miniloup ET

Enfant, je n’ai pas dérogé à la règle… Comme tout le monde, des bêtises, j’en ai faites. Plein. Des petites et des moins. Des vraiment graves ? Je ne le crois pas. Mais si on me demandait quelle est la plus grosse bêtise que j’ai pu faire, ça me demanderait pas mal de réflexion…

Voyons…

Ce n’est sans doute pas quand je me planquais avec mes cousines, au dernier étage de l’immeuble de mes grands parents, et telles de redoutables sniper des bacs à sable, nous bombardions les voitures qui passaient sous notre balcon avec des bombes à eau ou du PQ mouillé. Même la fois où nous avions visé avec succès une belle décapotable, ce n’était pas si grave, le type n’a jamais réussi à savoir d’où ça provenait.

Ce n’est pas non plus quand on faisait croire à ma petite voisine trop envahissante que ses jambes étaient recouvertes de fourmis et qu’on s’acharnait à les faire partir à coup de petites pitchenettes. C’était idiot, voire méchant, mais ça ne faisait pas vraiment mal.

Ce n’est pas quand, à 10 ans, j’ai refusé d’entrer au conservatoire de danse de Toulouse. Qui sait si j’aurais pu en faire mon métier ? Je ne pense pas. Et je préfère me dire que dans mon cas, la danse comme passion, c’est largement suffisant.

Ce n’est pas quand ma cousine Poux et moi avons servi d’alibi à mon autre cousine Sandie, alors qu’elle jouait à l’espionne dans le bureau du propriétaire de la maison que louaient mes parents. Même si elle avait piqué (et perdu) un trousseau de clé, après tout, c’était SA bêtise à elle.

Quant aux mixtures immondes faites des restes mixés de tout un repas et proposées innocemment aux petits frères, ou les ateliers “fabrique ton parfum” en mélangeant les bouteilles des parents, et colorisées à l’éosine, c’était juste pour rire, ok ?

Non, je crois que ma plus grosse bêtise, c’était mon goût immodéré pour la fugue. Deux souvenirs un peu flippants me reviennent en particulier. Un jour où je m’étais disputée avec ma cousine Poux (encore elle !), en vacances, j’étais partie avec notre voisine me balader en ville toute une après-midi. Sans prévenir les parents. J’avais 9 ans et le comité d’accueil à mon retour fut, vous vous en doutez, plus que glacial. Et cette nuit où j’ai fait le mur avec une copine qui dormait à la maison, nous avions sauté par la fenêtre, escaladé le portail et marché longtemps le long de la route qui menait à l’école… une voiture nous a croisées, et a fait demi-tour, sans doute pour vérifier ce que faisaient deux jeunes enfants de 7 ans la nuit en pleine campagne. Je n’ai jamais couru aussi vite pour rentrer chez moi, à travers champ. Sur le moment je n’ai pas réalisé le danger mais rétrospectivement, avec mes yeux de maman et d’adulte, je suis terrifiée par ce qu’il aurait pu se passer… Et croyez-moi, mes enfants dorment, et dormiront toujours, à l’étage, pas plus bas !!!

(petite redif d’un billet qui date de 2008… vous vous en souveniez ?)

19 Commentaires

  1. je ne connaissais pas ton blog en 2008, mais il est vrai que quand on devies parents et bien on comprend mieux les notre de parents.
    je vois que tu as bien ri dans ton enfance.
    Moi mais seule bétises était d’embêter mes frères obliger je suis la seule fille alors j’inventais des histoires pas possible pour le faire gronder…
    La belle époque!
    a plus

    :dot: Ouh la vilaine ! 😀

  2. Bien sûr, je me souviens de ce billet, de tes deux plus grosses bêtises d’enfant, et de la photo où tu demandais si on saurait retrouver Miniloup sous la tonne 1/2 de peluches (oups, j’ai gaffé) 🙂

    :dot: Toi, tu es une lectrice en or ! (quelle mémoire !!)

  3. la pipelette de la rue d'a coté Répondre

    Ca va pas non de disparaitre pendant des heure sans prévenir tes parents .
    Inconciente va .

    :dot: Pardon pardon, je le ferai plus ! 😉

  4. Attention ! Moi je dormais à l’étage et je suis partie en sautant sur notre local à vélos 😉 Donc les enfants à l’étage OUI mais pas de local à vélos ou garage juste en dessous de leurs fenêtres !
    Et puis ne pas les inscrire à l’escalade 😉

    :dot: Ouhla, je note tes précieux conseils TOUT DE SUITE !

  5. Hélas, tu pourras faire tout ce que tu voudras : des bêtises, ils en font.
    Pulchérie était la reine de la fugue, Delphine n’a fait qu’une grosse bêtise : se raser la tête…
    Tiens du coup…
    🙂

    :dot: rasage intégral, ou rasage clairsemé ? (mail bien reçu !)

  6. Quand je pense que j’ai fait du stop à 16 ans, en pleine nuit, pour aller en boîte de nuit avec une copine à plusieurs km de là, qu’on est monté avec 3 mecs qui nous ont conduit en boîte, nous ont payé des coups à boire et nous ont raccompagnés très poliment au camping… je me dis que nous avons eu de la chance de tomber sur des gars « bien »…

    :dot: Heureusement, il n’y a pas que des tarés autour de nous ! 😯

  7. Oh la la mais tu étais une terreur!!! J’ai jamais fait de telles bêtises! mais j’ai été vraiment trop sage alors????!!!!!

    :dot: Ou alors tu as une très mauvaise mémoire ! 😆

  8. Hou mais je pourrais t’en trouver d’autres…
    Se faire coincer rouges de honte en train de piquer du vernis à ongle aux Galeries L. (nous ne savions tellement pas « voler » que nous étions repérables à 100m), mettre de la peinture sur les poubelles, embrasser Mon amoureux (mais tu le savais pas…), faire des petits paquets de spaghetti dans un camping et découcher une nuit de notre tente en me laissant morte d’inquiétude….et j’en passe (nan mais c’était pas toujours avec moi !). Rien de bien méchant.
    Si nos enfants pouvaient ne pas faire pire et surtout avoir notre chance !

    :dot: Han mais chuuuuut ! (tiens, le coup des poubelles, je ne m’en souviens pas… je me souviens avoir fait de la compression involontaire de poubelle dans le parking de la gare de Toulouse, mais pas la peinture !)

  9. Ce qui me fait le plus peur quand je repense à mes bêtises d’enfants (ou pire, d’ado)(et comme toi, j’en ai fait des belles et des dangereuses!) c’est d’imaginer que mes filles feront peut être le même genre…

    Ca me terrifie!!!

    La fugue, jamais fait, mais j’ai fait pire plus tard! ^^

    :dot: Croisons les doigts, mais je crois qu’on ne peut pas y échapper… tous les enfants passent par là, non ?

  10. Je vais aller acheter un bracelet électronique je crois 😉 Ca fait du bien des rediffs parfois!!!!

    :dot: Ça m’arrange bien je dois dire, car je suis un brin débordifiée cette semaine 😉

  11. Frangibus Cavernibus Barbus Répondre

    Comme quoi le gout de faire le mur, c de famille….

    :dot: Et les portails, aussi 😉

  12. C’est flippant quand même tes deux dernières histoires, à 7 ans et à 9 ans j’étais déjà consciente du danger qui pouvait roder, c’est pourquoi je ne jouais pas en dehors du jardin sans le regard d’un adulte pour me surveiller etc.

    Ouai c’est flippant tout ça :-/

  13. Ha j’ai été très sage !! à part piquer des bonbons et mini fugue dans la cage d’escalier… bêtises d’amateur !
    En revanche ma fille 4 ans nous en a fait une qui me fait redouter celles à venir… elle a disparu de son lit à la campagne, impossible de la retrouver, 30mn à regarder sous tous les lits et dans tous les placards. Et la porte de devant pas verrouillée… Quand le fermier d’à côté a commencé à chercher dans les bois et moi de pleurer en disant d’appeler les gendarmes, elle a surgit de sous le tas de manteaux sous notre nez. Très très mauvais souvenir. Bêtise quand tu nous tiens…

  14. hu hu, c’était pas avec toi les poubelles ? (hem c’est possible ma mémoire flanche…)
    Par contre oui, effectivement je me rappelle bien cette poubelle à la gare de Toulouse, je n’avais même pas eu le droit de te prévenir !!! Ceci dit tu lui avais donné un aspect très design, non ?

  15. Franck | Papa Blogueur Répondre

    Dernière bêtise de mon grand mini-moi, à l’école, s’accrocher à la grille, passer son bras vers l’extérieur et sonner (l’école à un sonnette, si ! si !). Se planquer, voir la directrice arriver à fond de train pour constater qu’il n’y a personne, se marrer avec ses potes… et recommencer de suite !

    Ben forcément, au second coup il s’est fait avoir ! mdr

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It