Il y a eu la matinée à courir partout, pour les derniers préparatifs, finir le costume de Mamzelle, repasser les miens, remplir la trousse à maquillage, ne pas oublier ni la laque, ni les paillettes, faire les gâteaux aussi et ne pas arriver à écrire ce fichu discours.

Il y a eu la répétition générale qui n’a pas très bien commencé. Arrivée à la salle à midi, j’étais seule. Le régisseur m’a accueillie d’un étrange « et mon panier repas, il est où ? » (DTC ?). Heureusement Vava et la vice-présidente sont arrivées en renfort. Nous avons préparé les coulisses et les loges, et les élèves sont arrivées. Avant la remplaçante. Puis, nous avons dansé, presque pas en retard sur le planning. Il y a eu un pipi intempestif sur scène, des ballets bonne surprise, et des ballets catastrophes. La remplaçante n’a pas eu l’air de trouver ça bizarre. Vava a réussi à garder son calme, son bébé accroché au sein. Nous avons fini la répète à l’heure, c’était un exploit. Mon genou a vaillamment tenu le coup, je n’en demandais pas plus.

Il y a eu le retour à la maison pour quelques heures de repos. MrChéri avait tout bien rangé, et fait le dernier gâteau. Il ne me restait plus qu’à me mettre à l’ordi et écrire ce satané fichu discours.

Il y a eu la douche salvatrice, puis la séance maquillage / coiffage dans la salle de bains avec Mamzelle, dans une ambiance survoltée. Puis est venue l’heure de retourner au théâtre. J’ai pris au passage MeilleureAmie et ma copine sa maman, aussi pimpantes que nous, et excitées comme des puces, nous avons débarqué dans les loges. Les paillettes volaient dans l’air, dans un brouhaha ahurissant de fillettes courant partout.

Il y a eu le stress et le trac des derniers instants. Le coup d’œil derrière le rideau pour constater que la salle était comble. Les lumières se sont éteintes, le rideau s’est ouvert, et je me suis avancée sur scène, le micro tremblant dans une main, et mon discours dans l’autre. J’ai bafouillé, mais pas trop, heureusement dans ma « douche » de lumière, je ne voyais rien, ni personne, je sentais juste la chaleur du projecteur sur ma nuque. On peut dire que je ne m’en suis pas trop mal sortie.

Il y a eu les premières notes de musique, et tout s’est enchaîné, à une vitesse folle. La remplaçante au casque et moi courant pour placer les filles dans les coulisses. Vava est venue en renfort vers la moitié du spectacle, après une tétée. Mamzelle a dansé avec MeilleureAmie, j’ai raté le début, encore dans les loges pour régler quelques menus détails. Mamzelle a bien dansé. Mamzelle a SUPERBIEN dansé ! Qu’est-ce que j’étais fière d’elle. Puis mon tour est venu. Le discours avait épuisé toute ma réserve de stress, j’étais donc détendue comme jamais, et j’ai pris un pied pas possible. Je crois que j’ai bien dansé. Entre chacune de mes 3 chorés, je courais, courais, courais dans les coulisses. Pas d’incident, pas de temps mort, on enchaîne, on enchaîne.

Et puis, il y a eu le final, les 130 danseuses sur scène, la musique tonitruante et puis les 2 profs sont venues saluer, et puis les fleurs, les cadeaux, les remerciements. Et le rideau s’est refermé…

Mais attendez, c’était loin d’être terminé !

Ensuite il a fallu ranger, récupérer les costumes, en faire l’inventaire, nettoyer les loges. Et puis sortir dans la foule agglutinée à la buvette installée dans le hall, dire bonjour aux gens, embrasser les copains venus nous soutenir. Répondre à la presse (et ouais). Recevoir les plus belles félicitations qui soient de ses 2 petits korrigans mâles « Maman, tu as très bien dansé !!« .

Nous sommes rentrés à la maison vers minuit, pour fêter ma 1ère année de présidence. J’avais invité nos amis à une petite collation gâteaux / kir violette qui s’est joyeusement prolongée jusqu’à 2h30 du matin. Puis chacun est retourné chez soi.

Alors enfin, après avoir tout rangé, défait nos coiffures et démaquillé nos frimousses, j’ai pu me coucher. Crevée, mais des étoiles plein les yeux.

Voilà, un premier gala terminé, et tout s’est bien passé, physiquement et logistiquement. Il ne me reste plus qu’à faire le bilan et la déclaration SACEM, laver et repasser les costumes, et organiser la prochaine assemblée générale. Et passer à mes autres galas. Ouf, là je ne ferai que danser, ça sera beaucoup moins fatigant !

22 Commentaires

  1. Désolée d’avoir raté ça, ce devait être super. Mais mon épaule ne permettait pas le déplacement…L’année prochaine, j’espère.

    :dot: C’était super, oui. Il y en a chaque année 😉

  2. J’en pense que je t’admire, et quelque part, que je t’envie. De trouver toute cette énergie, même si c’est pour faire vivre une passion.
    Et puis j’en pense aussi que tu mérites des compliments, pour avoir bravé le remplacement hasardeux de ta prof habituelle, les aléas, la fatigue, les semaines, les mois, tout cela pour ce jour de gala et de bravos bien mérités.

    Félicitations Madame, et au plaisir de voir des images si c’est possible.

    :dot: Merci Dom. Décidément, tes coms me touchent, t’as pas idée ! toujours le mot juste qui fait mouche 😉

  3. Mais il ya photos et film sans doute?

    :dot: Pas de photos, mais un film… si j’arrive à le transférer de mon fichu camescope sur mon fichu portable (les prises ne sont pas compatibles 🙁 ). Mais je ne les mettrais pas ici… je l’avais fait l’année dernière, mais il y avait bcp moins de monde dans le coin ! 😆

  4. Dis donc, quel cran, d’avoir réussit à gérer tout ça! C’est pas rien, apparement, tu t’en es sortie telle une chefe.
    Bravo.
    En plus, prévoir une mini fiesta après? mais god, mais ou tu la peches, cette energie?????!

    :dot: Héhé, j’étais pas toute seule non plus, hein, ya un bureau, quelques mamans, et Vava la prof qui n’arrête jamais 😉 Et pour la fiesta, ben après l’effort, le réconfort, quoi ! 😆

  5. Wouaou !! Chapeau madame ! C’est très impressionnant d’avoir eu à gérer tout ça, la classe !!! Quand tu parlais gala dans tes précédents billets, j’imaginais pas qu’il y avait 130 danseuses (euh, j’ai ptet pas tout lu ??). Je suis bluffée 🙂 Et pour Shalima, hiphiphip hourraaaAAAAAAA !!!!!!!!

    :dot: Ouaip, 130 élèves… et env. 400 spectateurs ! 😀

  6. Je t’admire, voilà une première année de présidence au succès remporté haut la main (et grandement mérité).
    Dis donc c’est une institution la danse, mini bled maxi monde dans la salle 😉

    Je suis sure que tu as autant de plaisir à partager ta passion avec ta fille que moi avec la mienne et ça vaut de l’or.

    :dot: Oui, voir que ma fille aime autant la danse que moi, je trouve ça génial ! (ça se passait dans le bled un peu moins mini que le mien. Ya pas de théâtre dans mon mini-bled 😉 )

  7. Pfiou la vache, épuisant. T’as assuré, bravo, impressionnée je suis

    :dot: Epuisant, ouaip, je commence tout juste à m’en remettre !

  8. rhooo la la, je stresse, je stresse; nous notre gala c’est le 28 Juin !!!!

    :dot: Rhoooo, faut pas, il vous reste encore 10 jours !

  9. Comme ils doivent être fières tes korrigans! Et ils ont de quoi! Elle assure leur maman!

    :dot: C’était trop chou leurs bisous de félicitations, j’aurais voulu que ça dure toujouuuuurs !

  10. Lire ce post m’a rappelé de bons souvenirs émotionnants (enfin maintenant ils sont bons mais je ne faisais pas ma mariole à l’époque) de mes galas de danse !
    Quel speed c’était !

    En tout cas, c’est super que tout ait fonctionné comme il fallait ! OUF !!! 🙂

    :dot: C’est une ambiance dont j’aurais vraiment du mal à me passer. Je râle, je stresse, mais c’est ma drogue de fin d’année !

  11. Ah la la quelle maîtrise! Art de la danse, art de la prési-danse! Bravo à vous et gros bisous à Mamzelle!

    :dot: Et toi tu maîtrises l’art des bons mots, bravo Amandine !! 😀

  12. Bravo!! Quelle organisation tout ça mais tu t’en tire comme une chef!

    :dot: Merci Alice ! on imagine pas tout le boulot qu’il y a derrière quand on va voir un spectacle, même celui d’une petite école de danse…

  13. … ouh lala, mais je suis fatiguée rien que de te lire !
    Bravo, le speed, le trac, le genou, et en plus faire la fête après !!!
    J’aurai rendu mes collants avant ! 😉

    :dot: Héhé, j’étais pieds nus, ça doit être pour ça :mrgreen:

  14. Bravo Miss ! impressionnante wonder woman, prête à se transformer en working girl, ce sera moins fatiguant finalement 😉
    grosses bises de félicitations

    :dot: Tu crois que je pourrais me reposer u peu au boulot ? ce serait bien ! 😀

  15. Woua qlle journée !!! Le stress a du tomber d’un coup, pas de sensation de vide le matin ? (quoique, avec tes korrigans…)
    Moi vendredi, c la comédie musicale avec ma classe, qui me stresse un peu…

    :dot: Non, pas de sensation de vide, surtout que j’ai encore 2 galas sur la planche !! good luck pour vendredi !

  16. Halala. En te lisant je m’y croirais, l’attente derrière le rideau, le spectacle qui passe à une vitesse folle, l’organisation, tout ce qui suit… Ce que j’aime dans les galas c’est bien sûr être sur scène mais aussi être dans les coulisses avec les copines, il se passe toujours quelque chose d’incroyable à ce moment là. Et ce que je déteste par dessus tout c’est me démaquiller ensuite, pas parce que c’est gonflant de se démaquiller, mais parce que ça veut dire que c’est bel et bien terminé pour l’année, c’est le point final du gala le démaquillage…

    En tout cas bravo pour avoir mené tout de front avec brio.

    :dot: Je déteste aussi le démaquillage, c’est l’horreur à virer, tout ce plâtras… et puis, oui, ça veut dire que c’est fini. Mais jusqu’à la prochaine !

  17. Pingback: Être présidente, c’est ça aussi… | Merci pour le chocolat ! - blog féminin

  18. Pingback: Soir de gala - spectacle de danse classique au théâtre | Merci pour le chocolat ! - blog féminin

  19. Pingback: On stage (again) ! ballet danse jazz et contemporain | Merci pour le chocolat ! - blog féminin

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It