Une bien jolie petite fille est née l’été dernier chez mon amie Kary. Pour fêter cet évènement, j’ai eu envie de bricoler un petit cadeau de naissance home made, je savais que la maman serait sensible à cette attention. Et comme nous allions passer quelques jours chez eux durant les vacances, l’occasion était parfaite pour leur offrir en main propre.

Ces bavoirs sont très faciles à faire, une chute de serviette éponge toute bête, un peu de tissu bariolé et c’est presque terminé. Une seule couture suffit pour assembler les deux pièces sur le verso, puis on retourne l’ensemble et on ajoute une pression pour refermer le tout. J’ai agrémenté le devant en éponge en rajoutant un petit cœur assorti, bidouillé dans la chute restant après la découpe de la cotonnade. Pour l’assemblage, je n’ai pas tenté le point zig-zag à la machine à coudre, mais j’ai cousu le motif à la main. C’était un peu plus long, mais au moins c’était nickel !

Et voilà, en deux temps, trois mouvements, un joli cadeau de naissance qui ne demande qu’à servir ! (pas sûre qu’ils restent aussi mimis bien longtemps ^_^)


(serviette éponge et tissus Papa Pique et Maman Coud)

8 Commentaires

  1. Pingback: Chronique d’un jour très férié | Merci pour le chocolat ! - blog féminin, blog de maman

  2. On peut etre pote pour Janvier 😉
    Franchement c’est tout mimi comme tout ces p’tits bavoirs !!!!

  3. Trop jolie! le truc a se faire offrir pour une copine ou a faire avant d’avoir bébé! impossible

    , depuis que j’ai Dadou! de me mettre à la couture a fond! pourtant c’est pas l’envie qui manque! le peu de temps est consacré à la peinture!

    Bravo!! tu est doué

  4. Je trouve ca super! je voudrais réaliser les memes pour une amie qui vient d’accoucher mais une question me tarabuste: comme je suis une débutante en couture je me demande comment tu as fait pour coudre sans poser de biais autour de ton bavoir… Merci pour la solution!

    :dot: J’ai cousu sur l’envers, en laissant un petit espace pour pouvoir le retourner ensuite 😉

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It