Le vent a soufflé fort sur Saint Malo, hier. Derrière les immenses baies vitrées du grand hôtel, les pronostics allaient bon train. Des pointes à 100 km/h m’a-t-on dit.
Je n’ai pas mis le nez dehors de la journée, encore engourdie par les soins du matin. Seuls les sifflements des rafales de vent et le crépitement des gouttes de pluie sur ma fenêtre ne pouvaient taire ces vérités climatiques. Et la mer, d’un gris-vert magnifique, montant jusque sous mon balcon, gonflée de vagues rageuses et écumant de rage, littéralement…
Ce matin, le calme était revenu. Comme je ne retourne faire la papillote que cet après-midi, je vais profiter de ma matinée de liberté pour aller me balader du côté des remparts, profiter du bon air de la mer et de l’incroyable douceur de la lumière…
27 Commentaires
Whaouuuuuu les photos sont sublimes!!!
J’adore les tempêtes, ainsi que les orages, je trouve que ca fait toujours de magnifiques photos…
Bon papillotage cet apres midi !!!
J’aime beaucoup le contraste entre le ciel gris et la mer gris-vert. Et la douceur des tons pastels de la dernière photo… Magnifique !
superbes tes photos !
Tes photos sont très belles … J’aime bien les tempêtes, c’est toujours un spectacle magnifique, enfin quand on est sur la terre ferme …
J’ai quelques souvenirs d’un we à St Malo en plein mois de novembre dans une maison ancienne surplombant la mer. C’est sympa cette ville, bonne promenade sur les remparts 😉
la lumière, waouh! ça donne vraiment envie de se casser à la mer, là!
Quelle beauté. Un jour, il faudra que je découvre ce coin de France…
Se promener sur les remparts avec la brise et l’iode qui t’effleurent le visage, trop de bonheur…!
Que je t’envie.. ce séjour à la mer… faire le plein d’air, d’iode, de repos, de temps pour soi! Bon séjour!
Chouettes photos !
Ce genre de choses fait quand même drôlement apprécier d’être bien au chaud (et au sec) à l’intérieur ^^
WAHOU!!
Que ça donne envie!
Profites bien avant la folie des fêtes de fin d’années!
Moi aussi je veux aller à la mer!!!
Les photos sont magnifiques, particulièrement la dernière.
Profite bien de ces jours de repos, ca fait envie, vraiment envie.
Sur la 1ère photo, je me suis dit « mais on dirait Cézembre » ?? puis mais oui……….St Malo, c’est chez moi……… merci pour ces si belles photos, pour la belle nostalgie qui me prend. Que c’est beau !
Tes images sont fabuleuses
À bientôt
Elisa, Argentine
Voilà c’est bien ce que je disais hier (oui je passe presque tous les jours sur ton blog), au sujet des tempêtes, les couleurs, les contrastes ciel-mer, tout ça ! Depuis que je sais que tu y es, je me fais violence pour ne pas m’y promener mercredi a-m avec les loupiots… Bon ce n’est pas « total repos », tu as emporté quand même ton ordinateur 😉 et du chocolat, t’as le droit ??? Si tu peux faire un détour par Dinard aussi n’hésite pas !
Profiiiiiiiiiiiiiiiiiite pour toutes celles qui t’envient !
En effet la lumière a l’air magnifique, bravo pour tes photos !
trop dur la vie !
dieu que c’est beau!!!!!!!
Une semaine entière!!! Là je bave! même dans mes rêves les plus fous je n’ose y croire!
Trop belles tes photos ! 😀
Moi aussiiiii je veux partir faire une pause !
Une bien belle ville que Saint Malo, la ville des flibustiers, tu en as des belles promenades à faire, si le grain de l’ouest te le permet, et pas mal de spécialités à rapporter dans le peu de place qui restent dans tes valises 😉
Elle me manque tant la grande bleue….
C’est BEAU, TRES BEAU ! (et franchement, je me verrai bien là bas, face à cette fenêtre et ce paysage incroyable, une bonne théière bien chaude à portée de main et quelques grignot’ pour aller avec… Ahlalala ! 🙂 )
Si tu peux encore sortir, je te conseille un « Grog à mémé » au « Café du coin d’en bas de la rue du bout de la ville d’en face le port ».
Un endroit assez incroyable, avec balançoire au comptoir et vieux jouets (parfois décrépis) aux murs et sur les étagères…
Je lis sur le site de la ville de St Malo qu’il est ouvert de 8h01 à 23h43…
Ca fait envie.
St Malo n’est jamais aussi magique que lors d’une « belle » tempête, mais attention aux éclaboussures sur les remparts !
Profite lapin…
Je vous souhaite une bonne fin de séjour et un bon retour. Très heureux de vous avoir rencontré et j’espère que vous garderez un bon souvenir de votre semaine passée aux Thermes Marins, je n’en doute pas…!
Dans l’attente de prochaines nouvelles…
Bien à vous.
Vincent Baslé