Je n’avais pas vraiment prévu de publier ces photos ailleurs que sur Instagram, mais c’est vrai qu’elles sont plutôt jolies et Annouchka avait l’air de vouloir en savoir un peu plus sur notre soirée de vendredi dernier. Alors je me suis dit, en effet, pourquoi pas ?

Et puis j’ai réalisé que je parle très régulièrement de danse sur ce blog, mais jamais encore des petits spectacles de Noël du conservatoire. Ils sont pourtant drôlement chouettes car ils présentent chacune des disciplines enseignées ici : le chant, la musique, le théâtre, et bien évidemment, la danse.

Cette année, le challenge était de taille, car plutôt que d’enchaîner les prestations les unes après les autres, les professeurs ont préféré travailler ensemble, et présenter cinq contes d’Isabelle Aboulker où s’entremêlaient les quatre disciplines. Un sacré travail de création et de coordination, mais quelle réussite ! Moi qui ne suis pas toujours fan des auditions un peu laborieuses de l’école de musique, ni des chorales à n’en plus finir, j’ai vraiment aimé ces petits contes musicaux chantés et dansés. C’était charmant, très vivant, et comme toutes les bonnes choses, presque trop court.

(bon et puis c’était l’occasion de voir pour la première fois sur scène ma Mamzelle sur pointes, et je dois dire qu’elle m’a – une fois de plus – bluffée…) (mais si j’étais objective comme maman, ça se saurait !)

11 Commentaires

  1. j’ai adoré tes photos vu sur instagram. J’ai tout de suite repensé à l’époque ou je faisais de la danse… et les premières pointes, je m’en souviens encore. Une « étape » dans la vie d’une danseuse. Tes photos sont vraiment sympas

  2. Aaaaah, je suis ravie ravie que tu as bien voulu publier ces photos ici. Je ne sais pas pourquoi mais je les adore, on y voit plein de détails qui évoquent énormément de choses… Et j’aime tellement quand tu parles de danse !

    Il avait l’air chouette comme tout ce spectacle, je trouve ça vraiment génial que tu puisses partager ta passion de la danse avec ta fille. J’aurais aimé connaître ça petite, mais si maman aimait bien venir me voir aux entrainements, elle n’était pas vraiment fan de gymnastique 🙂

  3. euh… « que tu aies » (non mais cette quoi cette faute débile que je viens de faire… shame !)

  4. Tu as bien fait de mettre ces photos ici! Ils ont l’air d’avoir de belles idées dans ce conservatoire de danse, tous les spectacles dont tu parles donnent envie d’être vus!!

  5. La lectrice de l'ombre Répondre

    Oh !
    C’est rigolo : l’an dernier, au conservatoire, la chorale de ma fille (7 à 18 ans) a interprété « Si Molière m’était chanté ou la double vie de Jean-Baptiste P » accompagnée des classes de danse !
    Moi j’avais beaucoup aimé mais ma grande (13 ans) avait trouvé ça « gnan-gnan »
    En tout cas tes photos font toujours autant rêver !

  6. ♥♥♥ Je suis contente que tu nous racontes ça !! Bon bah c’est malin maintenant, je veux vraiment aller à mon cours de danse jeudi et tant pis pour la douleur !!! J’en redemande encore !

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It