Je vous ai déjà dit à quel point j’aime le rugby, non ? Et que Toulouse était champion de France pour la 18ème fois ? (et que c’est la raison pour laquelle je me suis couchée moyennement fraîche à l’aube samedi dernier ?). Oui, je vous l’ai déjà dit, il me semble.

Ce que je n’ai pas encore eu l’occasion de vous dire, en revanche, c’est que samedi dernier, à quasi 100 jours de la coupe du monde, la Société Générale, partenaire historique du XV de France depuis presque 25 ans a lancé une grande opération qui s’appelle La Tribu du XV.

À cette occasion, un grand “casting” vidéo est lancé, destiné aux enfants (garçons ET filles) de 5 à 15 ans désireux de soutenir les Bleus. Et si je vous en parle avec des trémolos dans la voix, c’est que figurez-vous qu’on m’a demandé de faire partie du jury qui aura la lourde responsabilité de désigner 15 petits chanceux qui seront parrains ET marraines du XV de France pour la prochaine Coupe du Monde !

Et attention, être parrain, ou marraine* , ce n’est pas rien, puisque nos 15 veinard(e)s auront la chance de rencontrer les joueurs du XV de France au CNR de Marcoussis lors de leurs entraînements, ainsi qu’à l’occasion du match de préparation face à l’Irlande, le 23 août prochain à Bordeaux. Ils participeront également à des séances photos avec les joueurs. Des moments inoubliables à ne pas louper ! La Tribu du XV réalisera également des petits films de soutien avec les petits parrains/marraines, films qui seront diffusés avant les match du XV de France. Bref, une jolie expérience pour ces 15 gamins.

Alors pour participer, c’est simple, il faut une caméra ou une webcam (et une autorisation parentale, bien sûr). En fait tout est super bien indiqué dans la vidéo ci-dessous et sur le site:

Faites vite, le casting se déroule jusqu’au 22 juin… Le 23, le jury composé entre autres de membres de l’Équipe de France et de trois blogueurs (le Rugbynistère, Femme de Joueur et ma pomme, youhou !) désignera les 15 parrains et marraines du XV !

* : quoi j’insiste ? mais ça me semble HYPER important d’associer pleinement les filles à ce sport réputé “viril”.  Si mon père avait attendu que mes petits frangins aient l’âge de voir un match au stade au lieu de m’y emmener quand j’avais 12 ans, je crois que je n’aimerais pas autant ce sport ! Ça a été une révélation ! (Le plaisir de contempler les fesses des joueurs n’est venu que biiiien plus tard, vous vous en doutez ^__^)

Gouttes de lumière
Ce petit truc qu'on appelle le trac

15 Commentaires

  1. rhaa ! 5 ans ?! zutalors ma fille n’a que 3 ans !!

    et sinon : hiiiiiiiiii !! love sur Toulouse et sur le rugby !!!

    :dot: Patience, patience, ce sera bon pour la prochaine coupe du monde 😉 (triple hiiiiiii piqué, oui)

  2. c’est joli tout plein cette initiative!!!!!
    Bon, j’ai pas de Korrigans autour de moi… si je me mets à genoux et que je prends une voix de petit n’enfant, ça peut marcher?? Sur un malentendu??

    Non, vraiment?????????????? C’est trop inzuste!!!!!

    :dot: Tu peux toujours essayer, mais je garantie pas le résultat ! 😆

  3. Pfff… va falloir attendre 4 ans, la prochaine coupe! Avec un peu de bol, mes fils reviendront prêts pour être champions du monde dans… euh… quand ils seront grands, quoi!
    Moi aussi, j’aimerais bien être jury… ha lmais c’est pas pour sélectionner les joueurs??? Ha, euh, mais tu vas les rencontrer quand même? les joueurs, je veux dire…

    :dot: Ouiiii, et ça c’est super cooooool ! (mode hystérique ON)

  4. Dommage que ma p’tite nénette ne sache pas parler parce que sinon je l’aurais mise rapido devant le caméscope^^

    :dot: Commence à la faire répéter pour 2015 :mrgreen:

  5. tu dois être trop contente!!! Mais tu dois être presque jalouse des futurs gagnants vue la récompense … Enfin tu auras quand même 3 membres de l’équipe du XV à tes côtés comme jury veinarde!!!

    :dot: Héhé, ouais ! (sourire niais)

  6. MonLoulou qui est en Seconde a eu la chance d’aller à Marcoussis rencontrer les joueurs, assister à l’entraînement et au match France-Pays de Galles, en voyage scolaire. Il en est revenu ravi, des étoiles pleins les yeux bien qu’il soit plus footeux que rugby. Alors n’hésitez pas à participer! Belle initiative!

    :dot: Génial ! Quelle chance !

  7. tes korrigans peuvent participer j’espere? ce serait pas juste sinon (car forcement ils doivent apprecier aussi, car vu dans les etats que ca met leur maman!!)
    je vais en parler à mes cheris qaund je les recupère, peut etre que ça va les interesser.
    bon il est clair que s’il s’agit de faire l’andouille devant une camera ca devrait le faire 🙂
    on a le droit de soudoyer le jury????? 🙂
    Brunette

    :dot: hélas, nan, les korrigans n’ont pas le droit de participer ! Par contre, j’attends les bouilles de tes zouaves, hein !!

  8. j’adore ce concept ! je vais louer un enfant pour qu’il participe et que je l’accompagne 🙂

    :dot: hahaha, PALME DU COMMENTAIRE, Marie !!!!

  9. ma fille est ainée est dégoutée… Chabal n’est pas sélectionné je crois… arf

    :dot: No comment sur les sélections mais j’avoue que je ne suis pas la plus grande fan de Chabal, alors ça ne m’émeut pas plus que ça 😉

  10. Je ne sais pas encore si je pourrais faire partie du jury, mais c’est bien dommage: j’adore le concept et en plus, j’aurais aimé te rencontrer IRL.

    ps: moi non plus j’étais pas tres fraiche dimanche… J’ai bien feté la victoire, bien bien. Trop bien peut etre… 🙂

    :dot: Oui, je viens d’apprendre ça, c’est super dommage !! Mais qui sait, si ta fille est sélectionnée, on se croisera peut-être ?

  11. Houuuuuu, sympa ça, je vais faire passer à mes petits cousins tiens…
    Ca approche, ca approche cette coupe du monde mine de rien, l’effervescence se fait ressentir à tous les coins du monde! Dans 2 semaines j’ai une audition pour danser dans les cérémonies d’ouverture et clôture 🙂 Ca en est où votre voyage?
    (oui tout en vrac…)

    :dot: On vient !!! Mais en novembre, après la coupe du monde, c’était trop galère (et cher) de trouver à se loger à cette période. Je te dirai ça très vite. Et c’est génial pour l’audition, je croise les doigts pour toi ! Youhou !

  12. Bon ça va t’arrete de la ramener avec Toulouse ? Bordeaux le 23 Août ? c mort ! Dommage !

    :dot: Pourquoi ?

  13. Pingback: La tribu du XV : graines de supporters | Graine de Sportive

  14. Pingback: Une provinciale à Paris | Merci pour le chocolat ! - blog féminin, blog de maman

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It