MrChéri est parti 2 jours (et une nuit) en séminaire à l’autre bout de la Bretagne, celle où il fait encore plus froid et où il pleut encore plus : le Finistère.

Chaque année c’est la même histoire, ils partent avec un programme d’étude plein comme un œuf. Dès la première matinée ils ont déjà pris du retard sur le planning, du coup ils finissent tellement tard le soir qu’ils n’ont même plus la force de faire la fête (enfin ça c’est ce que MrChéri me raconte). Re-belote le lendemain, et comme MrChéri intervient en toute fin de séminaire, non seulement il ne peut pas s’éclipser discrétos avant la fin des réjouissances, mais en plus il est obligé de bâcler à moitié son discours. Du coup, il rentre trèèèès tard à la maison, ses petits korrigans sont déjà couchés, non sans avoir réclamé leur papounet chéri avec des trémolos dans la voix toute la soirée. Moi au bout de 2 jours en solo (dont un marathon du mercredi), je suis dans un état proche de la loquitude avancée, une huître neurasthénique aurait plus d’énergie que moi. Mais bon, ne nous plaignons pas, c’est une fois par an, pas comme notre petit voisin qui, voulant consoler Mamzelle lui a sorti avec la plus grande compassion « allez, c’est pas grave, moi mon papa ça fait 5 semaines qu’il est parti au Kosovo ». Sérieux, je voue un culte sans borne aux mamans en solo permanentes ou temporaires.

Cette année, mes korrigans grandissant et gagnant en autonomie, je le sentais plutôt bien. Nonobstant la tempête qui les a empêchés de s’ébrouer dehors, et l’ambiance survoltée qui en a découlé, la soirée d’hier s’est déroulée relativement paisiblement, sans crise majeure. Un DVD, un bain collectif et un pizza en guise de repas, le tour était joué. A 20h30, mes petits loupiots étaient couchés et moi prête pour une bonne petite séance de cocooning en solo.

J’ai dîné frugalement d’un reste de gâteau chocolat de la veille (un Trianon mortellement slurpesque), j’ai enfilé mon pyjama et je me suis collée sous la couette. J’avais déjà englouti le livre de Pénélope « Ma Vie est tout à fait fascinante » durant la sieste de l’après-midi, le ELLE famélique de cette semaine était quasi terminé, je me suis donc replongée dans le si beau et si poignant Persepolis. Au bout de quelques pages, j’ai abandonné, j’avais envie de légèreté et d’insouciance, alors j’ai terminé ma soirée par la lecture de quelques blogs et de mon horoscope…

A 23h24, je réussis l’exploit d’éteindre la lumière et de sombrer dans le sommeil le plus profond quasi instantanément (les korrigans, ça use)
A 23h56, mon portable sonne. SMS de MrChéri : « je vais me coucher, bonne nuit« . Grrrrrr. J’éteins le portable.
A 4h38, Miniloup se réveille, il veut son petit déj. Je le recouche illico. Petitou se réveille à son tour, demande si son père est rentré. Non, mais autant en profiter pour aller faire un ptit pipi qui ne finira pas dans les draps, cette fois-ci.
A 6h10, le radio-réveil de MrChéri rugit. Saleté d’engin de malheur, il ne pouvait pas le prendre avec lui ? Je colle une baffe et il s’éteint.
A 6h18, le radio-réveil de MrChéri re-rugit. Je le débranche.
A 7h34, Miniloup est au pied du lit et réclame son biberon. Ma nuit est finie.

Un peu tôt pour un mercredi, non ? A quoi ça sert de se coucher si tôt si c’est pour se lever aussi crevée ? Tant pis, il va me falloir trouver les ressources nécessaires pour affronter le marathon du mercredi. Heureusement, MrChéri rentre ce soir !!!

24 Commentaires

  1. Tu peux pas savoir comme j’ai ri… ben oui, ça fait du bien de ne pas se savoir seule ! Mister in Vivo est de salon depuis jeudi dernier ! Aujourd’hui j’ai une migraine effroyable ! Dès que son père s’absente (et c’est très fréquent), miss J in Vivo se transforme à la tombée de la nuit en mister Hyde, c’est épuisant.
    Je compatis… plus encore je m’associe.
    Bonne nuit réparatrice à toi !

  2. Comme j’ai envie que tu me voue un culte je vais te dire une chose … j’ai vécu en solo avec mes deux loupiots pendant presque 3 ans … et même qu’au début Crapule avait 6 mois et Grenouillette 3 ans 😉

    Maintenant tu veux que je te fasse un aveu … je trouve que c’est parfois rudement plus dur quand on est deux 😀

  3. Moi ce que j’en retiens, c’est que vous êtes vachement discours dans la famille. Hier c’était toi, aujourd’hui c’est lui, et à chaque fois qu’il y a le mot discours dans un de tes billets, à la fin t’es fatiguée.
    Alors peut-être qu’il faudrait songer à arrêter les dicours hein, ça vous reposerait

  4. Moi aussi il part souvent mais ses séminaires sont plus sympathiques: l’avant dernier en corse, il y avait jet ski au programme entres autres réjouissances. J’espere que le papa reviendra assez en forme pour prendre la releve.

  5. Ah…. Non, là, je peux pas dire grand chose, vu que, petit a, je n’ai pas d’enfants, petit b, je ‘nai pas de copain, petit c, je n’arrive pas à me coucher avant minuit et demi minimum.
    Donc, tant pis.
    Mais bonne soirée de « retrouvailles »!
    (4h38, le p’tit dej?! Pire que mon frere, ça!)

  6. Courage, moi j’en ai qu’une et je suis crevée je gère un retour au boulot après cinq mois de congé! rentrée à la crèche de la petite puce ( culpabilité, angoisse, stress!) et un mari malaaaaaaaade gastrooooooooooooooooo!!!!!!!! arghhg!!!!!!!!

  7. Et donc tu disais ? Un Trianon ? Mais je n’ai pas l’honneur de connaître cet être qui me paraît si amical…dois-je y remédier ?

  8. :dot: Mimie, hé bien je compatis, surtout que je me tape une belle migraine depuis hier aprem… aujourd’hui c’est relâche !

    :dot: Mamzelle Maupin, ben tu vois, j’admire, vraiment, tu n’avais pas le choix, ben t’as assuré !

    :dot: Ashley, ouais, on est des grands bavards qui s’auto-fatiguent tout le temps…

    :dot: Juliette, il a du bol, parce que là c’était boulot-boulot avec hébergement dans ses espèces de box individuels séparés par des murs en papier… c’était pas le moment de choper une gastro !

    :dot: Pauline, courage, au début ça demande pas mal d’organisation, puis ça finit par rouler ! enfin, si le chéri n’est pas malade, ça aide 😉

    :dot: Amandine, oui il est rentré ! yesss !

    :dot: Bulle, chuis sur les rotules avec une belle migraine en prime… mais jeudi c’est journée cantine, en plus il pleut, donc on va rester cool à la maison, Miniloup et moi.

    :dot: Camille, oui, 4h38, autant te dire qu’il pouvait se brosser que je lui prépare son chocolat !! 😛

    :dot: ManouG, ah oui, ça manque à ta culture !!! celui de carrouf est pas mal, mais là il venait d’une pâtisserie de G.C., une vraie tuerie !

    :dot: Sixtine, vui, même pas honte, c’était cro bong 😛

  9. Ne me demande pas pourquoi mais il semblerait que je puisse mettre des commentaires…enfin j’essaye!!

    VOUE MOI UN CULTE immédiatement..a 4 pattes et gloire à Brunette STP!!!

    a cote de ca, je n’ai maintenant plus que deux enfanst à gerer alors qu’avant j’avais en plus un ado…donc dans le fond je me demande si c’ets pas plus reposant!

    mais je t’avoue que certains jours je me dis que je vieillis plus vite que la moyenne… m’enfout les mômes seront obligés de s’occuper de moi si je gagate de facon prema!
    na!!

  10. :dot: Delphine, aujourd’hui… je rampe ! mais pas devant Brunette, nanméo !!

    :dot: Brunette, bah voilà, il a fallu que tu arrives à poster un com’ juste aujourd’hui, rhalala 😆

  11. Le mercredi soir quand mon homme rentre enfin du boulot, c’est ma libération!
    Hier je n’en pouvais plus!
    J’étais au bord du pétage de plomb! Les doudoux ont été infectes ! Grrr :-O

    Puis pour les nuits, ça a un air de déjà vu…finalement ils sont tous pareils!

  12. oh oui, dure la nuit!!!! Papa musicien souvent sur la route par ici. Pas toujours facile mais c’est moins flippant que le Kosovo! J’ai bien ri à ton récit!

  13. A mon avis, MrChéri ne s’absente pas suffisamment souvent ^_^.
    Sérieusement, avec un peu d’habitude, on prend le coup, on se résigne, on s’organise… et finalement, je rejoins Mlle Maupin, ça ne se passe pas forcément plus mal quand on est seul (quoi que non… pas avec MrChéri, impossible).

    Mais j’admets qu’il y a des jours / des périodes plus propices que d’autres à ce genre d’expérience…

    J’espère que ta migraine est passée.

  14. :dot: Maria, c’est vrai qu’un Dr H. ça a des horaires pas super évidents…

    :dot: MissBrownie, le mercredi c’est souvent le pire jour de la semaine, c’est quand même dommage. Sans doute une sombre histoire de rupture de rythme !

    :dot: MadameNi, c’est marrant, mais non, ça n’est pas pire quand on est tous les 2, au contraire, yen a un qui fait soupape de décompression ! Ma migraine commence à passer, elle serait sans doute un lointain souvenir si la nana de la banque ne m’avait pas réveillée en sursaut de ma sieste !! grrrr…

    :dot: Laure, je suis persuadée qu’un chéri musicien n’a pas que des avantages… mais c’est la classe quand même !

  15. Rien à ajouter sur la fatigue de la maman seule avec des gnomes, je compatis et comprends d’autant mieux que le mien d’homme part toutes les 6 semaines passer 15 jours sur un autre continent.
    Mais ce que je remarque le plus, c’est l’utilisation du mot : Nonobstant dans ton article.
    Rien que cela, ça m’aurait fatiguée !
    ;-))

  16. :dot: non non, miss, je l’ai bien reçu, je t’ai même répondu !!! t’as pas une autre adresse qui bugge moins ?

  17. Pingback: Merci pour le chocolat » Archive du blog » Au bouleau ! (feignasse)

  18. :dot: Dom, 15 jours ? la vache, ça doit pas être évident à gérer ! « nonobstant », j’aime bien ce mot, il me fair rigoler 😆

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It