MrChéri, devant une étrange bouteille remplie d’un liquide saumâtre : ah mais quelle horreur, qu’est-ce que c’est ??
Moi, avec tout le dédain dont je suis capable : Touche pas à ça, malheureux, je fais une cure de jus de bouleau.
MrChéri, toujours le mot pour rire : C’est une cure pour les gens qui sont au chômage ??
Non, pas vraiment. Et puis c’est pas parce que je ne suis pas salariée que je ne travaille pas, hein ! L’élevage de korrigans, c’est un vrai job à temps plein, tu peux dire aurevoir aux 5 semaines de congés payés, même.
(MrChéri adore me titiller sur le sujet, il a raison, je démarre toujours au quart de tour.)
Faisant fi des moqueries, je suis retournée à ma bouteille de flotte vasouille, et j’ai continué vaillamment ma cure. Normalement, il vaut mieux faire ça au printemps, mais moi, après les agapes de fin d’année et les 2 kilos en rab récupérés à l’occasion, j’avais furieusement envie de me nettoyer de l’intérieur. Au bout de 10 jours (soit environ la moitié de la durée préconisée), à raison de 3 cuillers à soupe de jus de bouleau bio diluées dans un litre d’eau, ça ne se passe pas trop mal. Ça a un goût un peu dégueu, mais je commence à m’y habituer. Bon, évidemment, sur la boîte, ils promettent tout un tas de merveilles, du style « retrouvez la légèreté d’un corps pur« , gnagnagna, « stimule les processus de régénération de l’organisme« , blablabla, ce qui est tout de même ultra subjectif, donc pas évident de juger sur pièce du résultat. Par contre, favoriser les fonctions d’éliminations, ça, ça marche (environ 10 fois par jour, il vaut mieux avoir des toilettes à proximité) et surtout ça purifie le teint. Adieu la mine de papier mâché, grisâtre et fripé, si caractéristiques du mois de janvier. Je suis toujours aussi palote, mais endive nacrée, quoi !
Concernant « la légéreté d’un corps pur » (ce concept me fait hurler de rire !), il semblerait que j’ai perdu un kilo et demi sur les 2 récemment pris. Mais ayant retrouvé une alimentation quasi normale (certes ponctuée ça et là de Trianon et autres menues gourmandises indispensables à ma survie), ayant repris la danse, et faisant un peu de vélo d’appart’ de temps à autres, est-ce vraiment du au bouleau ? On s’en fiche, l’essentiel est dans Lactel que je respire à l’aise dans mes jeans.
Alors, pour résumer ce petit « j’ai testé pour vous » (entièrement non sponsorisé, il me semble utile de le préciser !) :
- les – : un visuel dégueu propice aux quolibets familiaux, une odeur bizarre, un goût particulier, certaines promesses un tantinet ésotériques difficilement vérifiables…
- les + : 100% bio, un effet sur le teint indéniable, hydrate bien et s’élimine tout aussi bien. La bouée qui me sert de taille a même dégonflé, que demande le peuple ?
Voilà, c’est Weleda qui fait ça, et ça coûte une quizaine d’euros les 3 flacons…
42 Commentaires
Je ne supporte tout simplement plus tout ces trucs à boire qui font éliminer. De toute façon merci Madame mais moi question élimination je suis fortiche de nature 😉
Et puis c’est pas bon et puis j’ai remarqué que ça me fait pas maigrir, ce qui marche le mieux c’est quand j’arrête les chocolats 😀
Pour moi, c’est plus simple, il me suffit d’arrêter la boite d’escargots de Lanvin quotidienne, et c’est bizarre, je maigris.
Naan, je rigole, ce que je fais surtout, c’est de manger plein plein de raisin, limite la cure, à l’automne.
En voyant la bouteille j’ai pensé que c’était un shampoing et que le truc au boulot c’était une cure pour les cheveux …
Erf il faut boire ?! Bon bah je passe mon tour alors !
Bien entendu il faut lire « bouleau » et non « boulot ».
Marie qui va se coucher.
J’avais une ancienne collègue qui buvait ça, petite cure au printemps. Donc forcément j’ai goûté, c’est bizarre mais pas dégueu.
Visuellement par contre c’est pas top, en plus j’ai l’impression que ça s’oxyde au fur et à mesure de la journée pour ne rien arranger.
Je vais peut-être y songer dans quelques mois, ça fait quelque temps que je me tâte
Aaaahhhh Weledaaaaaa !
Z’ont une super huile de massage au citrus, jte raconte pas. Je conseille (et à 2 c’est mieux ;o)
:dot: Mamzelle Maupin, zut, tu supportes pas ? le chocolat, j’ai essayé aussi, mais ça me manque trop (je dois faire une crise de manque de magnésium
)
:dot: Marie, tu as raison, chez Weleda les shampoings sont dans les même bouteilles ! 😆
:dot: Ashley, voilà, c’est ça, c’est pas mauvais, c’est juste bizarre (et ça laisse un arrière-goût bizarre). Je confirme pour l’oxydation, ce matin j’ai voulu finir le fond de la bouteille faite hier, j’ai tout recraché, c’était IMMONDE !!!!!
:dot: Millie-Stère, je la connais pas celle-là ! moi je suis accro à l’huile à l’arnica (parfaite après la danse) et l’huile de massage pour bébé que j’utilise comme lait hydratant l’été, en sortant de ma douche.
@Shalima : Raaaa, mais c’est à essayer de toute urgence ! 😉
Quand je dis que je supporte pas c’est que ça me donne envie de vomir !! En même temps ça peut être efficace pour la perte de poids …
Weleda j’adore leur crème « verte » celle qui répare tout.
Un jour j’ai fait une cure d’ampoule radis noir/romarin/je sais plus quelle saleté…. Je compatis!!!
Ben je pense que si tu buvais tes 1 litre d’eau mais sans ce machin, cela ferait le même effet… Mais bon, à 5 euros la bouteille, pourquoi pas…
Oh tiens faudrait que je teste ce genre de cure..
Merci pour la ptite prez 🙂
C’est un comique, Mr Chéri. Il s’entendrait bien avec moi, on a environ le même humour…..!
Bon, moi, je carbure à la tisane à ché pas trop quoi, mais question élimination, ça va, merci!
Merci en tout cas de te soumettre vaillament à ce genre de tests pas forcément très faciles!
J’adore le « endive nacrée », tu vois, c’est un concept que ‘jaime!
Il a de l’humour Mr Cheri, un peu le même que mes potes.
J’aurai bien besoin d’une cure de vitamine moi style magnésium et vitamine B6. Ca fait longtemps que je n’ai rien pris et je suis un peu raplapla.
Et je confirme: je ne suis pas maman mais au chômage et ça crève. Un vrai travail que de chercher du boulot (surtout quand on n’a plus internet).
Un instant j’ai cru que le titre de ce billet m’était dédié…et puis non :o))
J’adore vos jeux de mots et vos gags dans la famille. MrChéri m’a bien fait rigoler, mais toi tu n’es pas en reste « Je suis toujours aussi palote, mais endive nacrée ».
Euh, on peut boire ça plus concentré en une fois? avec 3 litres de sirop? c’est ma méthode Chlorure de magnésium… le jus de bouleau ne peut pas être pire, rassure-moi!
:dot: Dom, ah la cure de raisins, je fais tout pareil, et en juin c’est la cure de cerises… mais c’est de la pure gourmandise !!
:dot: Millie-Stère, je note, je note 😀
:dot: Mamzelle Maupin, la crème verte, tu dis ? rhooo mais je la connais pas non plus celle-là !
:dot: KRiSS, ça sera pile poil la bonne saison à ton retour 😉
:dot: Fisoan, bienvenue ! argh, le radis noir ça doit être ignoblement dégueu !!
:dot: Alice, le magnésium ça requinque bien, pense au fer, aussi.
:dot: ManouG, héhé, bien vu ! (il me concernera aussi dans quelques mois…)
:dot: Noute, ben non, en fait, moi qui bois bcp d’eau (et de thé) toute la journée, je vois vraiment la différence, je t’assure.
:dot: MadameNi, notre humour vient de nos pères respectifs, je n’ose imaginer l’étendue des dégats sur les générations futures 😆
Oui, tu peux boire ça en 3 fois, à raison d’une cuiller à soupe dans un fond d’eau (ou de sirop 😉 ) à chaque repas. C’est ce que j’ai fait l’année dernière, mais j’avais trouvé ça moins efficace, sans compter qu’au bout d’une semaine, j’oubliais 1 fois sur 2 !
:dot: Camille, oui je pense que vous entendriez bien tous les 2 (en plus, il adore les roulés au jambon !)
Je n’ai jamais testé ce genre de cure mais il faudrait que je trouve quelque chose qui fasse le même effet sans avoir à boire un truc bizarre… En fait, ce qu’il me faut c’est un miracle! 🙂
La cure de printemps, je fais ça tous les ans depuis bien longtemps.
Moi ça me dérange pas de boire du jus de bouleau, mais finalement, je n’ai jamais remarqué un quelconque résultat. Je persévère, on ne sait jamais.
Un truc qui marche bien mais qui est super radical, c’est la cure de raisin en automne (attention, je n’ai pas dit jus de raisin fermenté…). pas de problème que là, t’es purifié. Mais au prix de beaucoup de fatigue en début de cure…
Et sinon le sport y’en a certaines qui ont essayé???
pas taper, pas taper….
Brunette ;o)
Ben oui, tu ne dois manger QUE du raison, environ 2kg dans la journée et il faut tenir au moins 1 semaine pour que ce soit bénéfique.
C’est crevant en début de cure, car tu élimines toutes les toxines.
Je ne l’ai faite que 2 fois, et c’est plutôt très efficace. Par contre, c’est vraiment pas évident quand tu bosses (ou quand tu dois élever des korrigans!), car normalement, il faut se reposer dès qu’on en a envie…
:dot: Delph, si tu trouves, tu nous tiens au courant, hein 😉
:dot: Delphine, tu ne manges QUE du raisin ? pendant combien de temps ?? 😯 tu m’étonnes que ce soit crevant…
:dot: Brunette, tu ne savais pas que le sport c’est dangereux pour la santé ??
Enfin, moi je dis ça, mais je fais quand même 4h de danse par semaine, plus du vélo d’appart, plus de l’élevage de korrigans, je suis une athlète de haut niveau ! 😆
je pense que le plus usant c’est l’elevage!!!!!!
mais bon qui dit elevage de korrigans, dit gouter a 16H….
ca a ses compensations!!! :o)))
bon sinon je vais t’appeler Sylvie Guilhem dès aujourd’hui!!!
allez 4 entrechats et que ca saute!!
C’est clair que le design n’est pas top… il y a mieux pour donner envie de faire une cure de bouleau…
Donc tu vas faire pipi 10 fois par jour??? Quelle corvée!
Beuuuuurk! Quelle horreur! Tu me feras pas boire ce truc là!
Et puis, je suis déjà une miss-pipi, alors on va pas agraver le problèmes, hein? ^^
PS: J’avais pas encore vu (pour cause de privage de net déprimant au possible) ta petite bannière-lien-sponsor vers le forum VIB, très sympa je trouve!
(J’suis bien incapable de faire un truc pareil!)
Ah, l’huile à l’arnica Weleda, j’en ai, j’adore !
Le truc au boulot par contre, j’suis pas trop tenté. Moi j’adore boire mon eau nature, des litres et des litres !
Ah ben voilà, à force de faire des blagues, tu me fais écrire des bêtises !
« Le truc au bouleau, … » c’est mieux !
:dot: Brunette, petite joueuse, ma prof (GI Joe dans un corps de ballerine) nous les fait faire par série de 32 !! 😆
:dot: Rha Delphine, je pourrais jamais faire un truc pareil !
:dot: Elodie, effectovement, là tu serais obligée de vivre 3 semaines dans tes toilettes ! 😆
C’est sympa le ruban, hein ? J’ai vu ça chez Walinette, et comme ça commence à clignoter un peu trop dans ma barre de menu, j’ai trouvé que c’était un bon compromis…
:dot: Miss Brownie, attends, j’ai pas compté, hein, c’est à la louche ! 😉
:dot: C’est Alice, huhuhu, je vais vous pourrir votre orthographe vite fait, bien fait, si ça continue…
ça a l’air sympa… je me laisserai bien tentée
euh, rien que le nom « jus de bouleau » beurk !!!! boire 1.5 L d’eau ne fait-il pas le même effet?
tiens ! je viens de lire le commentaire de noute !!!! je me demande si je la connais pas celle là?
rhooo j’en ai une bouteille au frigo qui date du début de l’hiver…jvais peut être m’y remettre tiens! j’ai pas eu le courage d’attendre l’effet sur le teint, c’était un peu rude à boire à jeun le matin (jvais peut être le dilluer dans une bouteille au lieu du « cul sec » au réveil :p)
:dot: Lili est insolente, tu nous diras ce que tu en penses ?
:dot: Sandie, zêtes pas frangines pour rien, hein 😆
Intéressante ta potion magique! Dis tu crois que je peux en prendre en allaitant?
Bon je m’incruste chez les filles….
Pour ma part je préfère le jus de raisin, et pour le tein c’est aussi très efficace…. Si si… Pruneau violacé, bon ca va pas avec tout, je l’admet bien volontier, mais en faisant un peu attention on trouve toujours quelque chose qui se marie bien avec. Certain par chez moi préfère le vieux jus de pomme… mais chacun fait comme y veut…
:dot: PetitBruit, pur et à jeun c’est un peu hardos, c’est vrai ! ça se conserve bien au frigo, mais 1 mois maximum, je crois…
:dot: Amandine, la pharmacienne me l’avait déconseillé l’année dernière, parce que c’est quand même assez drainant, et on a besoin de flotte pour fabriquer du lait. Je ne m’y étais donc pas risquée, et avais attendu le sevrage.
:dot: Bernard, je suis morte de rire, le raisin, la pomme, même fermentés, c’est excellent ! 😆
Moi j’aime bien le goût mais sur moi ça fait RIEN (mais c’est bon …)
mouah ah ah …. le jus spécial chomage… je crois que nos zhoms ont le même type d’humour…
J’ai découvert ton blog aujourd’hui et je le dévore, mais je n’avais pas osé mettre de commentaires =$
J’ai lu attentivement ceux de cet article vu que mercredi 21 mars (bonne élève), je commence ma cure de printemps au jus de bouleau Weleda et j’utiliserai l’huile anticellulite au bouleau en complément! En automne je fais une cure de levure de bière, et j’ai décidé de faire également une cure de printemps pour purifier mon organisme!
Sinon bébé on me massait avec l’huile de calendula, à la maison on a celle à l’arnica pour quand on a mal aux muscles ou quand ma maman fait des massages, et mon papa m’a offert celle à la lavande pour me détendre =) J’ai offert à mon papa à Noel la crème hydratante homme qu’il aime beaucoup pour son odeur de plantes et son côté frais, et j’ai offert à ma maman pour la fête des femmes la crème de jour à la grenade, et elle qui a la peau hyper sensible a bien réagit et ça lui fait vraiment une belle peau =) Moi je compte tester la gamme à l’Iris apparament adaptée aux peaux mixtes…
J’ai offert à ma meilleure amie la crème de douche à la grenade et à ma grand-mère la crème pour les mains à la grenade.
On a également à la maison l’eau buccale au Ratanhia!
Une famille Weleda tu dis? =p haha