Voilà, je crois qu’à l’instar de Marie / Graine de Sportive, ma saison de running est lancée ! Après le test des baskets roses avec Olivia il y a 3 semaines, j’ai récidivé avec MrChéri dimanche dernier en inaugurant un tout nouveau parcours de 7 kms (un record pour moi) et ce matin avec Camille, à Paris ! (10 kms, mais en marchant un peu, alors on ne va pas encore comptabiliser ça à mon petit Guiness Book des Shalirecords perso, okay ?)

Si on m’avait si il y a quatre ans que je mettrais à courir et qu’en plus j’aimerais ça, je ne l’aurais jamais cru ! Bon, ok, depuis que j’ai commencé, il y a eu des hauts et des bas, des petits bobos, et je ne suis définitivement pas une fille de l’hiver, mais à chaque printemps je me remotive et je rechausse mes baskets avec un peu de crainte qui laisse vite place au plaisir et c’est bien le plus important.

Ce matin, courir à Paris a été une expérience assez amusante, en plus. Dans ma campagne, je n’ai pas trop l’habitude de traverser des rues pleines de voitures, croiser des gens qui t’interpellent juste parce que tu portes une jupette rose, et les seuls animaux qui me regardent courir sont des vaches blasées et non des pigeons qui te prennent pour cible… (sortie du parc Monceau, one point, ce salopard de volatile ne m’a pas loupée… pile dans les cheveux, ayé, je suis une vraie !)

En plus, ça faisait longtemps que j’avais envie de courir avec Camille, qui est un peu mon idole en matière de sport. Je n’ai pas été déçue, elle a su me coacher quand il fallait, j’ai même fini par un (mini) sprint et des… FENTES ! (cette fille est folle) (je n’ai officiellement plus de cuisses)

Mais au final, je suis ravie ravie, on se sent tellement bien après avoir couru…

(mais si vous croyez que j’ai fait mon sport pour la journée, que nenni, je m’attaque ensuite à un défi de taille… Camille qui n’a décidément peur de rien, a décidé de m’emmener déjeuner avec les copines… EN VELIB !)

(Si je ressors vivante de cette aventure, promis, je vous raconterai !)

 

25 Commentaires

  1. un running le matin, un billet à midi, j’adore ce que tu fais ! et oui t’as vu comme ça fait du BIEN ?! je veux être en été toute l’année !

  2. Haaaaaaaaaaaaaa le vélib tout un roman, j’en ai fais une fois au début de leur installation j’ai cru mourir 😉
    Bon, depuis quelques mois, je me dis que je vais courir, tout le monde se fout de ma gueule (je me demande bien pourquoi… 😉 ) Je me laisse 3 ans pour courir la Rennaise (7 bornes ouch^^) Je suis admirative!

  3. Alors moi je déteste courir, mais c’était le cas aussi pour mon copain et maintenant il adore… Je devrais peut-être essayer !

    Sinon j’adore faire du Vélib en août, y’a personne sur la route ^^

    Bon séjour parisien 😉

  4. Je me souviens de tes billets racontant tes débuts en running …. Je m’étais dis qu’il fallait que je m’y mette aussi mais tu vois quelques années plus tard, j’en suis toujours au même point 😉 j’essaye de me motiver pour ce printemps …. (Mais je trouve toujours quelque chose d’autre à faire !)

  5. Je viens de me remettre au jogging cette semaine, et je rentre d’un jogging d’une heure et demi avec une copine…autant dire que j’ai envie de me coucher après une bonne douch

  6. Ton billet sur tes baskets roses m’a motivée, et je me suis remise à courir aussi. Je tiens 20 minutes à peu près pour le moment mais j’espère bien m’améliorer rapidement. En tout cas, merci !

  7. J’ai voulu suivre gentil mari le samedi matin à 7 h 30 ! mais je problème c’est que j’en ai pour 2 jours à m’en remettre alors je me limite à mon heure de marche par jour plus 1 heure de renforcement musculaire ( fentes abdo pompes planches bref que des trucs trop chouette !)et 1 heure de Body Boxing. Mais ça fait vraiement du bien de faire du sport quel qu’il soit. Alors continue à bien courir 🙂

  8. Bonjour
    La seule fois où j’ai essayé de faire du jogging, je me suis ennuyée, je ne sais pas à quoi penser pendant que mes jambes s’activent, c’était il y a longggtemmmps (je devais avoir 15 ans, c’est a dire qu’à l’époque le mot MP3 n’existait même pas, le concept n’était même pas a ses prémices (non, je ne suis pas si vieille, c’est juste la technologie qu i a été très vite ces dernières décennies…non mais) Bref, j’adore le concept (par beau temps), mais j’ai des doutes…peut-être qu’avec ce fameux compagnon miniature ce serait une révélation? Comment as-tu fais pour t’y mettre?
    Bonne journée.
    PS : c’est grâce à Marjoliemaman que j’ai découvert ton blog, merci à elle!

  9. Bravo ! Moi j’attends que ma tendinite soit passée pour m’y remettre en douceur. Hier j’étais à Vincennes et il y avait plein de coureur et j’avais trop envie 🙂

  10. manue de la danse Répondre

    tu me fais penser à moi qui ne suis pas du tout une coureuse par temps maussade et Dieu sait si nous avons été gâté en ce début d’année. Et pourtant, j’ai osé tenter le fameux trail (presque extrême) de Berric samedi dernier sous la pluie, le vent, donc le tout dans la boue, l’eau et la gadoue !! biensûr, le parcours était parsemé d’embûches, d’arbres couchés et même un mur de bottes de paille à escalader. Mais je l’ai fait !!! et c’était trop chouette !! Il n’y a qd mê pas de justice en ce bas monde quand on a vu le gd ciel bleu le lendemain matin…

  11. Pas sportive du tout.
    J’aimerai bien, mais courir ça a toujours été l’horreur pour moi, des points de cotés a chaque fois, j’ai été super heureuse quand j’ai quitté l’école et que je n’ai plus eue a courir autour d’un stade.

    J’ai des soucis de poids ,le sport m’aiderai surement a être moins grosse mais courir déjà quand tu sais pas c’est chiant et courir seul et bien aucune motivation pour commencer.

    en plus avec mon aponévrosite plantaire je souffre rien qu’en marchant.

  12. C’est vrai que c’est une drogue une fois que tu as pris l’habitude de prendre ces jolies shoes dès le matin ^^
    Bravo et si les 10km c’est un record non mais!!

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It