diycarnetbrother02

(billet sponsorisé)

Je vous en parlais l’autre jour, depuis que j’ai une étiqueteuse (la Brother P-Touch80), je suis devenue une acharnée de l’étiquette. Parce que bien évidemment, avec cette petite machine, je ne me suis pas contentée de bricoler des petits carnets. J’en ai profité également pour étiqueter TOUTES les affaires des Korrigans (les fournitures scolaires, mais pas que, j’ai gagné un temps fou avec les ouatdouze milles livres de collège de Petitou et Mamzelle).

Dans ma fièvre étiqueteuse, mon bureau y est aussi passé. Tous nos dossiers administratifs sont désormais dûment étiquetés, cela m’a permis de faire un peu de rangement et de tri, c’est toujours ça de gagné. J’en ai profité pour en coller aussi sur les étagères et les divers tiroirs, histoire de tout bien ranger et surtout de ne pas perdre des heures à retrouver où sont planquées rangées les choses. Limite si je ne me fais pas peur avec tant d’organisation ! (tant que je ne m’attaque pas au garage et au grenier, on est sauvés ^__^).

etiquettesmaison

Bilan, je suis vraiment ravie de cette petite machine. Son fonctionnement est ultra-simple, et comme je vous le disais les possibilités sont vraiment grandes pour personnaliser au maximum ses étiquettes (bordures, taille de la police, symboles, etc). On peut même choisir la couleur de son étiquette ou de l’impression en changeant la cartouche de ruban. Pour ma part, mon petit rouleau de 4 mètres d’étiquette blanche y est déjà passé, mais j’en ai racheté très vite deux de 8 mètres, histoire d’être équipée pour le futur ! Dernier avantage, son prix est très accessible : l’étiqueteuse coûte une quinzaine d’euros et il faut compter 9€ environ la recharge.

Allez, prochaine étape : la boîte aux lettres (les étiquettes résistent à l’eau), sans oublier les bocaux et autres boites de rangement de la cuisine…

 

20 Commentaires

  1. Elle me fait vraiment de l’oeil cette étiqueteuse quand on sera dans la maison je l’acheterais je pense pour tout bien étiquetée 😉

  2. :dot: En effet, la période de rentrée est traditionnellement chargée en partenariats et sponso, ce qui explique qu’il y en a plus ces derniers temps. Mais c’est plus une question de calendrier qu’une volonté de transformer ce blog en encart pub systématique. Cela devrait revenir à la normale très rapidement 🙂
    (en tout cas, je prends note de ta remarque, j’essaie toujours de garder un équilibre entre la pub et le reste)

  3. Et sans rire, 15 euros ? Dans le temps c’était vachement plus cher. Je vais céder à la sirène de l’organisation je crois. J’en peux plus de mon bordel organisé.

  4. Camille d'Essayage Répondre

    Eh bien moi pour rebondir sur le commentaire précédent, je trouve l’article bien écrit et spontané (et bien illustré), et je n’aurais pas dit un instant qu’il était sponsorisé, donc j’aime toujours autant ton blog et surtout maintenant j’ai envie aussi d’une étiqueteuse. Super…! 😉

    • :dot: Merci Camille ! Sponso ou pas, j’essaie au maximum de garder mon style, et de parler de choses que je connais et que j’ai testées 😉

  5. Encore une tentation … J’adore que tout soit bien rangé et organisé mais depuis que j’ai 3 enfants, j’ai pris du retard. Alors je crois que cette jolie machine pourrait m’aider !

  6. Tiens, j’avais le souvenir que ce type de machine était plus chère… Quinze euros, c’est pas grand chose vu le rendu sur les photos ! C’est ma MiniPoulette qui va adorer si elle voit les jolis motifs que l’on peut faire avec !

  7. J’aurais également cru que ce type de matériel était plus cher … c’est très pratique pour un résultat propre et net … c’est tellement plus agréable d’avoir des affaires bien organisées !

  8. Rassure-toi tant d’organisation ça ne va pas durer, le b*rdel ayant une fâcheuse tendance à reprendre très vite le dessus ! 😆 😆
    Dans mon ancien job, on en avait une et dans ma fièvre Wonder-woman tout le bureau y passait ! J’en avais mm fait une pour ma boite aux lettres qui est encore nickel 9 ans après 🙂 Dans mes souvenirs c’était bcp plus cher à l’époque, comme quoi tout se démocratise et là depuis ton précédent billet, je céderai bien à l’appel de l’achat…
    Sinon tes derniers billets sponso ne me dérangent pas vraiment, moi, parce qu’ils sont toujours personnalisés et que tu gardes le même ton que pour tes autres billets, et puis quand y’a un concours avec c’est toujours plus sympa…

  9. Effectivement c’est abordable. Et ça peut rendre bien service : dans la famille tête en l’air je demande la mère et les filles. Quant au père….il demande aux têtes en l’air, le naïf!!

  10. Cendre de Lune Répondre

    Ah ah c’est bien tentant, j’aime l’organisation ! Par contre, mon dossier impôts est moins gros que le tien ;p

  11. Youpi! Je vais la commander au père Noël! C’est vraiment super inutile (entre nous, un bon stylo ferait l’affaire), mais c’est pour ça que c’est génial!!

  12. ici aussi on a une étiqueteuse et franchement, je m’en sers assez souvent même si son achat par mon chéri m’avait laissé très dubitative! et avec la rentrée en cp de notre grande, j’y ai encore plus vu l’intérêt et le gain de temps!!
    bon WE!

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It