plage de St Malo

Lorsque je disais partir une semaine en thalasso toute seule, une question revenait fréquemment : “c’est chouette, mais tu n’as pas peur de t’ennuyer ?”. J’avoue que je me la suis posée aussi, cette question. Mais comme MrChéri, hyperactif notoire et peu enclin au trip peignoir, ne pouvait de toute façon pas prendre sa semaine, il était difficile de faire autrement.

Aujourd’hui, à mi-parcours de cette semaine hors du temps, je m’étonne presque de ne pas m’être ennuyée une seule seconde.

Au contraire, je savoure comme jamais auparavant le fait d’être toute seule, libre de vivre mon séjour comme je l’entends. Les soins étant regroupés par demi journée, je pourrais en profiter pour planifier mille et une choses en dehors de la thalasso, comme arpenter les ruelles de la vieille ville, faire du shopping jusqu’à plus soif, hanter la salle de sport, enchaîner les longueurs de piscine, aller courir sur la plage. Mais il n’en est rien.

Je me repose.

Je me repose vraiment.

Je n’ai même pas encore ouvert le livre que je comptais pourtant dévorer ici.

Libre et sans contraine, je me laisse porter. Je peux marcher quelques mètres à peine le long de la jetée et décider de m’arrêter. Je peux m’octroyer le luxe d’une petite ou d’une grande sieste, quand j’en ai envie. Je peux passer une heure à regarder la mer, perdue dans mes pensées, plus fluides que jamais. Et je ne m’en prive pas.

C’est incroyable de pouvoir si bien ne rien faire, et d’aimer autant ça.

Je pense que si MrChéri, ou une copine, m’avait accompagnée, j’aurais également passé du bon temps, j’aurais sans doute beaucoup plus ri, notamment au moment des repas, mais ainsi assujettie aux envies et besoins de l’autre, je n’aurais pu complètement lâcher prise comme je le fais maintenant.

Je vis une parenthèse enchantée dans une vie parfois un peu survoltée. C’est un cadeau rare et précieux. (merci)

Stormy weather
Papillotes et compagnie

34 Commentaires

  1. C’est reposant de te le lire…. Je travaille aussi sur le sujet apres la naissance du rat gondin…

  2. Je suis justement en train de bosser sur ce thème !!! Tu prêches donc une convaincue.

    :dot: La paresse et l’inaction, est-ce vraiment la même chose ? (vous avez 2 heures et je ramasse les copies :mrgreen: )

  3. Après la journée stressante que je viens d’avoir entre le boulot, et la famille, je ne peux que t’approuver! 😉
    profites, profites! ; )

    :dot: J’avoue que j’ai savouré particulièrement cette journée de mercredi… plus que parfaite, et caaaaalme !

  4. Ouah, ça doit être top … Avoir du temps à soi pour ne rien faire …
    Toutes les mamans du monde vont t’envier, moi la première !!!
    Profites-en pour nous toutes 😉

    :dot: Tu peux me faire confiance, j’en profite à fond !

  5. C’est vrai, ton billet est doux et apporte du repos rien qu’en le lisant, surtout après un mercredi avec 3 petits rats à la maison.
    Profite, profite, profite…
    Bises

  6. Oui c’est bon d’être seule et tranquille parfois, surtout que ça doit être rare avec un chéri et 3 korrigans, profites-en bien !

  7. Avant d’avoir lu ton article je ne m’étais jamais posée la question de savoir si je devais partir seule en vacances… J’avoue que cela donne envie, ne serait ce que pour faire une pause et apprécier et surtout de pouvoir lâcher prise… Ça fait réfléchir. En tout cas, profite bien !

  8. ouais c’est vrai ça, c’est mercredi … et il pleut dehors … et on est encore du côté de la pleine lune … aaah marcher d’un point A à un point B sans passer 10 fois par le point E puis T puis H puis F puis re-T et finalement arriver au point B pour … oublier ce qu’on est venu faire au point B … j’en rêve. Reposes-toi bien en tout cas 🙂 tu fais des envieuses !

  9. Il est vrai qu’on culpabilise de ne rien faire alors qu’il y aurait cette machine à faire tourner, ce rendez-vous à prendre, ce billet à écrire. Mais les repas quand même, tu les passes toutes seules ? (ou avec ton iphone 😉

    :dot: On m’a proposé d’aller à une table “commune”, mais j’ai fait ma sauvage, j’ai préféré rester seule… avec mon carnet de notes et mon Iphone (qui capte pas au resto 😉 )

  10. Ils ne te manquent pas trop, les amours de ta vie ?

    :dot: Si, j’ai hâte de les retrouver ! Mais en même temps, ça me fait tellement de bien ! C’est très ambivalent…

  11. C’est super que tu aies du temps pour toi, et ça doit vraiment te changer, j’espère que tu en profiteras à fond pendant tout ton séjour. J’avoue que moi aussi j’aime me caser des journées ou demie-journées sans rien faire, juste du temps pour moi …

  12. Que tes photos sont belles ! Profite de ces quelques jours et ne pense qu’à toi 🙂 C’est si rare !

    :dot: Merci ! Et tu as raison, c’est un très beau cadeau que l’on me fait, j’en suis vraiment consciente !

  13. Je n’ai aucun mal à te croire !!! On n’a pas vécu le même mercredi !!!! Profite poulette ! C’est chouette !

  14. Tu as changé de rythme, tu as repris le temps de t’écouter penser et de te laisse vivre, ça fait toujours du bien.

    :dot: Je ne l’avais jamais vraiment fait, je crois. En tout cas pas à ce point…

  15. Moi non plus je ne m’ennuie pas cette semaine !
    On est vraiment connecté non ?
    ;o))

    :dot: 😆

  16. Là au moins tu n’as pas à culpabiliser de ne rien faire !
    Ca c’est le top de la zénitude absolue !
    Profite lapin…
    (Je sais, je me répète…)

    :dot: (j’aime bien quand tu m’appelles lapin 😀 )

  17. Ah oui… Ben tiens… Je me la posais cette question justement!
    Ca donne envie ton histoire tiens!

  18. La solitude, cela est souvent bénéfique, (à condition que cela ne dure pas trop),et c’est aussi une bonne manière de se ressourcer. J’en ai quelques fois fait l’expérience.

  19. Profites en bien ….
    Que du bonheur de laisser libre court à ses pensées et envies !

  20. Je citerai un de mes contemporains, Confucius de Hautefage-la-Tour(47), expatrié depuis sous des cieux plus orientaux : “ce n’est pas donné à tout le monde de savoir ne rien faire”

    :dot: J’ai toujours pensé que t’avais des copains bizarres ! :mrgreen:

  21. Et bien moi je paierai cher pour être à ta place, surtout en ce moment.
    Et en plus, j’adoooore Saint Malo…

    Allez, au boulot, Evanhae !

  22. Je suis convaincue qu’on ne s’ennuie pas car on s’installe aussi dans un autre rythme.
    Merci pour ton gentil message sur le blog anniv !
    Je savoure cette journée et tous les jolis mots que je reçois.

    :dot: Bon anniv, miss ! Elle a eu une super idée ta sœurette !

  23. T’en as de la chance ! C’est justement ce qu’il me faut : une bonne semaine loin de tout, et de tout le monde ! M’accroder une parenthèse rien qu’à moi, à me bichonner, me retaper, faire le plein d’énergie ! Profites-en bien pour nous !

  24. on voit ! tu ne réponds même pas à tes commentaires !
    y’en a même un de Mr Chéri !!
    je rêve de m’ennuyer, j’en rêve …
    le plus dur ça doit quand même être au moment des repas …
    continue à bien te reposer !

    :dot: Ouhlala oui, je faillis à tous mes devoirs de blogueuse !! Ne m’en veuillez pas ! (je me rattraperai à mon retour, promis 😉 )

  25. Profite en bien Shalima ! Tu as l’air de vraiment récupérer c’est super. Tu as raison, pour moi le vrai luxe, c’est d’avoir le temps … 🙂

  26. Tiens mais j’y pense, y’a 3 ans, pour la naissance de mon fils ET noel (deux jours d’écart), l’Hom m’avait offert une semaine à St Malo !!!!! Tiens, mais si je ressortais ce joli CD de mise en scène de la surprise et surtout si je me faisais ça en 2010 ? En voilà une idée qu’elle est pas si mauvaise ! Oh oui, et TOUTE SEULE, parce que, ça se fait pas de le dire comme ça, mais c’est le pied absolu de pouvoir passer du temps dans son silence, à son rythme !!

    Profite profite profite

  27. Rien que de te lire, et déjà je m’imagine juste prendre le temps … Ca fait du bien de vivre à son rythme, sans contrainte extérieure. Juste se laisser aller et s’écouter … Enjoy !

  28. Poulette de la Loich' Répondre

    Haaaaa m’en parle pas, moi qui scotche des cartons à longueur de journée depuis 2 semaines + le taf + les petits et ça seule (aussi ! )…. Ce déménagement m’achève… je me dis, je prends une pause et je lis ça !!!!! C’est honteux !!! Profite bien pour toutes les femmes surmenées de cette planète, bisous et à mardi ??

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It