Quand Miniloup a débuté l’alimentation solide avec fourrage intégral des DEUX mains dans la bouche, puis tartinage du contenu sur sa figure, ses cheveux et le reste, je me suis dit qu’il testait de nouvelles sensations buco-tactiles. Quand il a excellé dans le lancer de grains de riz / semoule/ coquillettes / banane pré-digérée (rayez la mention inutile) à travers la cuisine, je m’en suis référée à la découverte du principe de Newton. De même, quand une heure à peine avant le coucher, il a balancé tous les doudous de ses frère et soeur dans la baignoire pleine, j’ai accusé Archimède. Quand il a commencé à pouiller consciencieusement nos étagères à CD et DVD, je me suis dit que c’était un passage semi-obligé. Quand il a joué avec tous les interrupteurs à sa portée, aussi. Puis quand il a réussi à s’échapper de sa chaise haute, à grimper et descendre l’escalier, à maîtriser l’ascension du canapé, de la table du salon, du buffet, limite je me suis extasiée devant tant de prouesses acrobatiques. Même quand il s’évertue à vouloir s’évader du caddy dans un supermarket bondé, je ne le maudis qu’intérieurement.

Que voulez-vous, il faut bien que jeunesse se passe… et je m’estime plutôt chanceuse de n’avoir qu’un exemplaire remuant sur trois.

Mais quand même, ma patience et ma tolérance ont des limites que Miniloup vient de piétiner allégrement avec ses petits petons qui chaussent du 20. Voyez par vous-même :

Trop, c’est trop ! S’il est des choses que je peux accepter au nom du développement psycho-moteur de l’enfant, il en est d’autres que je ne peux tout simplement pas tolérer. Personne n’a appris à cet enfant à respecter le bien d’autrui, ou bien ? Et qu’il ait l’air prédisposé à maîtriser les raccourcis claviers avant même de savoir compter ne change rien à l’affaire…

Alors voilà, à situation extrême, solution extrême. Le simple « non » ne suffisant pas, je suis obligée de prendre une décision qui va à l’encontre de mes choix de vie et qui ne va pas arranger mes insomnies récurrentes. Je n’ai pas d’autre alternative, c’est cruel, mais il me faut sévir.
Frapper fort.

Je crois bien que je vais être obligée de planquer l’engin hors de portée de vue et de débloguer durant les heures ouvrables. C’est triste, c’est injuste mais il y va de la survie de mon matériel informatique. Faut pas déconner avec ça !

17 Commentaires

  1. cess qui essaie à nouveau de mettre un comm Répondre

    et oui… et dans 10 ans, il chaussera du 47 et demi… Sacré Miniloup.
    Le mien a fait pipi sur l’accoudoir d’un fauteuil (en tissus) hier soir… grrr
    Je l’entendai de loin dire « ho ho… » à peine embarassé (comme Rain Man qui pète dans la cabine téléphonique « ho ho… »).
    Courage !!
    C’est le dernier bb pour toi ou …???
    bises, cess

  2. Bébédamour ici, idem, manque pas une occasion de venir trifouiller mon ordi ou celui de son père. ce dernier a une parade formidable : pas touche contre une dose savemment administrée de poissonrouge.com. essaie, ça peut marcher. Bisous.

  3. roooooooh, le poissonrouge.com !!! j’hallucine !! mon asticot va adorer ! Depuis le temps que je m’escrime à trouver des petits jeux pour enfants sur le ouaib ! YOUPI et MEEEEERCI Mimie !
    cess

  4. Cess, voui, dans l’absolu c’est le dernier… pas sûre d’arriver à gérer le quotidien qu’une famille ultra-nombreuse implique. Et quand je vois l’énergie débordante de mon benjamin, je me dis que ça vaut peut-être mieux ! ^_^
    (tu avais des soucis de connection ??)

    Mimie, je ne sais pas pourquoi l’ordi les fascine autant (Luna Pat parlait de mimétisme dans un ancien post, huhuhu), on a pourtant tenté pas mal de subterfuges : vieux clavier récupéré au taf en libre service, barricadage de la tour du vieux PC, mais rien à faire ! Il est pas un peu petit mon loulou pour ton site ??? (je vais aller voir, au lieu de poser des questions débiles ! ^_^)

  5. J’ai l’impression que je vais me faire lyncher si je suggère les tapes sur les doigts pour l’empêcher de toucher au clavier …
    (N’empêche, ça marche hein!)

  6. Nan, MadamePatate, ça ne marche pas, et je suis bien placée pour le savoir, je suis une ancienne « tapeuse » repentie… et taper entraîne des conséquences encore + difficiles à gérer. Attention, loin de moi l’idée de lyncher qui que ce soit, je suis loin d’être une perfect mum, hein, je ne maîtrise pas tjrs ma violence, mais pour moi ce genre de geste ne peut pas être un principe éducatif.
    Ce qui marche le mieux chez mes loulous, c’est la diversion… on va dire que ça a l’avantage de faire fonctionner le peu de neurones qu’il me reste ! ^_^

  7. Argh! Je ne me dis pas çaaaaaa!!!
    J’y cours! Ma puce a 6 mois et demi et j’ai conscience qu’elle se prépare dur pour être au top niveau question bêtise d’ici …..bientôt …très bientôt.
    Tu me fends le coeur 😉

  8. Je constate que nous avons un problème assz semblable.
    Si je pouvais signifier aux félins chez qui j’habite que je me passerais bien de leur aide!

  9. Pas de panique, Dou, rien n’est joué encore ! 😉
    En attendant, sois la bienvenue ici. Je suis allée sur ton site, c’est TRES joli ce que tu fais, bravo !

    Mélissa, huhuhu, je suis MDR ! Bienvenue à toi aussi. Désolée, je ne pourrai t’être d’aucune utilité, je n’ai pas de chat, j’en ai même une frousse bleue !! *_*

  10. huhuhu, elle a peur des cha-heu, elle a peur des cha-heu (qui meur de trouille si yorkshire trop proche zone de sécurité)(5 mètres).

    J’avais lu un livre qui racontait comment deux mamans prenaient le thé. L’une explique : « c’est chaud blablabla » et son enfant VEUT la tasse la tasse la tasse la tasse. L’autre dit « C’est à maman », et son gamin va jouer à autre chose.

    Moi, je dis : c’est marrant hein comme histoire drôle ? 😀

  11. TRES marrant ! 😀
    (je teste et je te dis, d’ailleurs si c’est comme pour la chaise haute, c’est gagné d’avance… 😉 )

  12. L’histoire drôle fait hurler de rire mes enfants:
    « je peux utiliser ton ordi, maman??? »

    Euh, Shalima, sérieusement, tu as attendu n°3 pour devoir renoncer à l’ordi en présence de tes loupiots?????????? quelle maman chanceuse tu es.
    Ici ça fait… pfiou, bien 2 ans 1/2 que je ne surfe plus que pendant les siestes et le soir.

  13. MadameNi, on va dire que c’est hyper aléatoire… parfois je peux, parfois non. Et quand je peux, les sessions sont du genre… entrecoupées ? je sais que tu vois ce que je veux dire ! 😀

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It