Je suis très heureuse quand on m’offre un bouquet, et en même temps, ça m’embarrasse toujours un peu. Je ne sais pas arranger les fleurs dans un vase, et une fois fanées, je les jette toujours trop tard. Je les regarde se dessécher tristement sans oser faire une croix définitive sur cet éphémère présent.

La majestueuse brassée de fleurs offerte par ma belle-mère lors de la communion de Petitou n’a pas dérogé à la règle. Elles étaient sublimes, ces fleurs venues tout droit du jardin de son amie. Il y en avait tant qu’elle a même pu en faire trois bouquets différents. Le plus gros était mon préféré, avec ses belles couleurs jaune, rouge et orange. Et pourtant il a fini par squatter un coin du buffet du salon, nous toisant de haut, un peu à l’écart. C’est dommage qu’il n’ait pu être mis un peu plus à l’honneur, mais il prenait tellement de place, aussi…

Et puis l’autre soir, alors que le soleil couchant perçait la grande fenêtre côté ouest, il s’est enfin pleinement révélé. Comme embrasé de milliers de gouttes de lumière, il était hypnotique, flamboyant de majesté. À sa place.Depuis je n’ai pas osé le déplacer, ni retirer les pétales qui commencent déjà hélas à faner.

21 Commentaires

  1. tu ne sais peut être pas arranger des fleurs (encore que) par contre rendre leur beauté en photo ça tu sais!!!!
    C’est superbe!!!

    :dot: Merci Morgane ! (heureusement que c’est belle maman qui s’est collé à la confection du bouquet 😉 )

  2. Superbes captures ! La lumière du soir est tellement belle…

    :dot: C’est ma préférée ! et la semaine dernière elle était vraiment exceptionnelle. Depuis le temps s’est un peu couvert, c’est dommage.

  3. Franck | Papa Blogueur Répondre

    zolies photos, maintenant que j’ai enfin mon CANON G12, je vais pouvoir en faire aussi

    :dot: Allez hop, au boulot !

  4. J’aime bcp la lumière chaude du soir, sur ces fleurs (on dirait des montbretias si je ne me trompe pas) cela est magnifique !

    :dot: Je serais bien incapable de te dire de quelles fleurs il s’agit, ma belle-mère ne me l’a pas dit, et je suis NULLE en botanique ! 😆

  5. J’ai le même probléme … d’ailleurs , juste à côté de l’ordi , trône un bouquet quasiment fané que m’avait offert ma fille. J’ai droit chaque jour à une petite reflexion gentille sur le fait que je ne prends pas soin des fleurs qu’elle m’a offert.
    Mauvaise mére …
    Tes photos sont superbes.

    :dot: C’est assez incompréhensible cette façon de faire, quand même… c’est tellement moche un bouquet fâné. Mais rien à faire, je mets des lustres à me décider à le virer.

  6. Nop! des alstroméria!!,c’est très joli quand elles sont en quantités!!,superbes photos!

  7. Je suis comme toi, j’adore les fleurs, mais d’une on m’en offre jamais, et de deux ben elles fanent toujours en deux temps trois mouvements, alors les fleurs ben elles sont belles chez les autres 😉

  8. Qu’elles sont belles!
    J’aimerais bien savoir m’occuper de fleurs, mais je crois que je dégage une aura qui leur déplait…

  9. Moi j’aime pas les fleurs.
    Mais en revanche, j’aime la lumière. Et là, du coup, bah j’aime vraiment vraiment la lumière que les fleurs ont!

  10. Dis t en panne d’inspi là non?
    Quoi ca se dit pas? c’est à ça qu’on reconnait les coupines!! 🙂
    Brunette empecheuse de blogger en rond!

    :dot: bah quoi, t’aimes pas les fleurs, Brunette ? 😆

  11. Moi aussi j’ai du mal à jeter mes fleurs coupées, mais as tu remarqué que celles qui sont coupées dans un jardin tiennent bien mieux dans un vase que celles d’un fleuriste ou du commerce?
    En tout cas tes phots sont très réussies.

  12. avoue : tu fais pas d’efforts car c’est ta belle mere qui te les a offerte …. ? 😉

    :dot: Non, du tout, elle a fait des stages de composition florale, j’te signale ! 😛

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It