est que du bonheur!!!

  8. Après avoir lu chez Valentine cet après-midi … je continue chez toi, c’est bien !! La plongée je ne sais pas si j’aurais tenté … je suis un peu comme toi. J’aime beaucoup nager, mais de là à mettre tout ce barda !…

  9. Bah didon! Ça donnerait presque envie d’être en vacances tout ça! Et pourtant, c’est pas mon style d’aimer ça…les vacances!!

  10. Tes photos sont superbes… C’est presque un peu difficile de les regarder à nouveau, on était tellement bien sur ce bateau à admirer le soleil se coucher sur la mer… (soupir).
    J’espère que tu aurais l’occasion d’essayer à nouveau la plongée en bouteille, peut-être que ce jour là tu n’étais pas suffisamment en forme pour supporter les contraintes que cela impose ? Faut dire que le temple nous a tuER :d

  11. Superbe voyage et photos! C’est vraiment bien de nous le décrire comme ca en plusieurs épisode. Dommage que la peur est pris le dessus lors de la plongée, mais c’est à charge de revanche! de quoi nous faire encore de beaux billets! Ce qui me plait le plus c’est l’ambiance générale qui avait l’air géniale!

  12. Des photos qui permettent de s’évader et de se sentir un instant avec toi, avec vous. Merci pour ce billet plein de soleil et de couleurs. Un superbe séjour, j’attends la suite.

  13. Merci de nous faire partager tous ces bons moments.
    ça donne envie de retourner en vacances. Vivement l’été prochain !

  14. Le tour en bateau ça déchire sa mémé … j’ai vu le film aussi, vraiment chouette. On a envie de plonger avec vous dans la grande bleue !

  15. ah non alors là le bateau (mon moyen de transport/vacances) préféré… je suis carrement et officiellement jalouse.
    La lumière est sublime et les paysages à couper le souffle. Mais je vais regarder où c’est sur une carte car je suis vt nulle et j’ai du mal à voir hihiihihi

  16. ces jolies photos tombent à pic ce matin, toujours aussi bien raconté, ça donne ENVIE. Dommage pour la plongée, d’autres occasions se présenteront 🙂

  17. Pingback: À la découverte de la Guadeloupe #2 – Basse Terre, la plongée, le chocolat et la canopée | Merci pour le chocolat !

  18. Pingback: Un week-end multi-vitaminé - UCPA Hyères | Merci pour le chocolat !

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It