jeans taille 3 ans

Bon, OK, OK, c’est vrai, MrChéri a une excuse en or : le week-end a été aussi fatigant que la soirée de samedi à dimanche chez nos amis a été festive et arrosée, et le retour à pieds à la maison, à 7 heures du matin, dans la froideur de l’aube, périlleux. Du coup, je veux bien croire que le réveil ce matin a été difficile pour tout le monde. En tout cas, moi quand je suis sortie de mon lit, j’avoue, je n’avais pas trop les yeux en face des trous, même si nous nous sommes tous couchés tôt hier soir, histoire de rattraper un peu de sommeil.

Alors forcément, j’imagine que quand il est parti au travail, ce matin, le père de mes enfants n’a pas vraiment tilté. A vrai dire, moi non plus. Enfin, pas tout de suite…

En effet, quand je suis sortie de la douche, les Korrigans étaient déjà habillés, et regardaient sagement les dessins animés serrés les uns contre les autres sur le canapé. On était presque en retard, alors sans un regard je suis allée chercher les manteaux et leur ai demandé de les enfiler pendant que je me passais un coup de brosse. Et puis on est sortis.

Ça caillait sévère, l’herbe était gelée, alors Petitou a commencé à trottiner, pour se réchauffer. C’est là que j’ai vu que quelque chose clochait.

Son pantalon.

Son pantalon lui arrivait à mi-mollet.

Du coup, j’ai regardé la tenue de Miniloup… avec  l’entrejambe du jeans au niveau des genoux et les ourlets qui traînaient au sol sur cinq bons centimètres, il n’y avait plus de doute possible. Mes garçons, malgré leurs 2 ans et leurs 10 centimètres d’écart, avaient échangé leurs pantalons.

Mais autant je peux comprendre qu’à moitié dans le gaz, MrChéri ait pu confondre les tenues, autant j’ai du mal à concevoir que mes deux lascars aient accepté sans broncher d’enfiler des jeans aussi peu taillés pour eux.

En tout cas, je peux vous dire que notre arrivée à l’école a été remarquée… et que ça rigolait bien quand nous nous sommes précipités dans les toilettes pour procéder à un échange en règle !

27 Commentaires

  1. Ah j’imagine la scène ! terrible !
    c’est marrant, ici aussi hier il y a eu de l’échange de jeans ! Certes les 2 enfants concernés ont le même âge et portent la même taille de pantalon, mais au sortir de la sieste leur Papa les rhabillant, j’ai vu revenir un ptit gars dans un jean’s bien serré et girly pour lui !! Quant à sa soeur, elle est arrivée avec un style beaucoup plus masculin et large !! et ça n’avait pas l’air de surprendre le papa, en plus !

  2. huhuhu trop fort ! (elles ne me l’ont pas encore fait ce coup là, mais je ne dirais pas « jamais »… on n’est plus à une surprise près !) 😉

  3. Le plus étonnant c’est de la part du grand !
    Car il ne devait pas être du tout à l’aise dans le futal de son frère, alors que les petits s’accommodent de beaucoup de choses !
    Mes deux filles, elles, avaient tendance à oublier carrément leur culotte, surtout sous une robe !

  4. Et voilà comment on passe pour des parents fêtards et alcoolo auprès des instits…Enfin, comme c’est bientôt Carnaval tu peux faire passer ça sous le coup de la plaisanterie!

  5. Petite, il m’est arrivé d’aller à l’école en chaussons…
    Je pense que l’échange de pantalons alimentera les discussions dans la salle des maîtres cette dernière semaine!!!

  6. Houla, si jamais l’Homme s’occupe d’habiller les filles, systématiquement, ma grande se retrouve avec les manches aux coudes et la petite qui ne voit plus ses mains… et ça ne gene absolument personne sauf moi. 🙂

  7. Le meilleur plan pour ruiner sa réputation de parent-modèle en 5 secondes sous le regard amusé des autres parents et des instits 😆 moi j’ai le souvenir vivace de la honte de ma vie d’écolière en primaire, le jour où ma maman m’avait habillée en robe en me disant : « on mettra la culotte après » (car linge sec pas encore plié). Sauf que je suis partie à l’école « en fesses » comme dit ma fille… Elle le raconte encore en riant aujourd’hui, mais moi je n’arrive toujours pas à en rire !!!

  8. moi elles m’ont déjà fait le coup de s’habiller en robe d’été (peids nus dans les chaussures) par -3
    avec retour immédiat à la maison de peur de passer pour une mère indigne

  9. Avec un peu de chance ça les a juste fait marrer tes deux lascars que « Papa il nous habille n’importe comment! »!!!! XD

  10. parents indignes, va. si vous aviez une bonne baby sitter, elle laisserait pas passer ça, va.
    (non mais c’est HYPER drôle, j’ai jamais fait ça, échanger mes fringues avé ma soeur. enfin si, mais on fait la même taille, donc spa drôle)

  11. Au départ, j’ai cru que Mr chéri avait mit un pantalon de miniloup a Petitou, j’ai un peu ri, mais quand j’ai relu le récit, alors la, j’en ai fais sursauté ma fille qui boit son biberon dans les bras du rat…
    Trop fort Mr chéri!!! Bon déja je fais partie du fan club de Miniloup, mais je crois que je vais adhérer a celui de son papa si y en a un, un jour 😉
    Tes fils sont des begaos (mot fétiche de la mamie du rat qui a 101 ans 😉 ) La mamie pas le rat hein^^

  12. éhé j’adore 🙂
    ça me rappelle un jour au Canada ou quand le school bus a klaxonné ma mère m’a mise dedans à la bourre et arrivée à l’école, j’ai constatée que (1) mon pantalon en velours côtelé état troué à l’entrejambe et (2) j’avais pas de culotte …
    Triste journée, je suis restée assise sans bouger.

  13. Effectivement c’est surprenant que les garçons n’aient rien dit, car ça devait être quand même très inconfortable 😀 Au moins eux, ils s’en fichent des fringues !

  14. J’imagine bien la scène, ca devait etre comique a voir, et MrChéri ne devait vraiment pas avoir les yeux en face des trous….
    remarque le mien mets bien les maillots de corps roses taille 4 ans de Choupinette à PtitBonhomme qui a 22 mois et qui met encore des bodys….. et ni le fait que ce ne soit pas un body, ni le fait que ce soit rose avec des fées dessus ne le choque

  15. hu hu hu !!!
    j’vois ça d’ici !!! Quel tableau !!!

    Tu sais, ça m’est arrivé très (trop) souvent d’arriver à l’école en chaussons ! La honte ! Mais, quoi, on n’est pas du matin, on n’est pas du matin, un point c’est tout !

  16. Mon cauchemar quand j’étais petite, c’était d’aller à l’école en pantouffles, faites gaffes, ça vous pend au nez ;-))

  17. Ouf, ça me rassure, je ne suis pas la seule à être allée à l’école en chaussons. Je me souviendrais toujours du jour où en arrivant à l’école à midi, je vois mon fils avec son jeans et son sweat à l’envers. Donc, la braguette et les poches du jeans au niveau des fesses et le sweat, col en V et grand motif dans le dos. Je ne me suis pas attardée sur le parking et j’ai vite embarqué ma progéniture dans la voiture. Je ne peux même pas accuser le papa. Je prépare les vêtements de mes enfants la veille et ils s’habillent seuls. Je ne devais pas avoir moi aussi les yeux en face des trous car je n’avais rien remarqué le matin.

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It