diycarnetbrother04

Ah, la blogueuse et ses petits carnets, c’est tout une histoire. Depuis toujours je les collectionne, je les accumule, qu’ils soient unis, à fleurs, à motifs trop mimi choupis. J’en ai des tas, de toutes les couleurs, du plus simple au plus bariolé. Ils m’accompagnent partout, dans mon sac, sur un coin de ma table de chevet ou sur le petit meuble dans l’entrée. Il doit même y en avoir un qui traîne dans la boîte à gants de ma voiture… Au début, je les bichonne, j’y écris proprement, je fais des listes hyper ordonnées. Et puis je finis par y griffonner de plus en plus de choses, ça ne ressemble plus à rien, mais paradoxalement, c’est comme ça que je les préfère, mes petits carnets, quand ils ont bien vécu !

Lorsque Brother en partenariat avec Rue du Commerce m’a proposé d’imaginer un DIY tout simple avec sa nouvelle étiqueteuse, j’ai tout de suite pensé rentrée, organisation, et donc customisation de carnets… J’avais des petits Moleskine qui traînaient depuis un petit bout de temps sur mon bureau. J’adore la qualité de leur papier mais je les trouvais quand même un peu tristounets avec leur couverture noire. J’ai donc empoigné mon étiqueteuse, et en deux coups de cuillers à pot (c’est une image, en vrai je me suis contentée de suivre le mode d’emploi, hyper simple) mes jolies étiquettes étaient imprimées. Il ne me restait plus qu’à les coller sur la couverture, et le tour est joué, à moi les jolis carnets prêts à recevoir toutes mes idées !

 

Pour customiser vos carnets, il vous faut :

diycarnetbrother01

– des carnets tout simples
– une étiqueteuse Brother P-Touch 80
– une paire de ciseaux… et c’est tout !

 

Programmer votre motif sur l’étiqueteuse… en plus de l’alphabet, il existe tout un tas de petits symboles (des cœurs, des étoiles, des notes de musiques, j’en passe et des meilleurs…), ainsi que des encadrements différents (bannière, bonbon, cadres arrondis, etc) et on peut également programmer la longueur de son étiquette (ici, j’ai fait un peu au pif).

 

diycarnetbrother02

 

Imprimer. Décoller l’étiquette. Coller. Et voilà le résultat, c’est vraiment tout bête !

diycarnetbrother03

 

Bonus bag : J’ai une étiqueteuse Brother P-Touch 80 à vous faire gagner ! Pour cela, c’est tout simple, racontez-moi ci-dessous dans les commentaires quelle utilité vous en auriez ? (ici, non seulement je me suis amusée à customiser mes carnets, mais j’en ai profité pour étiqueter tous les livres et cahiers des Korrigans… Un gain de temps incroyable !)

Vous avez jusqu’à dimanche prochain, le 15 septembre 2013 à 22h pour participer (une seule participation par personne, merci !), ensuite, comme d’hab, le dieu random désignera l’heureux ou l’heureuse gagnant(e) de ce petit appareil rudement pratique !

 ♥ bonne chance à toutes et tous ! ♥

(produit offert par Brother,
en partenariat avec Rue du Commerce)

★ ★ ★

Edit du 26/09/2013 : la gagnante de l’étiqueteuse est :

randombrother

Florence (commentaire n°62) !
Bravo miss, je t’envoie un mail très vite !

86 Commentaires

  1. Bonjour !
    Ils sont simplement mais joliment décorés tes carnets , j’aime beaucoup !
    Si j’avais une étiqueteuse, je pense que je m’amuserai à customiser également mes différents carnets et agendas ! J’en aurais également l’utilité pour mettre des repères sur toute les boites que je peux avoir à la maison (cuisine, salle de jeux, chambre) , ça m’éviterai d’ouvrir 10 boites pour trouver la bonne ^^ Très utile également pour mettre son adresse sur la boite à lettre ! ça peut paraître futile mais je passe mon temps à la réecrire lol
    Enfin tout ça pour dire que ça me parait vraiment très utile et dans bien des domaines ^^
    Merci à toi et ton partenaire pour ce jeu !
    Bonne journée !
    bizz

  2. J’aurais presque pu écrire le premier paragraphe de ton article: je suis aussi une accro des petits carnets, à chaque virée à la Fnac je ne repars jamais sans mon nouveau carnet, idem pendant les vacances… J’aime particulièrement ceux des Editions du Désastre, avec des citations d’auteur dessus, j’en ai quelques uns et je les trouve très mignons et pratiques !
    Je participe volontiers à ton concours, je me servirais de l’étiqueteuse un peu comme toi, pour les carnets, mais aussi pour mes cahiers et mes livres, ou pour décorer des boîtes, ce qui me ferait peut-être ENFIN les ranger 😉
    Bises !
    Delphine

  3. ben comme je n’ai pas de carnet, je pensais m’en servir pour customiser des cadres (façon scrap )aussi pour égayer mes boîtes de rangement paperasses toute blanche !
    voilou …

  4. Coucou !
    Sympa, l’étiqueteuse !!! Si j’en avais une, je ferais de jolies étiquettes pour étiqueter TOUTES les affaires de classe des oisillons… Plutôt que de râper chaque crayon de couleur, hop ! Une jolie étiquette personnalisée, et le tour serait joué !
    Merci pour le concours 🙂 !

  5. Ah les carnets !!! Une histoire de love love et je vois qu’on en a la même conception. D’ailleurs, actuellement, j’organise un swap carnets chez moi et j’ai reçu d’un coup une vague de mail de participation !

    Alors, si j’avais une étiqueteuse, je pense que je l’utiliserai pour mes nombreuses boîtes. Je fais collections de vieilles boîtes en métal dans lesquelles il y a plein de choses dont je ne me souviens jamais…

    A bientôt !

  6. L’utilité que j’aurai avec ce petit bijou : on est jeune avec M.Chiwi on y aime pas trop ranger nos papiers depuis qu’on vit ensemble. Alors ça me motiverait et ça m’amuserait quand je m’attelle à cette tâche de classement de dossier…

  7. merci beaucoup pour ce concours!!

    De mon côté, ce serait surtout pour décorer des portes et certains jouets un peu ‘passés’ de mes filles!!!
    merci

  8. en plus des idées données dans les autres commentaires, j’utiliserais cette étiqueteuse grâce à ces différentes options (étoiles, cadre …) pour personnaliser les verres lors des soirées entre amis ou lors des anniversaires de mes louloutes … à chacun son verre !!!

    Merci

  9. Hé bien justement, pour labelliser les carnets ! Parce que j’en ai plein, avec plein de contenus différents, et que je ne me rappelle plus ce qu’il y a dans quoi.
    Et puis les petits coeurs, les petites étoiles c’est joli aussi, pour faire un peu de scrap je pense que ça peut le faire !
    Enfin, les moleskine, je plussoie, ce sont les meilleurs carnets que j’ai testé (dommage qu’ils soient si tristounes de la couverture…)

  10. Elle est super chouette !
    Moi qui range tout dans des boîtes, celles de my Little box ou Envouthé je pourrais mettre une jolie étiquette sur les couvercles comme ce plus besoin d’ouvrir pour être sûre de ce qu’il y a dedans.
    Et pour mes petits carnets moleskine, je les aime beaucoup malgré leur côté neutre.

  11. J’aime les étiquettes. Donc avec une étiqueteuse à la maison j’en profiterai pour étiquter tout ce qui passe sous le nez et notamment préciser dans les boites de rangement ce qu’il y a dedans.
    Très bonne ton idée sur les carnets Moleskine en tout cas 😉

  12. Des étiquettes sur toutes mes boîtes à épices ou à thé, ça serait le top ! Sinon, je verrai bien des bandelettes sur la partie caoutchouc de mes baskets (de coté), mais pas sûre que ça tienne !

  13. Moi aussi, j adore les carnets, mais les grands : je les prends énormes pour qu’ils fassent l’année (qu’ils ne terminent jamais, j’en achète d’autres entre temps!!) Pour moi l’étiqueteuse servirait pour les nombreux cahiers des enfants, mon agenda, mettre un commentaire sur les livres que je lis, les recettes, le frigo, le panneau d’affichage des emplois du temps, choses à faire, rdv… Il y a de quoi faire.

  14. Je pense aussi que je m’en servirai pour la rentrée car même en master je suis une irreductible de cahiers et des crayons 🙂

  15. Rho trop chouette tes carnets.
    Moi je pense customiser mes boites de rangement de loisirs créatifs pour savoir ce qu’il y a dedans.
    J’ai des crochets dont la taille n’est pas marqué ça pourrait être une autre utilisation :-)!
    Merci pour ce DIY et ce concours :-).

  16. Pour la paperasse, c’est quand même l’idéal surtout si comme moi on a besoin du petit plus motivant pour arriver à bout d’un certain désordre. J’aime beaucoup tout ce qui est en kraft, je pense qu’avec l’étiquetteuse il y a moyen de faire de jolis paquets pour offrir… Merci pour le concours et bonne semaine !

  17. Bonjour,
    merci pour ce concours.
    Si j’avais cette étiqueteuse, je gagnerai un temps fou, puisque je viens d’étiqueter les 2345 fournitures scolaires de ma fille avec une Dymo. A l’ancienne mais avec de l’adhésif fluo ! Je m’en servirai aussi pour mes affaires de bricolage.

  18. Salut!
    merci quelle bonne idée, customiser des cahiers etiquetter des livres scolaires et puis surtout marquer mes jolies boites pour ranger mes affaires dans mon cellier.
    Merci

  19. Coucou 🙂

    Pour mettre servi d’une étiqueteuse pendant mes job d’été (d’ailleurs avec ma collègue on en était folle^^) je trouve ca super pratique !
    Je l’utiliserai pour mettre des noms sur des boites (dans la cuisine, sdb…) et sur des cahiers !

    Merci pour ce concours : )

  20. Je suis une fana du classement, rangement etc… une étiqueteuse, ce serait l’idéal pour personnaliser un peu toutes les boites et caisses qui s’empilent chez moi… et si, en plus, cela peut être joli, c’est top.
    Les petits carnets, c’est une idée très sympa…
    Merci.

  21. Oh ton DIY est vraiment super ! Ca me donne très envie d’en avoir une bien sur pour étiqueter les affaires scolaires mais aussi mes dossiers maintenant que j’ai mon bureau à la maison et que la paperasse se multiplie. Et puis j’ai vu qu’il y a des rubans colorés on peut donc même se faire des codes couleurs !
    Merci pour ce chouette concours !

  22. J’en mettrais partout !!!! Sur toutes mes boites de rangement, de la salle de bain à la chambre de ma fille, sur mes photos (pour ne plus se dire “mais elle date de quand cette photo” “Mais c’est où”?), sur mes cahiers, et même sur mes stylos pour ne plus me les faire piquer au bureau !

  23. Bonjour Celine, merci pour ce concours !
    L’étiqueteuse Brother, c’est toute mon enfance (je suis jeune je sais) Ma maman étiquetait tous mes cahiers avec lors de la rentré et je pense que j’en aurai la même utilité lorsque mini-moi sera au programe.

    En attendant, je l’utilisrrai de la même manière que toi. Pour customiser mes pochettes et carnet pour tout simplement pour écrire IMPOTS sur le dossier implots, EMPLOIS sur le dossier emplois … (mon placard a paperasse est vraiment dans un état de rangement proche du néans)

    je croise les doigts.
    bise

  24. J’aime vraiment cette idée de customiser des petits carnets. C’est un moyen archi simple de rendre le carnet unique.
    Personnellement si je pouvais utiliser ce engin magique je pense que je m’en servirai pour noter le goût des confitures, pour marquer ce qu’il y a dans les différentes boites de ma chambre, ainsi que pour faire des surprises.
    Voilà voilà 🙂

  25. Jessica Virginie Répondre

    Bonjour,

    Merci pour ce très joli cadeau.
    J’utiliserais cette étiqueteuse pour classer mes factures et les garanties de mon électroménager et je customiserais mon carnet téléphoniques.

    Encore merci et bonne journée

  26. Bonjour et merci pour ce chouette concours !
    pour ma part, j’utiliserais cette étiqueteuse pour mettre le nom de mes clientes sue leurs affaire parso que je garde dans mon magasin qui viens d’ouvrir tout recemment ! Mais je la piquerai entre deux clientes pour me faire des petits plaisirs de customisation perso evidemment !
    Je croise tous mes doigts car celle ci me faciliterai la vie et cacherai mon ecriture pate de mouche immonde !
    Merci ! Bises

  27. Ben moi je customiserais tout, je suis une organisatrice forcenée. Les livres, les cahiers, les boîtes de rangement, les boîtes de chaussures, l’étiquette de la boîte aux lettres qui s’abime vite avec le temps, les dossiers des papiers à classer/garder à refaire… Je m’amuserais bien,et mes louloutes avec (surtout celle qui apprend à lire cette année!). Alors je croise les doigts pour gagner cette petite merveille (en plus le tirage est le jour de mon anniversaire. Et oui, je suis vierge, comment ça les vierges ne sont pas tous organisés? Mais moi je suis ascendante vierge, en plus! Une forcenée, je vous dis!)

  28. Bonjour, super concours ! Ça donne envie alors je me lance! j’adore classer, étiqueter, noter, garder des petites boites, donc déjà c’est sur au quotidien la customisation de tout ça pour m’y retrouver. Mais surtout je m’en servirai pour personnaliser les petits carnets que je donne à mes élèves en début d’année . Je suis professeur de danse et je leur remet un “carnet de danse” où dedans on note ensemble tous les pas qu’on apprend mais aussi des enchaînements pour réviser pendant les vacances, on y colle des photos de danse illustrant des pas ou des positions et on immortalise aussi le projet du spectacle et les ballets qu’elles dansent. Elles peuvent aussi dessiner le costume qu’elles aimeraient, etc etc…. Donc je pourrai écrire leur prénom sur la couverture et personnaliser chacun plutôt que d’écrire ça à la main.
    Je ferai bien aussi des étiquettes pour mes produits de beauté avec La date à laquelle je les entame car je ne m’en souviens jamais! Enfin les idées ne manquent pas! Je croise les doigts!

  29. Des étiquettes pour les boites à chaussures , les confitures, les classeurs pour les papiers, mes carnets, mon chéri, mon chat…ok je m’égare 🙂 l’idée des carnets est très sympa, merci 🙂

  30. Wahouuu ils sont beaux tes petits carnets! Cette étiqueteuse de folie me servirait bien pour marquer mes bocaux et mes sachets congélations de toutes sortes je te le dis 😉

  31. Chouette les petits carnet 🙂
    Perso je met des étiquettes partout. Un sachet, sur mes blocs tiroir pour mes accessoires de bijoux fantaisies ou les laines et sur les boites de thé. J’en met vraiment partout. Et il est vrai qu’il serait temps que je remette tout au propre, surtout qu’avec la rentrée, il y a pleins de nouvelles choses à étiqueter 😀

  32. Je crois que cette étiqueteuse servirait à beaucoup de choses, et surtout à Monsieur. Étant prof, il a beaucoup de cahier, chemises à étiqueter!
    Merci pour ce petit concours!

  33. Très beaux carnets moi je l’utiliserai pour faire des étiquettes sur mes pots alimentaires…bonbon…pâtes….superflu comme idée mais trop trop jolie.
    Et puis aussi pour mettrez des petits mots sur mes albums photo ou encore glisser des mots d’amour dans les cartables des loulous.
    Merci pour ce concours

  34. Faireduscrapcustomiseretiqueterdecorersamuserecriredesmotsdouxlaisserdespetitsmessagespartout… Une étiqueteuse Brother, c’est un peu une baguette magique non ? Dis, tu nous la prêtes si on ne la gagne pas ???

  35. Très chouette le moleskine customisé.
    Si j’avais un tel instrument je pourrai enfin retrouver facilement ce que j’ai rangé dans mes nombreuses boites customisées. 😉

    Merci pour le concours. C’est toujours un plaisir de suivre ton blog

  36. Je suis un peu (très, dirait mon mari…) conservatrice et je rapporte plein de petits trucs de mes voyages. Je les range ensuite dans des boites toutes bêtes et je me verrai bien les customiser avec ces jolies étiquettes…
    Merci pour ton blog dont je suis devenue une lectrice régulière

  37. Bonjour, et merci pour ce concours !

    Belle idée que cette customisation de carnets !

    Je rêve d’une étiqueteuse ! pas pour bocaux que je remplie des légumes de mon potager, mais pour les sachets de petites graines que je récolte chaque année pour l’année suivante… Mais aussi (et peut être surtout), je m’en servirai pour les nombreux câbles qui trainent à la maison. Les câbles d’appareils photos, de disques durs, de téléphones, d’ordinateur…tout le monde y passerait !

    Évidement, la boîte aux lettres risquant d’être jalouse, je m’empresserais de faire une étiquette avec nos deux noms entourés de petits coeurs (oh lala, chassez le côté fleur bleu et il revient au galop)

    Puis comme tous les stylos disparaissent dans notre bureau, j’étiquetterai soigneusement toutes mes affaires pour être sûre de les retrouver d’un coup d’oeil d’une heure sur l’autre…

    Puis comme on va essayer de faire un bébé, je pourrais étiqueter les caisses de vêtements par taille, mettre sur les affaires les quantités à manger quand on laissera le bébé aux copains, lui customiser un carnet rien que pour lui…

    Je vous souhaite une belle soirée (et par la même occasion vous recommande “myth” de Sidi Larbi Cherkaoui à Mamzelle et vous si vous ne connaissez pas encore..)

    mélodie

  38. Alors moi j’adore bricoler tous pleins de choses. Ce que je préfère par dessus tout ce sont les photos. Et il n’y a rien qui m’agace plus que ces albums où on ne peut pas mettre de légende… A ce jour j’utilise du simple papier blanc avec ma plus belle écriture, mais pas franchement convaincu par le résultat….sans compter toutes les petites préparations que je fais pour ma grand-mère pour les anniversaires, les anniversaires de mariage, les noëls,… ce serait à coup sûr un chouette coup de pouce!
    très sympa comme concours. Merci!!!!

  39. J’aime beaucoup tes petits carnets personnalisés, mais question tenue dans le temps, est-ce que ça ne fait pas trop cra-cra après les heures passées dans le sac/ dans le cartable/ dans les mains ?? Pas de traces de colle qui noircissent??

    J’hésite souvent à m’acheter une étiqueteuse : je pourrai en coller sur mes classeurs de cours/ sur mes boîtes à boui-boui couture etc etc…

    Merci pour ce petit jeu (encore)!!

    Bonne semaine!

  40. Coucou !
    C’est une super machine, ça !!
    J’adore les foncions de personnalisation possibles, c’est d’ailleurs la première fois que je vois que l’on puisse ajouter des coeurs ou des barrières.
    Si j’avais cette étiqueteuse, je l’utiliserais pour classer mes dossiers administratifs, pour étiqueter les cahiers et stylos de ma petite soeur.
    Merci 🙂

  41. Chouette un concours ! Trop sympa la customisation des carnets. Moi aussi j’adore les carnets, mais pourtant je n’en ai pas vriament l’utilité … Bref si j’avais la chance de gagner cette jolie étiqueteuse, je m’en servirais surtout pour les affaires des enfant , et aussi pour mon classement de papiers que j’ai vraiment du mal à faire .

  42. Bonsoir,
    Ils sont trop mignons ces carnets; je suis également une grande fan de carnets : ça et les crayons !!
    L’étiqueteuse est trop géniale, alors si je l’avais :
    – Je suis infirmière et dans le service nous avons chacune LE 4 couleurs : qu’on pose, qu’on perd … qu’on confond : avec cette super étiqueteuse plus de risque de perdre le mien 🙂
    – les livres, les cahiers des enfants
    – les caisses de jouets
    – les rayons de leur bibliothèque pour les aider à ranger les livres
    – les tiroirs des “rangements” en plastique
    – les boites, les caisses etc
    – et pleiiiiins d’autres idées !!!!!!!j’étiquetterai touuuut; elle est trooop bien
    Merci en tout cas de donner à l’une d’entre nous la chance d’en gagner une !!

  43. Bonjour,
    moi, si j’avai une jolie étiqueteuse, je commencerai par faire une jolie étiquette avec nos noms pour la boite à lettres de notre nouvelle maison. et puis je customiserai mon agenda, et l’utiliserai peut etre pour mes futurs faire parts… et je mettrai des cœurs et des étoiles partout (on peut faire des fleurs aussi ?)
    Bonne continuation, et Merci Pour le Cadeau ! ACL

  44. Bonjour ! en ce moment je suis en plein dans les grandes résolutions de rentrée, alors une étiqueteuse pratique et rigolote tomberait à pic pour parfaire mon organisation domestique et rendre un peu plus jolis les dossiers de paperasse, les boites de cd et de dvd, les caisses de vêtements de bébé trop petits (snif)…

    Et une fois les résolutions de rentrée envolées, l’étiqueteuse pourrait servir à fabriquer de jolis décors pour les paquets cadeaux de Noël !

    Merci pour ce concours, et aussi pour toutes les belles idées que tu partages sur ce blog.

  45. Elle est très jolie cette étiqueteuse. J’adore son design et ses couleurs.
    Moi j’ai un problème avec les carnets. Quand j’en achète, je ne veux pas y écrire dessus et les garder tout jolis 😎
    Par contre j’aime les étiquettes, pour trier les courriers, les boîtes de jouets, les classeurs etc…J’étiquette aussi les étagères des piles de vêtements pour que mes loulous sachent où ranger correctement les affaires (pile manches courtes, pile manches longues, pile pull, pile gilet…) Mais j’ai aussi fait des décorations sur les murs de la chambre de mon moyen garçon, avec des étiquettes. J’ai fait des bandes de peinture de différentes couleurs et comme il y avait quelques petites bavures, j’ai collé (pour masquer les défauts) le long des bandes des étiquettes avec des noms de Pays, de capitales etc… J’ai aussi collé sur le mur des photos avec des étiquettes décorées de motifs.
    En réfléchissant bien, je suis certaine qu’il y a mille usages à l’étiqueteuse.
    Je croise les doigts pour le concours.
    Merci.

  46. Salut !
    Bon, c’est trop tard, cette année, pour étiqueter les fournitures scolaires de mes moussaillons … Par contre, je suis en plein dans le rangement de ma paperasse, donc cette étiqueteuse me serait d’une grande aide !
    Je suis également certaine qu’elle plairait énormément à ma Puce qui est fan de customisation en tout genre …
    Ton billet m’a fait retourner “quelques” années en arrière : je me souviens encore de la dymo de mon enfance, celle où on choisissait les lettres en tournant une molette, pas très pratique comparée à la belle étiqueteuse que tu nous propose de gagner 😉
    Merci pour ce concours !

  47. Oooh mais j’adoOOre ça …!!! j’en aurai tellement l’utilité pour ma boutique et pour faire de jolies étiquettes V R A I M E N T
    (la file qui lance un appel)
    Merci pour ce concours dans tt les cas c’est toujours un plaisir <3 de te lire

  48. elle est chouette!! moi si j’avais une super etiqueteuse comme ça ke l’utiliserais pour les jouets et fringues de mes enfants, tous mes bocaux en verre de la cuisine pour ne plus mettre de sel dans mon cafe… me connaissant tout finira avec une étiquette à la maison…

  49. Super étiqueteuse !! j’aime bien ton idée de customisation, étant bcp plus basique et moins imaginative, je m’en servirais sûrement pour les affaires des enfants, toutes les fournitures y passeraient !!! et puis les pots de confitures maison, les bocaux de pâtes, de riz, de quinoa qu’il faut bien différencier (j’achète bcp en vrac, c’est mon côté écolo/bio :-))
    Excellent concours, et surtout continue ton blog, un plaisir de te retrouver tous les jours !

  50. Bonjour,
    Ah j’adore ce genre d’étiquetteuse. A l’un de mes 1er boulot, je pouvais faire des étiquettes sur du papier ruban doré !
    Si j’avais la chance de gagner la Brother P-Touch 80, je m’en servirai pour étiquetter les affaires de mon loulou qui va à la crèche (petits pots etc), mes boites à thé, et aussi pour les intercalaires dans les classeurs. Et je pense que je mettrai des petits mots doux sur les emballages cadeaux !
    Voilà!

  51. Pingback: Des étiquettes pour toute la famille pour se simplifier la rentrée

  52. Bonjour
    cette étiqueteuse me permettrait de customiser les différents cahiers d’activités de ma princesse qui a eu 3 ans hier et qui aime déjà beaucoup les activités manuelles et tout ce qui permet de décorer.
    On pourrai également décorer les pots de confiture maison que l’on fait ensemble, et les futurs paquets de gateaux que l’on offira dans quelques mois à la maîtresse.
    Aller on croise les doigts pour se donner un peu de chance….

  53. Les carnets. Je ne sais plus ou les mettre ! Une idée, une citation, une expo à retenir, une to do list, une recette, un DIY, un bouquin à lire, une phrase entendue, tout y passe.
    Une etiqueteuse pour ? Les cahiers des enfants, les carnets de maman, les boites de rangements, une chasse au trésor improvisée, un tendre mot glissé dans le cartable, une déclaration d’amour originale, un vase personnalisé, un joli mémo téléphones urgents pour douce mamie…Une étiqueteuse, c’est un peu pour toute la famille finalement !

  54. Oooooh j’adoooooore les étiquetteuses !!! Si j’en avais eu (le rêve absolu !!!!) je crois que tout serait étiquetté chez moi !!! Les pots de sucre, farine etc … , les carnets of course, les armoires, la boite aux lettres serait intégralement étiquettée de message divers en guise de déco, les boites de rangement, les boites à chaussures (oui, on peut aussi mettre les bonnes chaussures dans les bonnes boites mais ça ce serait dans un monde parfait !!) … Ah une étiquetteuse … !!!

  55. Bonjour!
    Visiblement, les carnets, c’est un truc de filles.J’adore et j’ai contaminé les miennes!
    Une étiqueteuse avec les motifs bien mignons, ce serait sympa pour les fournitures du collège, pour les pots de confiture que nous réalisons chaque année, pour reclasser tous mes papiers bientôt, pour décorer les paquets cadeaux…Ce serait chouette…
    Merci pour ce concours et bonne rentrée!

  56. Bonjour !

    Mon truc : les boîtes en plastique transparent d’une enseigne de meuble suédois… Tout est rangé, classé (ou presque !)
    Dans la chambre du cadet : lego, playmobils, cartes à jouer… Chez le plus grand : stylos, collections en tout genre… Dans la salle de bains : crèmes, vernis…
    Une belle étiqueteuse nous aiderait à tout remettre à en place après utilisation et plus de “je ne sais pas où ça va !”.
    Merci pour le concours !

  57. Ils sont adorables tes petits carnets ! Personnellement avec cette chouette étiqueteuse, je m’occuperais à bien réorganiser tous mes papiers dans leurs chemises respectives avec de jolies étiques qui donnent envie de classer sa feuille d’impôt plutôt que de se pendre en la voyant 😉 Je plaisante mais je suis une accro du rangement du courrier, factures et autres paperasserie…
    Merci à toi et à ton partenaire pour ce joli concours

  58. Bonjour!
    je me servirais de cet outil pour customiser mes boîtes, carnets de cuisine et d’idées et matériel de travail (cahiers, carnets de notes, agenda car je suis prof)… et sûrement pour un tas d’autres trucs…
    Merci pour ce concours!

  59. Aurore Kesseler-Bauer Répondre

    Bonjour et merci pour ce concours.
    Outre personnaliser mes cahiers, carnets et livres (je travaille dans un collège) elle serait parfaite pour réaliser des étiquettes pour lew affaires mister bb chez la nourrice.

  60. coucou, merci pour ce petit concours! ici j’ai une étiqueteuse dymo, si je gagnais celle ci je l’offrirais a ma soeur qui est assez désorganisée afin qu’elle puisse enfin s’éclater a ranger, trier, classer et etiqueter les affaires de mon neveu 😉 merci beaucoup et bonne journée

  61. Bonjour!
    Je “tombe” sur votre site grâce à LuckySophie, et que vois-je…un concours! Quelle chance, alors je la tente.
    Alors avec ce genre d’etiquetteuse, je pense que j’organiserai mon coin couture en tri mes tissus, rubans, boutons, fils, ect…
    Merci.
    Je vais continuer la lecture de votre blog!
    À bientôt.
    Pauline

  62. Hey,

    je suis étudiante, à distance, et pas très organisée, donc cette étiqueteuse me serait précieuse pour mieux gérer mes cours et arrêter de tout ranger dans la même pochette. ^^
    Je suis également tentée, maintenant, par la customisation de mes nombreux carnets (c’est une épidémie :p)
    Merci pour ce concours. Belle journée.

  63. Je participe 🙂 Moi l’utilité que j’en aurais c’est pour faire mes étiquettes Bookcrossing pour mes livres 🙂 Et puis les étiquettes pour les bacs de fringues des enfants. Et puis les conserves. Et puis, et puis, et puis… Plein de trucs quoi 🙂

  64. bonjour,
    très sympa cette étiqueteuse pour pouvoir faire plein de choses avec : étiqueter les conserves, les boîtes de rangement, les affaires de mes princesses,… plein, plein de choses à étiqueter.
    Merci pour ce concours

  65. J’adore l’idée de pouvoir customiser mes carnets et puis c’est bien pratique pour marquer le nom de mes enfants sur leurs vêtements. Je participe!
    Merci pour le concours.

  66. Cool une étiqueteuse je vais me marrer comme une gosse …les affaires de cours, les dossiers à classer ce qui va m’éclater s’est customiser mes boites à chaussures tristounettes

  67. Hihi, avec une machine pareille, je crois que je mettrais des étiquettes sur tout !

    Plus sérieusement, je m’en servirai pour étiqueter mes bocaux (confiture, ratatouille, …) et aussi pour coller sur les prises de courant (genre y a 3 prises côte à côte et tu ne sais jamais laquelle correspond à quoi … et du coup tu débranches le faux truc !)

    Merci pour ce super concours 🙂 Des bisous !

  68. Bonjour et merci pour ce concours!
    Avec une étiqueteuse, je pourrais organiser toutes nos boites de papiers multiples et mal rangées (ah les feuilles d’imposition!!) et aussi les boites de vetements été/hiver du p’tit bouchon!

  69. Quelle bonne idée, merci pour ce concours. Ma fille garde toutes ses boîtes à chaussures pour mettre tout son bazar dedans (cartes postales, souvenirs, photos, petits mots de ses copains, bracelets…). Du coup, cette petite machine serait très pratique pour étiqueter toutes ses boîtes! Je croise les doigts!

  70. Bonjour,
    Eh bien, cette étiqueteuse me servirai un peu pour tout je crois :
    – dans ma cuisine pour mes boîtes, bocaux etc…
    – dans les chambres (cartons vêtements triés car trop petits)
    – dans le bureau (chemises, pochettes)
    Merci et à bientôt.

  71. Bonjour,
    Eh bien, je ne vais pas être originale mais je me servirais de l’étiqueteuse pour mes boîtes de rangement, pour les cahiers, carnets, pots dans la cuisine, la boîte aux lettres…
    Merci pour ce cadeau et merci pour votre blog!

  72. Bonjour et merci pour ce jeu !
    J’aurais une utilisation assez classique de l’étiqueteuse: classer mes dossiers, marquer les cahiers et livres des enfants pour l’école, décorer les pots de confitures, etc.
    Mais aussi pour personnaliser les courriers personnels ; les petits cadeaux pour les maîtresses, la famille ou les copains ; faire des chasses-au-trésor ou autres jeux pour les anniversaires… J’ai plein d’idées en fait !
    Je croise donc les doigts !

  73. les pots de confitures ! ce serait un peu plus design que les etiquettes façon XIXe siecle… Nickel pour les offrir.

  74. Ouh la la ! Quelle utilité ?! J’étiquette tout !

    Je transvase les épices dans des jolies boîtes que j’étiquette, j’étiquette tous mes classeurs (maison ou professionnels), j’étiquette le dos des enveloppes (en cas de perte dans les méandres le La Poste, ce qui n’arrive jamais…), j’étiquetterais les enfants si ils étaient d’accord, tellement j’aime les jolies étiquettes !

  75. Bonsoir !

    Alors ça fait un bon moment que ce genre d’étiqueteuse me fait de l’oeil… Pour tout bien organiser, en étiquetant boîtes, étagères, cartons, porte-revues, intercalaires… Aussi utiles dans la cuisine, pour les gros bocaux de vrac !!

    Merci pour ce beau concours 🙂

  76. Pingback: Passion étiquettes - étiqueteuses Brother pour la maison | Merci pour le chocolat !

  77. AHahah, je n’avais pas remarqué qu’il y avait un concours, du coup je l’ai achetée (sur rue du commerce) après avoir lu ton second billet !!! Ah moi les étiquettes de partout !

  78. Pingback: Carte de voeux en perles à repasser [DIY] | mon blog de maman

  79. Hey, super jolie tes carnet! Tu les utilise pourquoi? (pour avoir des idées car j’en ai beaucoup mais je ne sais pas pourquoi les utiliser)

Écrire un commentaire

Combien font : *