medersabenyoussef18

Lors de notre première journée à Marrakech, nous n’avons pas fait que visiter les souks, nous en avons aussi profité pour faire découvrir à nos Korrigans et leurs cousins quelques merveilles marocaines. En premier lieu, nous avons visité la Medersa Ben Youssef, un des endroits que j’aime le plus au monde. Cette ancienne école coranique du XVIème siècle est un véritable joyaux de l’art coranique, je pourrais y rester des heures et des heures, à contempler chaque pièce, chaque couloir, les murs décorés, les plafonds en bois finement sculptés. La cour intérieure fait d’ailleurs partie de mes plus vieux souvenirs d’enfant, je n’avais que cinq ans mais j’avais été, déjà, très impressionnée par la beauté des lieux.

Les Korrigans ont également beaucoup aimé se perdre dans les couloirs, imaginer la vie des étudiants de l’époque, écouter les explications de leur cousin P. sur la signification des mosaïques. J’ai, encore une fois, pris beaucoup trop de photos, mais comment résister ? Cet endroit est vraiment magnifique.

medersabenyoussef01

medersabenyoussef03

medersabenyoussef02

medersabenyoussef04

medersabenyoussef05

medersabenyoussef06

medersabenyoussef07

medersabenyoussef09

medersabenyoussef10

medersabenyoussef13

medersabenyoussef12

medersabenyoussef11

medersabenyoussef14

medersabenyoussef16

medersabenyoussef15

medersabenyoussef17

medersabenyoussef18

medersabenyoussef19

 

Un peu plus tard dans la journée, nous sommes allé visiter les tombeaux Saâdiens. L’endroit est plus grand et plus ouvert que la Medersa Ben Youssef, et finalement moins impressionnant, je trouve, mais nous nous sommes régalés, encore une fois. Nous avions pris un guide qui a expliqué tout plein de choses aux enfants, c’était super intéressant. Une fois de plus, j’ai pris des tas et des tas de photos. Je suis complètement fascinée par la beauté de ces dentelles de pierre, pas vous ?

tombeauxsaadiens14

tombeauxsaadiens12

tombeauxsaadiens01

tombeauxsaadiens02

tombeauxsaadiens03

tombeauxsaadiens04

tombeauxsaadiens06

tombeauxsaadiens05

tombeauxsaadiens07

tombeauxsaadiens09

tombeauxsaadiens08

tombeauxsaadiens10

tombeauxsaadiens11

tombeauxsaadiens18

tombeauxsaadiens15

tombeauxsaadiens16

Notre caution culturelle étant remplie pour cette première journée à Marrakech, nous sommes allé prendre un bon goûter avant d’aller faire un plouf dans la piscine de notre hôtel… Eh oui, les Korrigans et leurs cousins n’avaient pas tout à fait les même priorités que nous ! ^__^

tatamarie02

tatamarie01

à suivre…

+ notre voyage au Maroc : Casablanca, Rabat, Marrakech (plusieurs épisodes à venir) et Imlil (à venir aussi !)


petit résumé en images de nos vacances ★

 

Mes fleurs préférées
♥ my365 – semaine 42 ♥

19 Commentaires

  1. Marrakech regorge d’endroits magnifiques et chargés d’histoire. Je ne lasse pas de cette ville si particulière… Merci de partager ces belles images avec nous 🙂

  2. Quelle merveille cette dentelle sur les murs (tu m’as ôté le mot) ! C’est ce que j’aime dans l’architecture, quelle qu’elle soit, c’est d’imaginer le temps que ça a pris pour le faire, et le travail nécessaire…

  3. C’est vraiment magnifique ! Impressionnant !
    Mon copain est ébéniste-sculpteur, s’il voyait ces photos…
    Nous qui avions déjà trouvé impressionnant le travail de la cathédrale de Beauvais, qu’est ce que ça serait à la Medersa Ben Youssef… Surtout les plafonds en bois ! Lui qui m’expliquait que la pierre est plus facile à sculpter que le bois parce que dans le bois il y a la contrainte des veines, les heures et les heures qui ont dûes être passée pour un travail aussi immense !

  4. un billet qui me donne très envie de repartir dans ce beau pays et pourtant je pensais en être rassasiée …

  5. De bons souvenirs pour moi et je viens d’apprendre que je vais à Essaouira en janvier pour le boulot : j’ai hâte ! Superbes tes photos… as usual !

  6. Ah, souvenir, souvenir….j’étais au Maroc cet été pour le mariage d’une amie, ces photos me donnent une folle envie d’y retourner ! Merci en tout cas d’égayer cette matinée parisienne très pluvieuse ! 🙂

  7. Il y a 3 semaines, j’ai passé 4 jours à Marrakech. C’était incroyable toutes ses sculptures et ses mosaiques..magnifique !

  8. Je suis allée à Marrakech au printemps, et comme toi j’ai adoré toutes ces mosaïques et ces sculptures. C’est simplement magnifique!

  9. Casablanca annonce mariage Répondre

    Magnifique photo, merci beaucoup!
    J’ai hâte d’aller voir cette merveilleuse ville marocaine, incha Allah prochainement!

    encore merci

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It