Je n’utilise jamais de crème pour le corps. A peine un peu d’huile Nuxe l’été, et encore, le soir après le retour de la plage. Le reste du temps, ça me saoule, je n’y pense jamais, et de toute façon le matin après ma douche c’est à peine si j’ai le temps de retrouver figure humaine. Et puis je déteste cette sensation de coller à mes fringues. Mais cet hiver, il fait tellement froid que j’ai vu rapidement ma petite peau toute fragile se transmuter en vieux cuir de croco tanné au chrome. Alors quand j’ai commencé à desquamer à travers le collant opaque, je me suis dit qu’il était temps d’agir, avant de retrouver, un beau matin, ma mue au pied du lit.
J’ai ressorti le pot de baume L’Occitane offert par la marque l’année dernière, celui au beurre de karité et à la vanille. Pas mal du tout, mais toujours cette impression collante désagréable qui persiste même après s’être habillé. J’allais pourtant m’en contenter, quand ma factrice a déposé un colis de Noël envoyé gracieusement par Melvita, avec dedans tout un tas de petits bidules bio. Du dentifrice pour les enfants, une crème pour le visage, de l’huile au nom bizarre et un gros pot d’Apicosma, un baume pour le corps à base de miel, de beurre de cacao et de stevia. Et là, ce baume, c’est la révélation. Déjà, c’est du vrai bio certifié (avec 99,15% d’ingrédients d’origine naturelle et 20% issus de l’agriculture biologique). En plus, ça sent bon : l’odeur est sucrée et légère, gourmande sans être écœurante, une vraie réussite. Côté efficacité, rien à redire, en deux jours, j’ai dit adieu à ma vilaine peau de croco. Et surtout, surtout, le baume a beau être riche et ultra-nourrisant, c’est super fondant, la peau ne colle pas du tout. Le bonheur !
Bref, j’ai beau chercher de quoi tempérer mon enthousiasme, je ne trouve pas. Ça fait trois semaines que je me tartine chaque matin que Dieu fait, sans me lasser. Le pot ne va pas tarder à y passer, pas sûre qu’il tienne le coup jusqu’au printemps !
(en revanche, si quelqu’un a une astuce pour utiliser l’huile de ximenia que Melvita m’a également envoyé, je suis preneuse. Jamais vu un truc aussi gluant, luisant et pégueux. Ah ça, tu te le colles sur le visage avant d’aller te coucher et le lendemain, si tu arrives à te décoller de ton oreiller, tu as une mine radieuse. Mais si tu veux garder un semblant de dignité, fais gaffe à ne croiser personne en sortant de ta salle de bain. Parce que même de nuit, tu luis !)
17 Commentaires
Grâce à ton billet j’ai découvert que Melvita avait un eshop, alors merci 🙂
:dot: découvert par hasard en tapant sur Google pour connaître le prix, je dois dire 😉
oh tu me fais envie car la peau de croco je connais…j’ose même pas jeter un oeil à mes jambes dévastées…en ce moment je mets une baume d’une marque que je ne citerai pas , le souci c’est que ça colle vraiment aux mains, je trouve ça déplaisant , du coup je laisse tomber et mes jambes ne me disent pas merci …combien il coûte ton pot?
:dot: Sur le site, il est à 15€, tu peux ptêtre le trouver moins cher dans une boutique bio ?
Dans la même gamme j’utilise actuellement une crème hydratante/nourrissante dont je suis ravie. Je devrais regarder du côté de ce baume et me forcer à l’utiliser parce que j’ai les mêmes problèmes que toi (peau de croco + fainéantise)…
:dot: haha, on se comprend ! 😆
@LMO : à Toulouse (et banlieue) on trouve très facilement des produits Melvita dans la plupart des magasins bio. (j’utilise leurs shampoings et après-shampoings, crèmes hydratantes visage)
:dot: C’est vrai, il y en a dans ma ptite biocoop… C’est un grand classique !
très fan des produits melvita, je ne savais pas non plus qu’ils avaient un site !!! merci merci!
:dot: Héhé, c’est Gégé qui va être content 😉
Ta description donne super envie!
Merci pour la découverte, je ne connaissais pas Melvita! 🙂
:dot: Une valeur sûre en matière de produits bio (la plupart de leurs produits sont certifiés, mais pas tous, il me semble)
Je les connais bien les produits Melvita : ils sont fabriqués pas très loin de chez moi dans un petit village ardéchois du nom de Lagorce
Et je confirme, ils sont très bien !
:dot: je connais surtout leurs produits lavants (gel douche, shampoing) testés chez mes cousines, j’aime bien. Et leurs grands contenants sont super pratiques, je trouve (quoi que là, le pot de baume pourrait être un chouïa plus gros)
Je t’imagine bien en ver luisant 😀
:dot: Ça fait peur, hein ?
Moi je suis une fan de Nuxe mais mon flacon est fini depuis… 2 mois et depuis : rien (pas bien). J’ai eu à Noël une crème corps Body Shop mais le petit flacon va être vite terminé, donc je note Melvita.
:dot: Tu me diras ?
Moi j’ai une crème lush achetée à Londres et elle est top, çà ne colle pas du tout et çà sent super bon
:dot: Tiens, Lush, je n’ai jamais testé. Leurs boutiques sont marrantes, mais ça sent tellement fort là-dedans que je n’ai jamais passé le pas d’acheter. En plus, dans mes souvenirs c’était assez cher. C’est du bio ?
Moi, dans mon pays froid, impossible de passer à côté de la crème sur les jambes, sous peine de démangeaisons pas toujours très agréables. En ce moment, je teste la nivea soft, après avoir utilisé pendant des années la neutrogena en pot (celle qui est légère). Vas savoir pourquoi, un jour, elle ne m’a plus convenu. Je fais un tour en France bientôt, ça se peut que je me laisse tenter par Melvita 🙂
:dot: Pour le coup, c’est pas le même budget que la Nivéa, mais elle vaut le coup, je trouve.
Je n’ai encore jms testé les produits Melvita. J’ai bien envie d’essayer leur contour des yeux. J’ai entendu dire qu’il était très bien.
Pour les produits Lush, ce sont effectivement que des produits naturels. Vas voir sur leur site, tout est expliqué. Ils n’utilisent pas du tout d’huile de palme. Évitent le plus possible les conservateurs (sauf qd cela n’est pas possible du tout).
Par contre, je suis d’accord avec toi, cela reste assez cher. Du coup, je passe tjrs commande via le site anglais (qd on va en Angleterre, c’est encore mieux, et plus facile ;oD) Et même avec les frais de port, tu est bcp bcp plus gagnante qu’en achetant en France. Sauf si tu fais une grosse commande, là, j’avoue que les frais de port sont excessifs !
Tu peux avoir une différence de prix de 50% sur certains produits, entre la France et l’Angleterre…
Je ne connaissais pas du tout cette marque de cosmétiques…
Pour info, il y a une vente privée Melvita à partir de dimanche sur vente-privee.com 😉 idéal pour faire ton stock !
Merci Frimousse pour l’info vente privée – j’irai faire un tour dimanche
c’est vrai que l’Occitane, j’offre mais je ne teste jamais. Pourtant je suis une adepte des crèmes et baume pour le corps. Et que je change de marque à chaque nouveau pot!
Je suis beaucoup Petit Marseillais, Nuxe, Nivea (intemporel), Roger&Gallet entre autres.
Mon prochain test, ce sera Caudali et sa vinothérapie, mais je risque d’aller faire un tour chez l’Occitane!
Sinon, je ne peux m’empêcher de conseiller Palmer’s, rare en grandes-surfaces, mais les prix sont abordables sur le site : http://www.palmers.com/
J’adore leurs produits, de grande efficacité!
J’ai testé une de leurs crèmes pour le visage et un déo à bille, une vraie révélation cette marque! Du coup, je me prendrai ce pot là, la prochaine fois 🙂
Achetée, testée, approuvée, adoptée !!! Ayant moi aussi une peau de croco et une grosse flemme pour me tartiner tous les soirs les gambettes, ce post m’a vraiment titillé… Et j’ai trouvé THE Melvita cream dans mon magasin bio en promo à 10 euros ! Top ! Ravie je suis ! (et l’eau de la piscine municipale 2 fois par semaine n’arrangeant rien à mon crocostyle, ça tombe pilpoil). Merci encore !