tshirtcusto01

Mamzelle, comme toute ado qui se respecte, se plaignait de n’avoir rien à se mettre sur le dos. Regarde maman, je n’ai aucun tshirt sympa, que des blancs, blancs, blancs. Je me suis alors rappelée qu’il ya quelques temps, Creavea m’avait envoyé la dernière gamme de peinture sur tissu Pébéo… Tout plein de couleurs Setacolor, mates, moirées, à paillettes, à effet daim. J’avais plein d’idées de customisation sans avoir jamais pris le temps de me lancer.

J’ai donc pris mon courage à deux mains mes pinceaux, un rouleau de masking tape, trois petits pots de peinture turquoise, bleu et doré, et j’ai attaqué le grand ravalement de façade du tshirt blanc le plus basique de Mamzelle.

pebeo03

La manip ne m’a pas pris plus de 20 minutes :

pebeo04

➤ 1 : J’ai commencé par tracer au milieu du tshirt un grand triangle avec du masking tape. J’ai ensuite positionné 4 bandes de masking tape horizontales en variant un peu l’espace entre chaque bande.

➤ 2 : J’ai placé une pochette en plastique à l’intérieur du tshirt pour protéger le dos, et j’ai commencé à peindre en turquoise moiré la bande supérieure et le triangle inférieur. Le tissu absorbant pas mal la peinture, je n’ai pas hésité à y mettre la dose, en imbibant bien le pinceau.

➤ 3 :  Ensuite j’ai peint en bleu mat la deuxième et quatrième bande, toujours au pinceau.

➤ 4 : Et j’ai terminé par la bande du milieu, peinte en doré moiré… au pinceau ^__^ (toujours le même, je l’ai rincé à l’eau et essoré dans un peu de papier absorbant entre deux couleurs)

pebeo02

➤ 5 : Il ne reste plus qu’à décoller délicatement le masking tape et laisser sécher la peinture au moins deux heures (j’ai laissé sécher toute la nuit pour être bien sûre). Une fois la peinture bien sèche, il est recommandé de repasser le motif à fer moyen chaud afin de la fixer complètement dans le tissu. Ainsi elle résistera mieux aux futurs lavages.

Et voilà le résultat : un joli tshirt, original, et une Mamzelle ravie ! (ce top inaugure très certainement une longue série, ses frères ont déjà passé commande !)

tshirtcusto02

(peintures Setacolor offertes par Creavea).

À la découverte de la Guadeloupe #2 – Basse Terre, la plongée, le chocolat et la canopée
Mon mois de Novembre...

37 Commentaires

  1. La classe ! Ca y-est elle va commencer à ramener des mecs à la maison 😛 t’es sûr que tu veux continuer à dessiner sur ses t-shirts ? 😀 (pardon pardon)^^

    • :dot: Le truc, c’est que c’est pas de la teinture, mais de la peinture, du coup c’est hyper facile à utiliser, tu peins au pinceau comme tu le ferais sur du papier 😉 (tu peux aussi utiliser des pochoirs, je vais sans doute me laisser tenter)

      • Ha ok ben pour moi c’est beaucoup mieux de la peinture ;))) Je vais aller sur le site parce que c’est chouette et ça a l’air facile!!!!

  2. Le mannequin dessous est pas mal non plus !!!
    C’est emouvant la transformation de nos petites filles en ados, et si vite en bientot femmes …
    On les trouve si belles … Et en meme temps bien trop grandes !!!

  3. Géniale idée !!! J’adore !
    Je crois qu’un jour je me lancerai (même si j’suis naze en création artistique)…

    Merci

  4. HAN !!!!!!!!!!! purée !!!!!!!!!!! mais c’est magnifique (je ne plaisante pas hein), j’ai trop envie de faire pareil !!! sérieusement, c’est super ! Bravo

  5. Moi qui ne suis pas trop DIY, j’avoue que celui là m’emballe carrément ! (le mot clé pour la feignasse que je suis étant la simplicité ^^)
    Il est vraiment trop beau, tu nous montreras les suivants pour inspiration ?
    Merci Shalimaaaaaa 🙂

  6. OK donc comme il est trop beau, très chouette et que j’aime beaucoup le résultat, je le réserve tout de suite en cas de vide-dressing de Mamzelle, pour la mienne qui n’a jamais rien à se mettre non plus. Sinon un week-end faut que je me mette à lui en faire un, et à moi aussi en même temps !

    • :dot: Je te rassure tout de suite, il n’y aura pas de vide-dressing de Mamzelle, tu peux te lancer dans la peinture, allez zou, à tes pinceaux ! 😆

      • Bon ben plus le choix, va falloir que je case ça dans mon planning surchargé (cf. mon com’ à ton billet “novembre”) car si elle voit ton post, je suis fichue 😆 (J’ai essayé de “répondre” sous ton com’ mais ça n’a pas marché.)

  7. Hubert Enricka Répondre

    Ahh c’est joli ! Ca me rappel un devoir que j’avoue fait en cours d’arts appliqués en cap
    C’était aussi de la peinture et j’avais fait une tête au pochoir, dessiné moi même
    Félicitations et hâte de voir tes prochaines oeuvres
    Ikanounette d’IG

  8. Il est très joli bravo !!!!
    J le fais depuis un moment pas ce qui m’enquiquine c’est que ça ne tient pas très bien au lavage…en même temps ce n’est pas la même marque de peinture, je vais essayer avec la tienne !

    • :dot: Je reviendrai vous dire comment ça tient au lavage (a priori si tu ne dépasses pas le 40°C et que tu laves à l’envers, ça passe)

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It