J’avais décidé de lever le pied durant ces quatre derniers jours, et puis finalement, rien ne s’est passé comme prévu.

Il y a eu tout d’abord les poux qui ont décidé de venir gâcher notre soirée de mercredi et ma journée de jeudi. Ces envahissants parasites ont débarqué alors que nous voulions tous nous coucher tôt et prendre des forces après un début de semaine épuisant. Il a fallu inspecter les têtes de chacun, filer chez la voisine lui emprunter son stock de Marie Rose, traiter toute la famille, changer les draps, mettre en quarantaine doudous et fringues du jour. À 23h les Korrigans épouillés étaient enfin couchés, et les parents, déprimés.

Jeudi matin, alors que MrChéri se mettait bravement à (encore) poser du pavé, j’ai entamé la valse des lessives qui a duré toute la journée. J’étais d’une humeur de chien, vous vous en doutez, j’ai même cru faire fuir notre pote Machistador venu prêter main forte pour les travaux. Il n’y a bien qu’un reste de Ben & Jerry’s Fudge & Brownies au dessert qui a réussi à me rendre le sourire et à apprécier enfin une belle journée, du soleil à en revendre et une ribambelle d’enfants courant dans le jardin.

Vendredi, journée plage chez les cousins pour nos Korrigans. Notre copain R. étant là pour remplacer Machistador à la pose de pavé (again & again) et le tas de linge infecté ayant bien diminué, j’ai lâché ma maisonnée et filé rejoindre mon amie Zaz et ses filles à la plage (mais pas la même que celle des Korrigans). À vrai dire, ça faisait un moment que j’en rêvais, avec le temps de dingue qu’il fait depuis trois mois, nous n’avions toujours pas eu le temps d’aller faire trempette.

On se souvient souvent de sa première baignade de l’année. L’eau était froide, pour ne pas dire gelée, et le contraste avec la température de l’air saisissant, mais ce fut un moment parfait. Après 13 ans de Bretagne, je crois que j’aime plus que tout me baigner dans les eaux glacées, ça me rafraîchit le corps et l’esprit, accompagné d’un étrange sentiment s’apparentant de près à une victoire sur soi même.

(yes, I did it)

De retour à la maison, je me suis enfin sentie en week-end, pour de vrai. Détendue et déconnectée, prête à savourer pleinement ces beaux jours qui s’offraient à nous. Il n’aura suffi de pas grand chose, finalement. Les Korrigans sont rentrés avec leurs cousins, dorés comme les blés, et la soirée fut douce et calme.

Samedi, c’était au tour de MrBatman de (re)venir taper sur les pavés. Ça, ils auront défilé nos amis pour venir nous aider. Je ne sais pas comment on aurait fait sans eux. On y serait encore pour un bon bout de temps, mais grâce à eux, à midi, enfin, le gros du travail était terminé. Les finitions se feront petit à petit, mais ça, c’est une autre histoire !

Samedi, on était bien. Et puis il y avait la finale du championnat de France de rugby. Toulouse face à Montpellier. Nous avions prévu de regarder le match en toute simplicité. Les amis, peu à peu, sont venus se greffer au plan initial. Galliane, son M. Murmures et leurs princesses venus découvrir la région. R. et S. qui adorent nous voir hurler avec l’accent du sud devant notre télé. MrBatman et Vava qui ne sont jamais contre une petite soirée sympathique. Machistador et Zaz qu’on allait quand même pas abandonner un samedi soir !

Et voilà comment en moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire, notre terrasse fraîchement pavée s’est retrouvée animée par une dizaine de grands et une douzaine de petits. Le courant est passé entre ceux qui ne connaissaient pas, certains ont géré le barbeuc, d’autres les cocktails, tout le monde a papoté, ri, dansé, et fêté la victoire du Stade jusqu’à 5h du matin.

Alors oui, rien ne s’est passé comme prévu, ce matin je ne suis plus que l’ombre de moi-même, mais c’est tant mieux !

PS1: Du coup, à part pour le projet 365, je n’ai trouvé ni le temps ni l’envie de bloguer ces derniers temps. Je voulais pourtant vous parler rapidement de 2 nouveaux sites : Rose Indigo et Sacrés Mômes. Le premier est une boutique en ligne de vêtements d’occasion lancé par une maman qui en avait marre de voir des habits de super qualité mis au rebut trop rapidement. Des marques à tout petit prix pour les enfants de la naissance à 6 ans et plus. Le second est un moteur de recherche (mais pas un comparateur de prix) pour des idées originales et éthiques pour bébé et enfant. De bonnes idées et des bons plans, c’est tout ce que j’aime, alors je fais tourner l’info !

PS2: Et vous vous en douterez, je n’ai pas non plus encore procédé au tirage au sort du concours des 5 ans du blog. Je ne peux pas utiliser le randomizer automatique car il y a pas mal de commentaires qui ne participent pas. Je vais donc faire à l’ancienne, les petits papiers pliés au fond d’une boîte, mais je n’ai pas encore pris le temps du découpage, pliage, tout ça ! Promis j’essaie de faire au plus vite !

PS3: Et pour finir, un gros gros bisou à mes Ménagères préférées qui tirent leur révérence aujourd’hui. Dire que ça me fait grave chier est un doux euphémisme, mais c’est la vie, et sans doute le début de nouvelles aventures tout aussi palpitantes. Mais on a commencé à bloguer quasi en même temps, ce sont les premières belles rencontres amicales que j’ai pu faire, alors je suis vraiment tristoune de voir cette page se tourner. Ne plus vous lire là-bas va vraiment me manquer, les copines…

28 Commentaires

  1. Ce sont les imprévus qui font souvent la différence sur les week-ends peinards et les poux c’était pour mieux apprécier la suite on va dire 😉

    A part ça, j’ai moi aussi été peinée de découvrir ce matin que nos ménagères préférées baissaient le rideau 🙁
    j’espère continuer à les lire ailleurs, parce qu’elles me manquent déjà 🙁

    :dot: Pfff, j’espère aussi… j’aime pas ce genre de page qui se tourne, moi ! 🙁

  2. PFIOU ça c’est du week end de compet!!!!!!!!
    Mais à comparer votre week end et le mien, je m’aperçois que plus les week end sont longs plus ils sont fatiguants!!!!

    Allez, la semaine prochaine c’est un week end de trois jours seulement!!!!

    :dot: Yes, mais samedi c’est gala ! Alors le repos, on oublie un peu, je crois :mrgreen:

  3. donc ce n’était PAS un week-end de repos, mais à part les poux, un week-end bien sympa malgré tout !
    Flute, je ne savais pas pour les ménagères, les coms sont fermés, impossible de dire au revoir 🙁
    Elles ouvrent un autre blog ?

    :dot: Je n’en sais pas plus que toi, à vrai dire…

  4. Mon Dieu que ce week end était parfait !
    Merci à toi et Mr Chéri pour l’accueil, les enfants étaient ravies, nous avons adoré les copains bretons, on avait vraiment l’impression de déjà se connaître… on regrette juste de ne pas avoir pou rester plus longtemps ! 😉
    Mais ce n’est que partie remise, on viendra camper dans votre jardin la prochaine fois ! (comme ça, je pourrai abuser des mojitos et pina colada ! :D)

    Et je t’accompagne dans la tristesse qui accompagne le fermeture du blog de nos ménagères préférées…. 🙁

    :dot: la prochaine fois, attends, yaura ptêtre même de la place dans la chambre d’ami, qui sait ! C’était bien cool de vous avoir en tout cas !

  5. Ce week-end a tout de même drôlement bien fini 🙂
    Les poux, c’est ma hantise, surtout que Chupa a les cheveux super longs et ne les attache jamais…

    :dot: C’est un cauchemar ces saloperies. Mamzelle a les cheveux hyper longs, là, à 10 jours de son dernier gala de danse, et ils sont tellement épais qu’on a du mal à atteindre son crâne. Un vrai paradis pour les poux ! 👿

  6. Les w-e à rallonge, ce n’est définitivement pas fait pour se reposer, dis-je en baillant devant l’ordi. Bravo pour la terrasse finie, qui aura été inaugurée aussitôt ! Ça ne m’étonne pas que tu n’aies pas eu le temps de bloguer, il faut bien gérer le réel aussi 🙂 Je fais ici un petit coucou aux Ménagères que j’ai découvert chez toi, j’aimais bcp le style, j’espère qu’on pourra les lire ailleurs bientôt. @ Bealapoizon : moi j’ai laissé un com sur leur page HC, ne pouvant le faire chez elles…

    :dot: J’espère aussi !

  7. j’ai eu un week-end assez pourri à vrai dire et un sentiment de ne plus avoir grand chose d’intéressant à dire sur mon blog…et maintenant j’apprends pour les ménagères et je ne peux même pas laisser de com !
    j’espère que tu es débarrassée des poux pour un bon moment

    :dot: Je vais continuer à surveiller ça de près jusqu’à dimanche, et après, tout le monde chez le coiffeur, zou !

  8. La maman entre autres de RoseIndigo te remercie pour ce petit billet.
    J’étais au Stade samedi soir et contrairement à toi, je suis repartie un peu triste, eh oui, je soutenais le petit poucet!

    :dot: Il a bien joué le petit poucet, et a fait une magnifique saison, j’espère que vous avez fêté ça aussi quand même ! (de rien pour le billet, c’est e-za qui m’a parlé de ton site, j’ai trouvé ça chouette)

  9. Chouette week-end (a part les poux…). Ici c’etait aujourd’hui que l’on jouait les prolongations donc 3 jours de we et pas 4 mais c’est deja ca 😉
    Tristounette aussi en lisant le blog des Menageres tout a l’heure…J’aimais beaucoup leur rendre visite…En esperant les retrouver ailleurs peut-etre…

    :dot: 3 jours c’est le week-end prochain ! Il est « cool » ce mois de juin…

  10. la pipelette de la rue d'a coté Répondre

    finalement ce week-end n’a été qu’une succession de victoire
    1°sur les poux
    2°sur le linge
    3° sur les pavés
    et enfin au stade
    Pas étonnant que tu sois sur les rotules alors .

    :dot: J’aime bien ta façon de voir les choses, tu sais ? 😆 Encore merci pour la Marie Rose !

  11. Bon! Quand est ce qu’on le voit ce beau petit pavé qui a mérité tant de sueur??
    J’adore ces petites soirées improvisées : les meilleures!!!

    :dot: Je vais en faire un petit billet, promis !

  12. Franck | Papa Blogueur Répondre

    Il faut savoir faire une pause blog de temps à autre.
    Je pensais faire aussi plein de trucs durant ces quelques jours de congés, au final, à part une article à moitié écris, je n’ai rien fait du tout !
    Je suis naze de chez naze et va falloir que je ralentisse encore vu que baby-mini-moi arrive mi-juillet O_o

    :dot: Ouhla, en effet, faut prendre des forces avant, parce qu’après, c’est sport ! (notamment pour un 3ème, ça nous a terrassé pendant quelques mois…)

  13. je ne poste jamais, même si je suis une lectrice assidue mais je reconnais que mon début de semaine a été plombé par la fermeture du blog des ménagères. Dis, tu vas pas nous laisser toi, hein ?

    :dot: Ben écoute, si ça peut te rassurer, c’est pas encore prévu au programme !

  14. pfff… moi aussi je suis triste de voir les ménagères nous quitter.

    Et puis ton weekend me fait très envi : la plage (surtout en Bretagne) l’océan frais et le sable chaud me manquent.. On sent déjà que l’année se termine, les beaux jours annoncent les grandes vacances et les parisiens vont bientôt déserter et laisser Paris se détendre. ton blog rend bien cet apaisement et l’arrivée des belles journées d’été. Merci

  15. Les poux Argrrrrr j y est eu droit aussi !!!!
    J compatit !
    Et ma tonne de linge c pour aujourd’hui ……………………. YHA !
    Bonne journée , bisous

  16. C’est que ça ferait presque plaisir de ne pas avoir fait le pont… C’est moins fatigant de travailler !

    Sinon, moi aussi, j’étais pour Montpellier 🙁

    (Ah les joies de l’exode chez le coiffeur après les galas de danse et leurs chignons…)

  17. Franck | Papa Blogueur Répondre

    hum… merci ça rassure bien tout ça… si vous ne me voyez pas en juillet, vous comprendrez mais en même temps cela me manquera. J’arriverais à surfer je pense, de temps à autre mdr

  18. Pour nous le programme était à peu près identique!! poux découverts mardi soir au retour de l’école!! Puis ballades en famille dans les massifs des Albères mais sous une pluie intermittente, et oui le climat n’est plus à un caprice près: pendant que les bretons se baignent, les catalans se couvrent!! Et petites fiestas: rhum arrangé et rougaille vendredi, bière et sandwich au festival ida y vuelta samedi devant Alice Russell et Selah Sue! Autant dire que les cours de lundi matin étaient approximatifs et peu inspirés mais putain que c’est bon ces longs weekends de juin, ça sent les vacances à plein nez, enfin!!!!

  19. Ben & Jerry’s… que de réconfort! Ceci étant, même pour un pot entier je ne serais pas entrée dans l’eau!! Brrr!

    Et félicitations aux mâles pour la pose des pavés-de-la-mort! Quel travail et quelle énergie!

  20. Pingback: La Tribu du XV - 15 parrains de 5 à 15 ans pour soutenir le XV de France | Merci pour le chocolat ! - blog féminin, blog de maman

  21. Frangibus Cavernibus Barbus Répondre

    Bon ben apres verifications et moult lavages de ch’veux, en a pas des poux;-)
    ils ont pas du survivre a une telle masse…
    Sinon je t’avais bien dit que Ben&Jerry ct les plus forts;-)
    …et le stade aussi mais c une telle evidence…..

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It