papier peint en sursis

Avec le papier peint des toilettes, c’était le seul vestige rescapé des anciens propriétaires de notre maison. A notre arrivée il y a 4 ans, nous avions tout nettoyé, arraché, poncé, repeint, le blanc venant avantageusement remplacer les horribles papiers peints bariolés de nos prédécesseurs. C’était la fête du blanc, du sol au plafond.

Partout, sauf dans la cage d’escalier, le papier peint orange ne nous semblant pas suffisamment moche pour s’enquiquiner la vie à installer divers échafaudages et risquer de se rompre le cou pour si peu. Et puis, cette unique mais centrale touche de couleur dans notre habitat me plaisait bien, finalement.

Mais sans doute n’était-ce pas totalement du goût de notre mini korrigan… en tout cas, depuis quelques jours, cette crapule s’est mis en tête de bien nous faire comprendre, preuve à l’appui, que ce papier, c’est plus possible. Après la fête du blanc, c’est donc le tour de la fête des confettis. Nous avons beau gronder, tempêter, vociférer, rien n’y fait. Notre couloir est désormais en lambeaux. Merci Miniloup !

Comme je n’ai guère envie d’envoyer mon petit dernier en pension pour préserver mon patrimoine, il ne me reste plus qu’une chose (ou deux) à faire : finir de tout arracher, et repeindre… en orange ! On ne change pas une formule qui gagne.

(tfaçon, il nous faut aussi repeindre le salon et les plafonds, histoire de camoufler les dégats de la pose de la baie vitrée. Pffff, bricolgirl va encore devoir reprendre du service)

papier peint en sursis

16 Commentaires

  1. Ou alors, déchirer ça et là quelques autres morceaux, et décréter d’un air très hautain, que « c’est conceptuel, darliiiing, c’est conceptuel »

    nan ?

    oui, je sais, solution de feignasse, mais que veux tu, on ne se refait pas.

    :dot: Nan, pas crédible, chuis pas assez conceptuelle comme fille, bcp trop basique ! :mrgreen:

  2. allez, tiens pour une fois,

    ouaiiiiiis
    je suis prem’s

    ouaiiiiiiiiiiiiiiiiis

    PREM’S !! PREM’S !! PREM’S !! PREM’S !! PREM’S !! PREM’S !!

    :dot: Dom, t’es trop con (je t’adore ! :love: )

  3. Je vois que MiniLoup est atteint du même syndrome que Chupa, le syndrome confettis :-S

    :dot: On y avait échappé avec les aînés, mais on n’a pas forcément de la chance à tous les coups 😆

  4. Cela restera un grand mystère pour moi: pourquoi les enfants dans leur grande majorité sont-ils attirés par le papier peint?
    Support idéal pour oeuvre d’art au(x) feutre(s), ou alors découpage dentelle, ils le font tous…

    :dot: Nan, pas tous, regarde Mamzelle et Petitou.. (et moi ? je ne me souviens pas !)

  5. Mais dis toi que c’est un message qu’il vous adresse !

    En fait, c’est la couleur orange qui le dérange. Lui préférerait quelque chose de plus artistique, du Matisse peut-être, ou un beau soleil levant de Monnet, voire des animaux type douanier Rousseau !!!

    Il cherche à communiquer ce petit !!

    :dot: Naan, me dis pas ça, il a quasi toujours du orange sur lui cet enfant !!

  6. Nettoyer, poncer, peindre et règne du blanc c’est exactement ce que nous avons vécu à l’arrivée dans notre maison il y a une année. 😉

    :dot: En même temps, si on veux vraiment se sentir chez soi, difficile d’y échapper.

  7. ouais, l’effet éponge était naze maintenant que je regarde bien. mais orange, c’est beau, et c’est une couleur anti phanesque alors ça peu être que bon 😉 (désolée pour la private joke).

    :dot: On voit moins les « motifs » en vrai que sur la photo, mais c’était pas le top du top non plus. Je verrai bien un orange un peu plus soutenu, histoire que ça pète bien.

  8. Et bien chez moi c’est tout le contraire, couloirs blancs et pièces option Arlequin ! Et je me rends compte que le blanc et bien … ça me gonfle parce que ça se salit trop vite 😉

    Quand il aura fini chez toi, tu me l’enverras, j’ai le salon (orange) à dépapiéter !!

    :dot: Moi je suis blanco-addict, parce que j’aime les meubles et les décos colorées. Mais je confirme, ça se salit, je te dis pas la tronche de mon mur de cuisine, au dessus de la table, après 4 ans 😆

  9. Si, toi aussi, tu avais gribouillé, mais qu’une fois. Nous (je) t’avions expliqué qu’il ne fallait pas et tu n’as pas récidivé…

    :dot: J’étais donc raisonnable (à l’époque)

  10. Il devait y avoir un côté de la tapisserie qui rebiquait non ? Tout ce qui rebique est immédiatement arraché : croutes de genoux (aie), ptites peaux de la bouche gercée (ouille), auto-collant qui se décolle, mèche rebelle dépassant du chignon (wouaaaaAAA mais ça va pas naaaaaaaaan?!), et naturellement (ça fait moins mal aussi) tapisserie micro décollée.

    :dot: Je ne crois pas, mais l’œil du Miniloup est bien plus affuté que celui de sa vieille mère, alors tout est possible !

  11. eh oui, et c’est encore plus embetant qd c’est un papier peint fraichement posé, et encore encore plus embetant qd c’est chez tonton/tata !!!
    Y fait bien partie de la bande des terribeuls 2005, y a pas de doutes!

    :dot: Là ils avaient fait TRES TRES fort, les terribeul !!!!!!!!!!

  12. Pingback: Papier... peint ! les bêtises de Miniloup | Merci pour le chocolat ! - blog féminin, blog de maman - blog féminin, blog de maman

  13. Pingback: Enfant malade et travail à domicile : fièvre, toux... et conséquences ! | Merci pour le chocolat ! - blog féminin, blog de maman

  14. Pingback: Customisation facile de petits cadres en bois avec du scotch coloré à pois | Merci pour le chocolat ! - blog féminin, blog de maman

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It