Miniloup l’avait tagué, lacéré, affichant ainsi clairement sa piètre opinion du papier peint orangé qui recouvrait les murs de la cage d’escalier et du palier de l’étage des enfants… C’est désormais de l’histoire ancienne, puisque nous avons tout décollé et repeint… en blanc ! J’aurais bien aimé pourtant y remettre de la couleur vive, mais à la vue de la sous-couche immaculée, nous avons changé d’idée : c’est beaucoup plus lumineux ainsi et cela aggrandit l’espace de façon incroyable.

Restait tout de même à redécorer un brin. Les anciens petits cadres faisant désormais blanc sale sur blanc propre, j’ai décidé de les customiser à moindre frais, avec du scotch coloré à pois déniché pour 4€ à la boutique Les Fleurs (mais vous pouvez certainement en trouver ailleurs).

En cinq minutes, c’était plié, et encore, parce que j’ai bien fait gaffe à raccorder correctement les bandes de scotch entre elles. Si vous êtes moins psychopathes de la finition quemoi, ça devrait aller encore plus vite !

Et voilà le résultat… il ne manque plus qu’à dégoter une boule japonaise à pois elle aussi, et notre petit couloir retrouvera toutes ses couleurs !

 

16 Commentaires

  1. Pingback: Des ptites news en passant… | Merci pour le chocolat ! - blog féminin, blog de maman

  2. On peut vraiment faire tout un tas de jolis trucs avec du scotch imprimé!
    Il fallait y penser! C’est chouette et gai comme tout ces petits pois!

    :dot: Je ne savais pas comment les utiliser quand j’ai craqué dessus… mais ils étaient si mignoooons, je ne pouvais pas les laisser tous seuls 😉

  3. Et voilà, comment apporter un peu de couleur. C’est très vitaminé et printannier tout ça, bravo !!

    :dot: ce printemps, je suis très pois pois, j’en mets partout !! 😆

  4. super sympa le scotch !
    Pour la boule japonaise, j’a vu une solution il n’y a pas longtemps dans une émission de déco : ils prennaient une boule blanche et ils y collaient du papier japonais avec du vernis colle. Eux se contentaient de coller des formes mais tu dois pouvoir recouvrir le tout avec du papier à pois sympa qui se trouve en magasin de loisirs créatif je suppose.

    :dot: J’ai des serviettes en papier rouges à pois blancs, achetées dans la même boutique… je devrais essayer, tiens !

  5. Effectivement, c’est vraiment bien, je n’y aurais jamais pensé seule!

    :dot: C’est Vert Cerise qui m’a donné l’idée, j’avoue !

  6. Je suis une grand fan de pois! normal pour une descendante andalouse ( les robes folklo sont a pois) donc…je kiffe!!!!
    par contre je connaissais pas le scotch coloré! c’est très sympa! très bonne idée!

    :dot: J’ai trouvé ça par hasard en farfouillant sur le net, j’adore !

  7. Pingback: Customisation lampe boule japonaise à pois au vernis colle | Shalima bricole - blog bricolage et cuisine

  8. Pingback: L’instant déco : des cadres personnalisés « Maman-BlaBla.com

  9. je visite ton blog via maximomes il extra …un bazar comme chez moa comme je les aimeeeeeee lol

  10. MissBricoleuse Répondre

    j’adore ton site!!!il y a des trucs super faschion un matin j’y suis allée (je voulais bricoler)et j’ai vu tout tes trucs a pois j’adore moi aussi les pois!!surtout continu a mettre des bricolages dessus je les adore!!!!

  11. yoh ! sympa ton idée !! je me lance dans le relooking du couloir de mes enfants et comme toi je crois que je vais opter pour du blanc … et une deco colorée !!! (vais visiter plus avant ton site …)

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It