Aujourd’hui, je vous emmène à Tulum, un des plus beaux endroits qu’il m’ait été donné de voir de toute ma vie, oui, rien que ça !

Tulum est une ancienne cité maya située au sud est du Mexique, à une petite heure et demi de route de Cancun. Sa particularité est d’être juchée en haut de grandes falaises, surplombant la mer des Caraïbes, une mer d’une couleur turquoise absolument incroyable !

De plus, cette visite s’est faite dans des conditions idéales : nous étions un tout petit groupe (8 personnes à peine), et il faisait un temps superbe, pas un seul nuage dans le ciel. Du coup le soleil tapait fort (ce qui explique la couleur blanche du ciel sur certaines de mes photos prises en contre-jour), et il faisait très, très chaud. Heureusement, notre visite s’est effectuée tôt le matin, et une petite surprise rafraîchissante nous attendait à la fin de notre visite (vous verrez les photos en fin d’article ^__^)

Pour accéder à Tulum, il faut tout d’abord prendre un petit train, puis franchir une épaisse muraille de pierre, érigée il y a des centaines d’années pour protéger la cité… et de l’autre côté… waouh, le panorama est juste splendide ! De grandes étendues vertes, des palmiers ça et là, et au beau milieu, des vestiges de pierre, toujours aussi sublimes !

L’ambiance est très différente de celle de Chichen Itzà, le site est plus petit, plus dégagé, les monuments sont moins imposants, mais baignés de cette lumière éclatante, et entourés de verdure, c’est de toute beauté, limite irréel…

 

Nous avons déambulé longuement entre les vestiges, recherchant toujours un petit coin d’ombre pour écouter les explications d’Anna, notre guide. Un peu avant midi, celle-ci finit par nous mener vers la mer… la voilà notre surprise : nous avons la possibilité de nous baigner dans cette eau divine ! Un souvenir absolument incroyable : le sable blanc d’une finesse inouïe, des vagues couleur curaçao, et tout au long de notre baignade, une vue incroyable sur les temples mayas, juste au dessus de nous… Un moment vraiment MAGIQUE !


(d’autres images de Tulum sur ma vidéo : http://vimeo.com/52549831)

(notre voyage au Mexique est presque terminé… je reviens très vite avec une balade shopping très colorée à Playa del Carmen !)

 

Les merveilles mayas de Chichen Itzà, Mexique
Une après-midi à Playa del Carmen, Mexique

24 Commentaires

  1. seul bémol : le gamin braillard dans le bus, mais pour voir Tulum ça en valait bien la peine, tellement cet endroit est beau !

  2. J’ai suivi votre périple et je te remercie de m’avoir fait revivre mon voyage au Mexique qui remonte déjà à maintenant 7 ans ( soupirs). J’ai été ravie de revoir chichen itzà , tulum sa mer turquoise et ses iguanes. De très belles photos qui donnent d’y retourner vite !

  3. tu me donnes envie d’y retourner ! j’y étais en fevrier 2010 avec mes filles, et on a adoré. Et tu as vu aussi les iguanes ? il y en avait plein, et pas farouches : de belles photos du coup 😉 Je confirme : Tulum garde une saveur particulière aussi pour moi. Un site unique. Très différente de Chichen Itzà

  4. Oh god, exactement le voyage à faire juste avant Noël. J’en parlais à une amie ce jour justement…c’est tellement bon de partir au soleil avant les fêtes, de revenir avec la patate puis d’enchainer avec des festivités. Le lieu est superbe !

  5. Je comprends ton enthousiasme… c’est vraiment spelndide, merci de nous avoir fait partager ton voyage avec toutes ces jolies photos !

  6. Ca me laisse tjs rêveuse, les destinations où la mer a cette couleur, et est un ton au-dessus de celle du ciel… C’est magique !

  7. j’avais adoré ce site !!! la mer y est magnifique, les iguanes, les ruines, pas trop de monde…le paradis ;-))

  8. Merci du partage quel beau voyage une destination de rêve ! j’aimerais un jour pouvoir le faire” en vrai” ! amitiés.

  9. Mon chéri y allé il y a quelques années et c’est vrai que ses photos font envie aussi… se baigner dans cette eau magnifique avec un tel paysage, ça devait être le rêve 🙂 bonne journée!

  10. Merci pour cette visite, j’ai toujours regretté de ne pas avoir vu Tulum lors de mon voyage au Mexique il y a quelques années!

    • :dot: C’est l’effet du contre-jour, le ciel était très très bleu aussi, la luminosité était dingue (du coup ça rend moins bien en photo)

  11. Ouhahahahahaha on imagine la chaleur avec tes photos et cela fait du bien en ce moment 🙂 J’ai tellement envie de prendre un billet d’avion en regardant tes pohtos

  12. Pingback: Emmenez vos running à Tulum, Mexique | Graine de Sportive

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It