derrière ma fenêtre, la baie de stmalo

Eh oui, j’ai lâchement abandonné homme et enfants, et j’ai pris le large, pour une petite semaine dans la cité corsaire… une semaine invitée par les thermes marins de Saint-Malo pour faire le plein d’iode, recharger les batteries, et essayer de perdre un peu du poids pris ces derniers mois.

(ce blog m’aura apporté beaucoup et fait faire des choses assez incroyables, mais là, j’avoue, c’est quand même le top)

Au programme, de la gastronomie diététique, un chouïa de sport, des soins thalasso en veux-tu, en voilà, du grand air et surtout… du REPOS !

On peut dire que cette cure tombe vraiment à point nommé, non  ? En tout cas, ce matin ça a commencé fort. Réveillée par le bruit des vagues et de la tempête qui fait rage depuis hier, j’ai eu du mal à quitter l’énooorme lit moelleux qui sera le mien jusqu’à samedi prochain… 7h30, c’est un peu tôt pour des vacances, non ?

Mais heureusement, un sympathique petit déjeuner m’attendait derrière la grande verrière donnant sur la plage. Et entre une tasse de thé et un jus d’orange fraîchement pressé, je me suis découvert une nouvelle passion pour le pain aux algues. Mais non, ne faites pas cette tête, avec une lichette de beurre salé, c’est absolument sublime.

(mince, j’ai perdu la moitié de mon lectorat, là)

Après, direction mon peignoir et mes tongs, et en route pour le dédale de la thalasso. Avec mon légendaire sens de l’orientation, et malgré les panneaux disposés tous les 4 mètres, je me suis perdue une bonne dizaine de fois. Mais les personnes qui travaillent ici ont une patience à toute épreuve, elles ont su me remettre dans le droit chemin, avec le sourire. J’ai papoté un peu trop longtemps avec le nutritionniste, adepte de Zermati et passionnant, et raté un soin… Aucun souci, mon planning a été entièrement réaménagé (oui, c’est dingue, personne ne m’a grondée !). Le maître mot qui règne ici c’est gentillesse, ça fait un bien fou, vous n’imaginez pas à quel point !

Toute la matinée, j’ai trempoté avec délectation, blobloté à qui mieux mieux, joué à la papillote géante, bref je me suis régalée… de retour dans ma chambre, la tempête était plus déchaînée que jamais, et moi, face à une mer démontée et sublime, je me suis sentie aussi énergique qu’un vieux poulpe neurasthénique. Je crois que je vais aller faire une petite sieste, là. C’est que c’est fatigant de se faire papouiller dans l’eau salée !

avis de tempête à st malo

A demain !

38 Commentaires

  1. Haaan ! J’adore les termes !
    Avant de repartir, pour finir ton addiction aux algues, fait une halte chez Bordier -> meilleurs beurres du monde entier !
    Nan, je ne suis pas chauvine… Saint-Malo powaaaaaaaaa !

  2. Et une papillote de poulpe neurasthénique aux algues fraîches pour la 15 !!!
    Profites bien de ces petits jours de papouilles !!! Bonne sieste !

  3. Ah St Malo on adore, autant en hiver quand il y a une grosse tempête que l’été (impossible de se garer, mais ça a son charme-chic aussi). D’ailleurs il va falloir qu’on y retourne pour prendre un bon bol d’air, mais on va attendre que la tempête se calme, car déjà ici dans les terres ça souffle, et c’est pas le moment de trop s’exposer non plus avec ces avis de grippe… Bref ça a du bon le blog pour ces côtés-là non ? (veinarde, je lâcherais bien la tribu aussi moi…)

  4. Tu as raison, ça ne pouvait pas mieux tomber : dans quelques jours, les bosses, scarlatine et autres bobos du quotidien ne seront plus que de lointains et mauvais souvenirs …
    Profites-en bien, recharges tes batteries et tu seras en super forme pour les fêtes.

  5. Fée des étincelles Répondre

    Ah la chance !!!!!!!! Je veux des vacances et du repos moi aussi! En tout cas profites bien…

  6. Je veux le même, exactement, avec tout !! y compris la tempête et le chocolat noir dans ma chambre !!!

    Je veux des vacaaaaaaaaaaaaaaaances

  7. Un jour il faudra que j’essaie les cures comme ça, parce que là, tu me donnes super envie 🙂

    Profites en bien!

  8. ooohhhhh, le bol …………………..
    pas d’enfants, pas de repas, pas de ménage, pas de courses, pas de stress ….
    mr Chéri est un héros, non ? (on le savait, mais là, vraiment …)
    et en plus on s’occupe de toi, on te dorlote, on te bichonne, t’es au chaud devant les éléments déchainés et tu peux dormir et prendre du temps pour toi ….
    rrrhhhaaaa, comment t’as deviné que ça pouvait me faire autant envie ??!!

  9. fais attention, si tu continues à être méssante comme ça, tu dors dans la douche, lundi prochain….
    (non, sérieux, du pain aux algues? ça a quel aspect?! moi ça me parle, je suis fan de pains)

  10. Je bave de jalousie. J’espère que tu n’as pas oublié d’emmener mon Oufti…Seule raison qui me ferait venir te redire un petit coucou avant la semaine prochaine…C’est trop dur de voir ça, moi qui rêve de me retrouver depuis des lustres et des mois… Profites-en bien surtout pour nous toutes!

  11. Une semaine entière, mais tu vas pas t’ennuyer là?..non?..bon…par ce que ont peut partager,tu sais? ….

    St. Malo!! j’ai adoré …dommage que c’est si loin!

    profite, donc!

  12. je suis pas jalouse, j’aime pas St malo!!!!
    Par contre Belle ile la j’aurais pleuré 😉

  13. t’en a de la chance !
    Et MrChéri, il n’est pas avec toi ? (non je ne fais pas allusion à sa ligne, je ne doute pas un instant de son corps d’athlète), mais du coup, tu es toute seule ?
    Tu as raison, ça repose aussi….

  14. Profites ma belle, profites pour nous , bon si tu manges des algues, tu peux faire l’égoïste, mais tu fais des envieuses c’est sûr!!!!

  15. Quand je pense que tu es là-bas par pure conscience professionnelle, je te plains je te plains je te plains ^^

  16. La lectrice de l'ombre Répondre

    La chance !!!!!!!!!!!!!!!!
    Je rentre d’un week-end de thalasso entre copines à Hyères : un vrai bonheur, une parenthèse dans une vie à 100 à l’heure que nous nous accordons tous les ans.
    Dommage que nous soyons trop loin de St Malo car ça m’a l’air pas mal du tout !

  17. Veinarde!
    J’espère juste que ton emploi du temps n’est pas trop réglé à la minute près, et que tu peux choisir tes activités à la carte. Sinon, ça fait pas vraiment vacances…
    Profite, profite!

  18. alors là…. oui, ayé, je suis jalouse…. t’as pas besoin d’une assistante????
    profites en pour vraiment te reposer!!!

  19. Dis donc la prochiane fois tu peux dire que tu viens avec une copine ? Veinarde, mais tu l’as bien mérité, profite bien, régale toi et n’ai aucun scrupules aucun remords de cette petite semaine rien que pour toi.

  20. Il y a quelques semaines, je suis tombée sur un document louant les bienfaits de la thalassothérapie ! DEpuis, je n’ai qu’une idée en tête, fouiner dans internet jusqu’à ce que je tombe sur un centre proposant des soins thalassothérapeutiques et hors de France ! En lisant ton billet, çà me tente de plus belle !

  21. Génial ! Et puis St-Malo est vraiment la ville-escapade que je préfère en France! Et même si le temps est pourri, ça a son charme et la mer est toujours aussi belle. Enjoy!

  22. Ah ben voilà, G mis le temps, mais je comprends tout !!!! Ca le fait ! Profites en à fond… Tu auras besoin d’être en forme le 7 !!

  23. rhaaaaaaaaaaaaaaa j’vais faire comme la dernière fois: faire comme si j’avais rien lu!
    ouinnnnnnnnnn trop la chance!!!!!!!!! 😉

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It