Dors avec les scorpions

Après un voyage épique (900km, 3 vomis et une arrivée au beau milieu de la nuit), nous voici de retour après notre traditionnel périple annuel all over la France : une semaine en Auvergne pour fêter les 40 ans de mariage de mon oncle et ma tante, suivie d’une semaine au chaud dans les Corbières pour fêter les 10 ans de mariage de nos amis, et pour finir, une semaine au frais dans le Jura pour récupérer un peu de ces intenses festivités.

Si nos vacances ont été une réussite sur bien des plans, l’endroit qui m’a le plus dépaysé et qui m’a vraiment fait déconnecter de la réalité est sans conteste ce petit village perché dans les Corbières, entouré de vignes et d’oliviers, et écrasé de soleil. J’en ai déjà parlé, je n’insisterai pas, mais vraiment, la chaleur associée aux amis et à la fête, quel bonheur. Le farniente, le muscat, la piscine… OK, OK, j’arrête, j’avais dit que je n’insistais pas !

Ceci dit, n’allez pas croire que cet endroit coupé du monde ne soit qu’un vulgaire petit paradis de carte postale. Comme tout Koh Lanta qui se respecte propose sa dégustation de vers dégueux, ces garrigues sauvages recèlent bien des surprises, et notamment une, de taille…

LES SCORPIONS !

Ouais, les scorpions !!! Figurez-vous que moi, Shalima, réputée à la fois reine des trouillardes et princesse au petit pois à moi toute seule, j’ai dormi avec des scorpions, et ce, toutes les nuits !!! Ne suis-je pas trop une aventurière de l’extrême, franchement ?

Bon, mon irrépressible honnêteté me force à vous avouer quand même que ces charmantes bestioles sont en réalité minuscules et relativement innoffensives, n’empêche que les voir escalader les murs de la chambre au dessus de nos têtes dès la nuit tombée fiche tout de même quelques frissons d’effroi. Certes, MrChéri a su vaillamment les combattre à coup de tongues vengeresses, et notre hôte nous a assuré – avec l’accent – que leur piqûre faisait “moinsse mal que celle d’une guêpeuh, té !“, mais demandez à ma copine Delph si elle n’a pas eu la trouille, quand voulant gentiment en remettre un en liberté dans le jardin à l’aide d’un vieux magazine, cet ingrat l’a attaqué, tout courbé de rage et le dard menaçant… (je vous prie de croire que ce petit saligaud a immédiatement fait son baptême de vol plané à travers la fenêtre !!)

Alors voilà, j’ai réussi à dormir au milieu des scorpions, et je n’en suis pas peu fière. Ceci dit, je suis drôlement contente de retrouver ma calme Bretagne, mon petit lit douillet et ma couette bien moelleuse !

Cette chaleur
Happy Birthday, Princess !

24 Commentaires

  1. Prem’s !

    Ouch, je n’aime pas ces petites bêtes non plus… Je confirme tu peux dès à présent déposer ta candidature pour le porchain Kho Lanta ! 😀

    Bon retour à la réalité 😉

    :dot: Le retour ne se fait pas trop mal… à part que ça caille ici, brrr !

  2. Je ne sais pas si je préfère dormir avec les cafards ou les scorpions … parce que les scorpions, ça pique!

    :dot: Oui, mais les cafards, c’est crade !! 😉

  3. Je te propose Shalima de postuler pour Koh Lanta l’année prochaine
    (alleeeeeeeez ca sera un vrai plaisir de te regarder)

    :dot: Argh, je suis bien trop chochotte, je ne passerais pas le 1er conseil !!

  4. ouaaah !! trop j’t’admire !!!!!
    mais t’avais quand même une moustiquaire ? non ?

    mais aussi je les ai cotoyé dans les Cévennes, il y a 5 ans et c’est vraiment trop flippant ces bestioles… Je me suis même payé un scolopendre (allez, voir sur google >> j’vous assure c’est affreux) sur le bras. Je suis pas sure d’y retourner avec mes mômes…

    N’empêche que tu me fais rêver avec ta chaleur et ta piscine. Suis bloquée à Tourcoing et c’est beaucoup moins ‘Caliente’ !

    :dot: Ah nan, pas de moustiquaire (yavait pas de moustiques, c’est ptêtre pour ça ?). Les scolopendres, je confirme, c’est ignoble, il y en avait des mutants dans le Jura, berk !!

  5. T’as pas essayé d’en capturer, pour voir ce que ça donne, grillé au barbecue? ça doit être croustillant, non?
    (j’avoue, tu me bluffes, si je vois un scorpion, je refais mes valises fissa, direction la civilisation urbaine)

    :dot: Nan, mais tu aurais vu la piscine et le paysage de malade, tu aurais toléré les scorpions toi aussi, j’en suis sûre !

  6. EUh… J’avoue que je n’aimerais pas non plus…
    Pas tant par le fait que ce soit des scorpions (des araignées me feraient le même effet), mais de penser que des bestioles comme ça peuvent me marcher dessus pendant que je dors…

    Brrrrrrr….

    :dot: En fait, je crois qu’ils aiment bien rester sur les murs, je n’en ai jamais vu ailleurs, pas même au plancher (mais je regardais dans mes chaussures tous les matins, comme les cow-boys !!! :mrgreen: )

  7. où dans les Corbières??????
    Figure toi que c là bas qu’un jour nous aimreions vivre de vignes d’amour et d’eau de récup… ben ouais c tellement paumé notre futur paradis qu’on n’aura ni eau ni electricité !
    Mais g jamais entendu parler de scorpions là-bas???….

    :dot: A côté de Durban… ya plein de bergeries en pierre, sans eau ni électricité là-bas, mais là, c’était tout confort !! (faut bien que je me rattrape de toute la mauvaise pub que je leur fais !!)

  8. Les scorpions, ça craque quand on les écrase, non ? Rien que d’y penser ça me donne des frissons….

    :dot: Ça croustille sous la dent, et dans la bouche c’est fondant !” 😆 (nan, en fait, j’ai pas osé les écraser, c’est MrChéri qui s’est tapé le sale boulot)

  9. ah non mais moi niet, j’aurais tout simplement pas pu! imagine si y en a un qui tombe dans ma bouche pendant que je dors… brrr…

    :dot: Faut pas dormir la bouche ouverte, c’est tout ! 😛

  10. En ce moment, en Bretagne, chez nous donc, ce sont les araignées qui rentrent (merci la pluie) et l’autre soir, nous nous sommes retrouvés confrontés en l’absence de l’homme parti en Afrique face à une araignée que même mygale, c’est petit à côté. Tellement grosse que j’ai du chercher le voisin.

    Pourtant, suis pas une peureuse ! Mais les arachnides, même petites, ce sont vraiment des bestioles qui font remonter des peurs panique totalement irrationnelles.

    :dot: J’ai très envie de rire, mais je n’ose pas, j’ai la même frousse pour les serpents, même un minuscule orvet me fait pousser des hurlements de terreur !!

  11. ciel, quelle aventure !!!! apparement tes pitis scorpions étaient plus petits que ceux que je me rappelle avoir vu à st martin de crau (quoique, j’avais un regard de pitite fille) !

    :dot: Oh mais c’est vrai, les fameux scorpions de St Martin !!! qu’est-ce qu’ils nous fichaient la trouille !! ils devaient avoir le même gabarit, en fait…

  12. Curieux qu’il n’y ait pas de scorpion en Bretagne 🙂

    :dot: Oui, c’est vraiment bizarre !! 😉 (alors, aloooors, cette 1ère journée ??)

  13. Et la citronelle, ça ne marche pas pour ces ptites bêtes?? En tous cas sur les moustiques garonnéun, aucun effet!!

    :dot: Ma citronnelle ? nan, ça m’étonnerait !

  14. Les cafards, c’est juste on à lancer du 15ème étage, les scorpions, j’ai pas eu la chance de tester…
    En même temps la dernière fois que j’ai testé les moustiques on a vu le résultat…

    Et pour Céleste, le palu est un bon anti-moustique: depuis que je l’ai les moustiques garonéens (et Dieu sait si ils sont nombreux et voraces) m’évitent.

    Un petit sacrifice, mais si bénéfique…

    :dot: Je suis sûre que si un scorpion te piquait, il ne s’en remettrait pas !

  15. Des scorpions???? Mais quelle horreur ! En FRANCE? Je croyais que c’était dans les déserts?

    :dot: Aussi. Mais ils sont moins gros et moins venimeux (ouf)

  16. Et sans muscat, tu les tolères les scorpions? (Moi à jeun j’ai vachement de mal avec les rats et les cafards géants qui partagent ma chambre avec moi… Je devrais peut-être me mettre à l’alcool)

    :dot: Le muscat, c’est bon, le muscat, c’est bien (ça désinfecte, non ?)

  17. La lectrice de l'ombre Répondre

    La lavande !!
    Il parait que cette plante (qui possède déjà un parfum merveilleux de soleil et de vacances…) repousse les scorpions !
    Ravie de te revoir après ces vacances bien remplies à ce qu’il me semble et déjà impatiente de te lire

    :dot: Ah ouais, mais il faut faire pousser la lavande dans sa chambre, alors, parce que là, yen avait plein sur la terrasse, et les scorpions étaient tranquilles à l’interieur 😉

  18. Beurk !!!! Je ne sais pas si j’aurai pu dormir, je suppose que j’aurai imaginé sans cesse les scorpions me tombant dessus!!! je crois que je prefere les moustiques …

    :dot: Ben écoute, je l’aurais cru moi aussi, mais je suis plutôt contente de n’avoir été piquée par aucune bestiole… alors que dès qu’il y a un moustique dans les parages, c’est pour ma pomme !

  19. La vraie question est: Tes enfants ont-il hérité de ton courage et de ton flegme face aux scorpions? (surtout que eux ne pouvaient pas se consoler au Muscat!)

    :dot: Ils ont adoré se faire peur en en parlant tous les soirs !! 😀

  20. Ah mais je connais très très bien !!!!
    Mes parents n’habitent vraiment pas loin dans un bled encore plus paumé!!!!
    Et justement notre “future” maison est une ancienne bergerie perdue dans une vallée au milieu des vignes !
    Un paradis sur terre!

    :dot: Excellent ! On s’y croisera peut-être, alors ?

  21. Pingback: Les vacances dans les Corbières, c'est le top ! | Merci pour le chocolat ! - blog féminin, blog de maman

  22. La lectrice de l'ombre Répondre

    Une petite précision pour la lavande (ca peut être utile pour l’année prochaine et ça marche partout dans le Sud).
    Il faut la couper, la faire sécher et la déposer à l’intérieur de la pièce juste devant la fenêtre ou bien au bas de la porte.
    N.B : Et puis si ça ne marche pas, ça parfumera toujours la pièce…

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It