Un dernier petit billet pour clore notre semaine mexicaine… un billet un peu fourre-tout, à l’image de l’après-midi que nous avons passé, Marie, Juliette et moi, à Playa del Carmen.

Playa del Carmen est une petite station balnéaire au sud de Cancun. On y trouve tout plein de boutiques, des petits restos sympas, des surfeurs, et une grande plage… c’est joli comme tout, un peu suranné, c’est très agréable de s’y promener…

La grosse tendance, visiblement, à part les touristes qui font les andouilles sur les bancs publics, ce sont les têtes de mort façon dias de los muertos, Frida Kahlo… et le catch ! Du kitsch très photogénique, ça m’a beaucoup amusé, mais personnellement, j’ai préféré faire chauffer ma carte bleue dans les magasins de surf ! J’ai profité des prix défiants toute concurrence avec la France pour ramener des tongs Havaïanas à mes Korrigans (cadeau typiquement mexicain, vous dites ?), et je me suis fait bien plaisir chez Squalo, une marque de surf 100% mexicaine cette fois !

Nous avons déjeuné dans un endroit génial, conseillé par notre guide : 100% Natural. Une sorte de petit café à ciel ouvert, sous les arbres et rafraîchi par une fontaine, où nous nous sommes régalées avec des jus de fruits frais pressés ultra bons et des fajitas de poulet délicieuses ! Le tout pour dix euros chacune, une adresse à retenir !

Ah, et pour finir, ma voiture préférée de toute ma vie, la mythique Coccinelle, produite encore au Mexique jusqu’en 2003. On en a croisé un paquet, mais je n’ai réussi à en immortaliser qu’une seule… elle était à vendre, en plus, quel dommage que ma valise n’ait pas été assez grande pour la ramener avec moi !

Bye bye le Mexique, j’ai adoré cette première approche, je crois que je suis mûre pour y retourner, avec ma petite famille cette fois-ci !

 

Tulum et la mer turquoise des Caraïbes, Mexique
All you need is Løv

31 Commentaires

  1. Han, j’adore les mexicains qui dorment….
    Superbe voyage en tout cas, ça donne envie surtout avec le froid qui arrive :-\

    • :dot: On en trouve partout ! et des têtes de mort ultra colorées, c’est sympa ! J’ai hésité à en ramener, et puis je me suis dit que ça irait pas trop chez moi… mais j’ai craqué sur un petit magnet, quand même 😉

  2. Et le Mexicain basané-ééé, allongé sur le sol, son sombrero sur le nez-ééé ???
    Tu ne nous en a pas parlé ?

    • :dot: Tu sais que je suis allée chercher sur Google pour piger de quoi tu parlais ? Je ne connais pas du tout cette chanson, ou alors je ne m’en souviens pas ! On écoutait ça à la maison ?

      • Marcel Amont (qui revient sur les planches et a ressorti un album…à + de 80 ans),
        on ne l’écoutait pas trop à la maison, mais le Mexicain, Blanc, bleu, blond font partie des chansons que nous avons entendues dans notre jeunesse (enfance?) et que nous n’oublions pas.

  3. toutes ces têtes de mort me font penser au spectacle de Bartabas (que je n’ai pas vu mais j’avais lu l’histoire) où il était question de fête des morts
    question subsidiaire : est ce que tu t’es ramenée des souvenirs ? à tes enfants?

    • :dot: J’ai ramené des tshirts à tout le monde, et puis un magnet, des petits bracelets, des stylos en bois avec sombreros incorporés, bref plein de merdouilles, oui ! 😀

  4. J’aime tes photos et l’ambiance qui en ressort, car c’est exactement ca !
    oh oui, vas y avec tes enfants, les miens ont adoré ! (et je te conseille aussi la plongée sous-marine là bas, au large de Playa del Carmen : un régal !!!)

    • :dot: Rha la plongée, ça faisait tellement envie ! Il va VRAIMENT falloir que j’essaie un jour, sans flipper comme à Malte !

    • :dot: Tu m’étonnes, on serait fichues fichues fichues ! Quoi que je me demande si les prix seraient aussi intéressants que sur place ? Parce que franchement ça valait le coup !

  5. Je porte mon t-shirt Squalo appareil photo aujourd’hui : petite pensée émue pour vous en l’enfilant ce matin ^^ Bon, c’est pas tout ça, mais on la réserve, cette semaine à Cancun pour l’an prochain ?

  6. Bonjour
    Merci pour ces infos.
    Je pars à Cancun dans une semaine mais quelle monnaie dois-je prendre pour
    Les achats en boutique ou centres commerciaux ?
    Les taxis locaux et les petits restos ou snacks (malgré que mon hôtel soit All Incluses)
    Je n’arrive pas à savoir si le pesos mexicain est le mieux ou s’il faut des USD et des pesos ? Des euros ?
    Merci de ta réponse Shalima !

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It