Sensation étrange depuis hier, jour de retour à la civilisation rentrée. Comme si la moitié de la population avait subitement, et mystérieusement, disparu. Que ce soit à l’école des enfants ou aux cours de danse, un curieux absentéisme. Personne, ou presque, dans les rues de ma ville, ou dans les rayons du supermarket. A midi, au restaurant avec MrChéri, pas grand monde non plus. Limite on se croirait dans un vieil épisode de la Quatrième Dimension (celui où le type qui s’était planqué dans un coffre-fort pour pouvoir bouquiner peinard ressort une heure après et se retrouve seul au monde après une explosion nucléaire, tout content d’être enfin tranquille pour lire tout son saoul. Jusqu’au moment où il écrase ses lunettes…)

Youhouuu, zêtes où, les gens ? Terrassés par une vilaine gastro ou par une grippe sournoise ? Encore en train de cuver digérer les réveillons successifs ? Peut-être encore en vacances, ou déjà partis au ski ?? A moins qu’ils ne soient chez eux, à compter leurs sous, rassembler leurs forces et préparer d’ultimes plans d’attaque à la veille du grand rush soldesque ?

Parce que quelque chose me dit que quand il faudra que je me gare demain matin en plein centre-ville pour déposer Mamzelle à son cours de danse, ce sera une autre paire de manches. Et que je regretterai cette ambiance surréaliste de ce début de semaine !

21 Commentaires

  1. Ben moi je vote pour la gastro, par chez nous (comme qui dirait dans l’coin) c’est l’épidémie record!!!

  2. Tiens, je me suis fait la même réflexion… l’école est quasi déserte, la garderie aussi et je ne me suis pas fait squatter ma place de parc ces 2 jours… m’est avis que bon nombre de familles ont honteusement décalé leurs vacances.
    Ah mais demain ça va être moins rigolo chez vous… Bon courage!

  3. :dot: Amandine, oui mais… ils travaillent pas les gens ? (c’est ptêtre pour ça qu’on les voit pas, tu me diras :mrgreen: )

    :dot: Vade retro Noute, rien de tel ici pour l’instant, pourvu que ça duuure !

    :dot: AH, MadameNi, tu me rassures ! ici c’est vraiment flagrant, surtout après le bronx des fêtes de fin d’année… les vacances décalées, mouais, pourquoi pas…

  4. Pffff, et moi qui t’ai envoyé un mail pour te proposer un caf’ vendredi, et même pas tu me réponds, et je lis « ça » après…tu me fais mal au COEUR Marius ^^

  5. Etrange, étrange ta contrée… Ici, c’est plutôt l’inverse… Depuis lundi, on sent le gros repérage pour les soldes, et il y a plein de monde partout!!

  6. Moi je sens que c’est aujourd’hui que les gens ont disparu : ça manque de billets sur la blogosphère ! rien à lire : me voilà obligée de bosser !!

  7. Malades+attente des soldes+temps de mierda= reste au chaud (ou au boulot)
    Ceci dit, t’as qu’à venir faire un tour dans le métro, et tu verras que t’as tout faux (oui c’est beau c’est des rimes rien que pour tua)

  8. Tous en repèrage pour les soldes?
    Hier sur la route il y avait du monde en tout cas et surtout des bouchons… Grrrr!

  9. :dot: ManouG, je dormais, ma pauvre, mais pour le caf’, no problemo !

    :dot: Delphine, quoi, mon trou breton ne serait pas aussi animé que Nice ?? pfff, c’est un scandale !!

    :dot: Ashley, ah nan, le métro je te le laisse volontiers, héhé

  10. Moi je vote soit pour une grêve surprise des transports… soit pour un enlèvement massif de la population par des extraterrestres… Mais je suis pas trop sûre…

  11. Non mais c’est génial ça!! sont peut être tous agglutinés devant les vitrines? ou en récupération post réveillon? Veinarde! quelle chaaaance! 🙂

  12. :dot: Anne-Cé, au boulot !! parce que les prochains jours ça va pulluler de trophées de chasse un peu partout (vais-je vous parler des bottes démentes que j’ai topé ce matin à -50% ?? :mrgreen: )

    :dot: MissBrownie, les joies de la circulation en ville 😕

    :dot: Shakti, c’est vrai que c’est pratique, mais ça fait vraiment une drôle d’ambiance, je t’assure !

    :dot: Méluzine, l’enlèvement par des extra-terrestres, je vois que ça !

  13. Je sais où ils sont,
    tous
    au leclerc à côté de chez moi.
    ‘taing, 20 minutes pour trouver une place !!

  14. Ouiii je me souviens de l’épisode!! J’adorai cette série, quand est ce qu’ils remplacent Derrick, bon sang?…
    Parait que meme aux soldes ce matin, c’était le désert?! A n’y rien comprendre… Peut être qu’elles voulaient toutes me voler mes tuniques sur 3615 La Redoute??

  15. Coucou,

    mon premier commentaire sur ton blog que j’ai découvert par hasard hier… je suis d’abord allée sur celui de ton frangibus teutonnant vu que moi-même je suis une expat de l’autre côté du Rhin… pi voilà, de clic en clic je suis arrivée « chez toi » et je me suis régalée hier de ta prose (« pardon Monsieur Chef! »), j’aime beaucoup ton style et tu m’as fait rire plusieurs fois! Et comme par hasard pendant les vacances dans la mère patrie on a acheté les vieux épisodes de la 4ième dimension, série fétiche de Maridamour, et ce week-end on a regardé l’épisode dont tu parles… hasard, quand tu nous tiens…
    En tout cas continue comme ca, ton blog va devenir je le sais un passage obligé de mon rituel petit-déjeunesque en arrivant au boulot!
    Bisous,
    Steph

  16. :dot: Méluzine, quoi, de mes bottes ??? elles sont BEEEELLES !!!! 😎

    :dot: Dom, ma pauvre, tu ne savais pas que le leclerc est le dernier lieu à la mode, ze place to be ? 😆

    :dot: Sixtine, cet épisode m’a marqué, c’est dingue, j’ai du le voir ya 20 ans pourtant !!

    :dot: Magalisse, pas trop de monde dans mon bled non plus. Quelques rombières, quelques enfants, j’ai pu faire 2 boutiques en une demi-heure, j’en revenais pas !

    :dot: Sois la bienvenue, Steph ! ravie que ça te plaise, reviens quand tu veux 😀 C’est vrai, tu as vu cet épisode ce WE ?? c’est fou, ça !!! (t’as vu aussi celui où des gens se réveillent dans une ville factice, en fait ils sont les jouets de géants ??? rha je l’adore çuilà aussi !!)

  17. nan, pas encore vu celui là…
    on a vu celui des lunettes, celui où un prisonnier sur une planète déserte recoit un robot-femme pour lui tenir compagnie, celui où un mec cardiaque s’empêche de dormir parce qu’il fait un cauchemard par épisodes qui fait battre son p’tit coeur trop vite, celui du bâteau anglais pendant la seconde guerre mondiale où le chef du sous-marin allemand qui l’a torpillé est condamné à voir/vivre chaque nuit les souffrances de l’équipage (flippant celui-là…). La suite le week-end prochain 🙂 J’en ai un que j’ai dû voir il y a environ un million d’années (quand j’avais 12 ans), je sais plus trop le contexte, juste qu’il y a un groupe de personnes qui se retrouve dans un bar, il y une histoire d’extra-terrestre, on soupconne tous les clients d’en être un (d’extra-terrestre) et qu’à la fin, coup de théâtre, E.T c’est le serveur du bar… impatiente de le revoir celui-là!

    au fait rien à voir, à force de lire plein de blogs super chouettes et mes désirs d’écrivaine revenant de plus en plus à la surface, je commence doucement à me dire « et pourquoi pas moi zaussi écrire un blogounet? ». Par contre je suis super nulle en info, pas envie d’écrire des lignes de codes en hteumeuleu ou autres exoticités du genre, donc je cherche quelque part où ca soit gratos et où en 2 minutes moi blondissime qui s’assume je comprenne comment ca marche… t’aurais des p’tits conseils?

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It