gauffres dorées pour goûter férié

Un jour férié qui tombe un mercredi ? Non mais attendez, c’est doublement la fête, là ! Pour célébrer ce bel évènement, j’ai donc décidé unilatéralement avec moi même, qu’aujourd’hui, j’allais glander. Mais vraiment glander, hein.

Au programme, une bonne grasse mat’ mit boules Quiès pour mettre toutes les chances de mon côté, et un reste de matinée à bouquiner bien au chaud sous la couette. Ma petite famille ne s’est pas foulée non plus avec une bonne dose de dessins animés suivie de parties de Uno et de Pirates Code endiablées jusqu’à midi bien tapé.

Ensuite, la tentation était grande de bruncher à l’arrache sur un coin de table, mais nous n’avons pas zappé le déjeuner familial. MrChéri a dégainé son plat favori, un bon cassoulet gersois, du genre bien roboratif et qui t’embaume la baraque, et c’est à grand coup de confit de canard et de haricots tarbais parfumés que nous avons lutté tous ensemble contre le blues du mois de novembre. La méthode a beau être radicale, elle n’en reste pas moins bougrement efficace.

J’avais également décidé de déconnecter complètement de la journée. Alors plutôt que de surfer sur mes blogs préférés ou de bidouiller le mien en me buvant un petit cappuccino, j’ai sorti ma machine à coudre et je me suis attelée à la confection d’un burnous de bain rose fushia pour ma grande fille qui jalousait ceux de ses petits frères. Je pensais juste m’avancer un peu avant le prochain cours de couture, à peine une heure avant d’aller prendre l’air, mais le temps était tellement abominable que les Korrigans ont préféré préparer des gaufres avec leur papa et inviter quelques copains à venir jouer et goûter. Du coup, j’ai terminé le burnous… et mangé quelques gaufres en buvant du thé, affalée sur mon canapé, en compagnie d’une copine. C’est pas de la fin de journée de rêve, ça ?

Malgré tout, la tentation d’allumer l’ordi était trop forte… accro un jour, camée toujours ! J’ai quand même attendu qu’il fasse nuit noire, et puis j’ai blogué, un peu, du côté de mes bricolages. Pfiou, ça m’a épuisé cette affaire, je crois que je vais retourner me lover sur le canap’ et regarder un bon film en faisant le nem dans mon plaid polaire…

Chouette programme, non ?

22 Commentaires

  1. bah en même temps, le 11 novembre, ça sert à rien d’autre qu’à ça, non? parce qu’il faut avouer que novembre, bouiiiii, le seul truc à faire, c’est trouver des moyens d’anti-déprimer!

  2. je faisais le bilan de la journée avec les enfants et la conclusion était qu’une bonne journée de glande c’est bien bon. Juste « Away we go » ,que je recommande, au cinéma et sinon tout doux pour la journée ça doit être le temps, qui ne pousse pas à l’activité, genre il ne fera pas jour en ce jour !

  3. On a profité d’une bonne grosse sieste du côté de chez nous. Je vais aller jeter un oeil sur ton bricoblog… aujourd’hui, le rythme habituel recommence :o)

  4. Ben moi j’ai squatté le lit presque de la journée, pour d’autres raisons moins gaies…
    Dis-donc, tes gaufres me donnent drôlement envie ! Entre ces gaufres et les scones chez Anne Suffit, je n’ai qu’une envie: de sucré !!!

  5. Fée des étincelles Répondre

    Ah j’aime ces 11 novembre pluvieux! De mon côté ça a été à peu près pareil : du glandage et ça fait du bien! Tu m’as donné l’envie de faire des gaufres…

  6. Oh, ça me fait envie : moi, je ne sais pas glander !!!
    Je sais, c’est désespérant … Sniff …

  7. La diabéto m’a dit d’augmenter les doses d’insuline pendant les fetes de Noel, mais je vais le faire en lisant ton blog aussi 😉
    Les gauffres ont l’air trop bonne!!! Dis donc c’est le morbihan qui fait de bon cuisinier ou je reve? Samedi j’ai été chez mes cousins dans le 56 et ils m’ont fais des frittes a tomber par terre!!!

  8. Une journée de rêve! C’était un peu pareil par ici! Lecture, couture, « bullage », et ballade parce que chez nous il faisait beau, na!

  9. Les gaufres ont l’air bien bonnes dis donc !
    Moi, j’ai profité de ce mercredi pour shopping avec une coupine + crêpes bien chaudes faites maison… ça a du bon les jours fériés en plein milieu de semaine. =D

  10. Tu sais vraiment tout faire! C’est déprimant, il y avait déjà novembre… J’ai pas tout compris. Je sais pas ce que sont les burnous de bain (Ben quoi…) mais, je me doute que ce ne sont pas les bavoirs tout mimi du blog bricolo… Donc, si je comprends bien, en plus d’avoir cousu un machin truc du nom de burnous pour ta grande, avec le reste du fuchsia tu as fait des bavoirs…Et t’appelle ça une journée glandouille?

  11. Nous c’était mémory, triomino, mais on a évité le cassoulet parce que je lorgne toujours sur ta petite robe 🙂
    Bon, pis quand t’auras fini de glander tu viendras me rendre une petite visite sur mon blogounet ? il n’est pas à ton niveau mais bon… 🙂

  12. Sympa comme programme, chez moi aussi c’était mode « glandouille » avec TV, tricot et lecture! Mais il me manquait les gaufres!lol

  13. Aaahh moi aussi j’ai adoré ma journée : chéri-mari (malgré le temps) a taillé les arbustes, rangé l’abri de jardin et le garage : je cite : « bon ben ch’suis pas mécontent de moi » 😉 ; moi mise à jour-repassage (pas tout hein faut pas exagérer non plus) et l’après-midi les enfants (ON) et leurs parents (OFF) devant Shrek.
    Que veux-tu faire d’autre de toute façon par une journée comme ça ??? Encore une photo hyper calorique rien qu’à la regarder 😀

  14. Nouveau slogan : Shalima : merci pour le chocolat : le blog qui fait grossir rien qu’à le lire !!!
    Heuu bon ok c’est pas hyper vendeur mais tu avoueras qu’en ce moment entre les confiottes, les gaufres et autres douceurs.. 🙂

  15. Pas férié pour tous le monde.

    J’habite du mauvais coté de la ligne Maginot 😉
    Mais merci de me le rappeler…

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It