Quatrième fois que nous allons au Futuroscope, et on ne s’en lasse toujours pas. Il y a toujours des nouveautés et on retrouve les grands succès passés avec plaisir. Quand en plus, comme samedi dernier, nous sommes invités en famille à participer au lancement du 25ème anniversaire du parc, toutes les conditions sont réunies pour en profiter à fond !

Dès notre arrivée, nous en avons pris plein les mirettes avec Le Petit Prince en 4D, la grande nouveauté de cette année. Plongés direct dans l’univers merveilleux d’Antoine de Saint Exupéry, nous avons voyagé en compagnie du Petit Prince et de son amusant renard sur d’étranges planètes. C’est tout doux, poétique, les Korrigans ont adoré, et les grands aussi ont passé un excellent moment !


(les photos en 16/9ème de l’intérieur des attractions viennent du dossier de presse, les autres sont de moi !)

À peine le temps de revenir sur terre que nous avons filé dans le monde un peu plus agité d’Arthur et les Minimoys, toujours en 4D ! La dernière fois, il y a deux ans, Miniloup était trop petit pour avoir le droit de grimper dans les nacelles dynamiques, mais pas cette année car il dépasse enfin les 110cm. Je craignais quand même un peu qu’il ait la trouille de se faire secouer, mais que nenni, il n’était pas le dernier à rigoler comme une baleine juché sur le dos de sa coccinelle géante.

(moi, en revanche, j’ai eu un peu le mal de mer, mais j’ai serré les dents, et personne n’a rien vu !)

Bon et ensuite c’était déjà l’heure de l’inauguration des 25 ans en compagnie des huiles du Futuroscope et des nombreux invités. Dans la grande salle de spectacle, nous avons eu droit à la présentation en avant-première d’iMagic, un étonnant spectacle de magie orchestré par Bertran Lloth et mis en scène par Arthur Jugnot. Je n’avais jamais vu de tours de magie ailleurs qu’à la télé, et même si je ne suis pas super fan du genre (ça m’agaaaace toujours de ne pas comprendre comment on fait ^__^), je dois dire que j’ai été complètement bluffée ! Je ne vais pas tout vous raconter, mais ce type fait quand même voler les gens et apparaître un hélicoptère et un avion, pouf, comme ça !

(en plus, il est plutôt marrant comme gars)


(photos issues du dossier de presse)

Avant d’aller manger, l’étrange Peuple du Futur est venu recharger nos batteries et faire quelques acrobaties au dessus de nos têtes, ça aussi c’était sympa !


(photo issue du dossier de presse)

Après toutes ces découvertes décoiffantes, un somptueux buffet moléculaire nous attendait. On a mangé tout plein de choses bizarres mais néanmoins délicieuses (même si on n’a pas osé les criquets grillés, petits joueurs que nous sommes…) et on était prêts à affronter notre après-midi libre dans le parc.

Au programme, la Vienne Dynamique, un classique qui ne vieillit pas, les Astromouches en 3D, film chouchou des Korrigans (parfait pour une petite sieste des parents), Les Monstres des Mers qui font flipper mais pas trop, le génial Choc Cosmique narré par Laurent Deutsch, le Gyrotour et sa vue imprenable tout en hauteur sur le parc… sans oublier la gaufre bien chaude pour le goûter ! On en a vraiment profité à fond, quel plaisir de faire ça en famille et de voir tout le monde s’amuser.

Et puis la nuit est tombée, les invités parisiens sont remontés dans leur TGV, et on a profité de la magie des illuminations dans un parc quasi désert. Il manquait juste la neige de la dernière fois, mais qu’importe, c’était tellement beau !!

À 20h, on est rentrés, épuisés, un peu frigorifiés aussi, mais vraiment heureux, avec de superbes images plein les yeux. Merci au Futuroscope pour cette belle journée !

23 Commentaires

  1. La lectrice de l'ombre Répondre

    Va falloir qu’on y aille un jour….
    Tiens, je mets le voyage dans ma liste des bonnes résolutions pour 2012.
    Comment on ne les tient jamais ces résolutions ?? 😉

  2. Y’ a pas à dire, c’est quand même vachement plus joli sous le soleil que quand il pleut des cordes (on avait pas été gâtés nous il y a quelques semaines…).
    Le Petit Prince et le choc cosmique sont aussi dans mes préférés !

    Quant à Arthur, on l’a fait une 1ère fois en arrivant, on a trouvé ça génial, puis une fois avant de partir et là, avec la fatigue de la journée, on a eu du mal à lutter contre le mal de mer nous aussi. Aha !

  3. J’avais adoré quand j’ai été…un parc à taille humaine ou on a pas besoin de faire 3 jours de queue pour une attraction de 5 min…
    Et la, avec les illuminations, ça me donne graaaaaaaaaaaaaaaaaaave envie d’y retourner!

  4. Tiens c’est rigolo y avait un reportage aux infos tout a l’heure sur le futuroscope et je me suis dis « J’vais peut etre voir Shalima », et la j’ai vu l’attraction sur le petit prince et aux beaux jours on va y aller, car je suis une inconditionelle de ce petit homme que j’ai fais tatouer sur ma peau de bargeotte 😉

  5. Il était bien bon ce petit gâteau (enfin tout ce que j’ai mangé était excellent en fait ) !
    C’était une très chouette journée , je ne connaissais pas du tout et toute la famille a aimé

  6. C’est vachement beau. J’y suis jamais allée, j’ai un peu raté le coche, il y a 4 ans (enfin, 4/5) pour les 20 ans, c’était gratuit pour ceux qui avaient 20 ans (donc moi, puisque je suis née à peu près en même temps que le Futuroscope)(enfin, la même année si j’avais bien calculé), et j’y étais pas allée.
    Il faudrait que j’y aille.

  7. C’est beau ! Ce sont les mêmes boules lumineuses que l’an dernier non ? Les photos de nuit sont mes préférées. J’ai déjà dit ça l’an dernier je crois mais j’aimerais bien faire ça en famille aussi 🙂

  8. J’y suis allée avec le collège il y a ….quelques années ;p) ça a dû bien changé ! tu penses que c’est pour des enfants à partir de quel age ?

  9. J’ai passé une superbe journée et c’était la première fois que j’y allais ! pas vu le temps passer, on n’a pas arrêté de courir et on a réussi à faire presque tout ! Mes deux regrets Van Gogh et Le parcours dans le noir, il faut donc que j’y retourne ! Mais pas eu la chance de goûter ce gâteau trop beau !

  10. Ohlala le Petit Prince… Je craque totalement ! La dernière fois que je suis allée au Futuroscope je devais avoir 7 ans ! 🙂

  11. Rhalala, je n’y suis jamais allée.
    Il va falloir que je comble cette lacune au plus vite (peut-être laisser mes petis boys grandir encore un peu pour pouvoir profiter de tout).
    Ca a l’air magnifique et ça fait envie !

  12. Ahh t’as été malade dans Arthur ! (enfin presque malade) mon copain aussi ! j’ai meme du aller lui chercher (à la pharmacie, hors du parc…) des médicaments anti mal des transports… un peu plus et il nous gachait la journée !
    Ca avait l’air très beau
    Bisous

  13. Pingback: On a dansé avec les Robots et Martin Solveig au Futuroscope ! | Merci pour le chocolat !

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It