(idée originale et mise en scène : MrChéri)
(crédit photos aussi)
(mais le texte, c’est de moi)

Petite scène de vie quotidienne dans notre humble demeure : un repas, certainement à midi pendant un week-end, afin que tous les protagonistes soient réunis.

playmocuisine

MrChéri, qui dans la vraie vie n’a pas fait de coloration orange casimir, est aux fourneaux (pas la peine de pousser des hauts cris d’extase, je vous rappelle que c’est lui le metteur en scène).
Moi, visiblement, je suis à l’évier. C’est bizarre, parce qu’on a un lave-vaisselle, mais bon ça doit être parce que je remplis la bouilloire pour me faire un bon thé, je ne vois pas d’autre explication. En même temps, j’ai de sérieux doutes sur la fidélité de la reconstitution, je n’ai jamais porté de gilet sans manche rouge, pas même en 1983.
Mamzelle, assise en bout de table demande certainement « et qu’est-ce qu’on mange après ? » en mode répétitif cadencé. Devant notre silence (marre de lui répéter pour la quinzième fois le menu), elle tape sur la table avec sa cuiller : »mamaaaaaan, mais qu’est-ce qu’on mange après ??? ».
Petitou, qui a effectivement la même couleur de cheveux que son père (mais pas orange), est debout devant le frigo qu’il laisse ouvert pendant des heures. Il cherche ses petits suisses (ou un yaourt « de maman », mais pas ceux au caramel parce que « le dessus marron, maman, c’est pas très bon ») (moi, au contraire, c’est la partie que je préfère…). Il est un peu inquiet car il ne voit pas de banane dans la panière à fruits, et cela risque de nuire gravement à son équilibre alimentaire, réglé comme une horloge suisse psycho-rigide (adeptes du régime diversifié, passez votre chemin).
Miniloup, vous ne devinerez jamais… C’est le bébé DEBOUT sur sa chaise haute ! Étonnamment, sous lui, c’est propre… ça tombe bien, personne n’a encore offert de playmo agent d’entretien à nos enfants.

Et la fillette à couettes en premier plan sur le cheval à bascule, me demanderez-vous ? Ben certainement une copine de passage ! ^_^

***************************

Cadeau bonux : rendons hommage au minutieux travail de MrChéri, et élargissons un peu la prise de vue. Admirez le home, sweet home de ses rêves :

playmomaisonlr7

Mise à part un léger problème de surpopulation, ça a l’air plutôt sympa comme ambiance, non ?? Et y’a presque autant d’adultes que d’enfants ! (ouf)

17 Commentaires

  1. tit’chipie veut les mêêêêmes pour son anniversaire ! dixit tit’chipie elle-mêêêême.

  2. HUM! Ont dirait que ce Mr.cheri qui s’éclate le plus avec la maison!
    Très sympa! son decor.:-)

  3. maria :je suis uniquement responsable de l’aménagement de la cuisine et du Père Noël dans la cheminée
    Le reste est à mettre au crédit de Mamzelle et de Petitou, juste avant que ce dernier décide de massacrer complètement tout ce beau travail, hier, pendant que sa tendre soeur était au centre de loisir (y’a même plus un mur debout)

  4. Oh tiens, bienvenue MrChéri ! ^_^

    Maria, il a l’air de s’en défendre, mais en fait, c’est un grand enfant, cet homme. Et puis, entre nous, la maison playmo, c’est vraiment fendard à construire, sauf quand c’est tous les 2 jours (merci Petitou)

    Mimie, elle a quel âge ta puce, déjà ? on a offert la maison et quelques aménagements de pièces quand Mamzelle a eu 5 ans, c’était peut-être un peu trop tôt… mais si la structure résiste aux assauts de ses 2 frères, elle va y jouer de + en + !

    Annika, ça doit être parce que le gilet est raccord avec la coupe carré / cranté / jeanne d’arc staïle !! ^_^

  5. oh, les playmobils, toute mon enfance! (sauf que moi j’avais le cirque…)
    petitou qui n’aime pas le caramel, et maman qui le mange, c’est aussi du vécu: chez nous, c’était le « gras » du porc (le tour du roti), ou le…caramel(moi j’adorais, mais pas ma soeur). Du coup, papa et maman disaient « mais enfin, c’est le meilleur! ». Ce a quoi nous répondions: « dis, tu veux mon meilleur? »

  6. Ah super ces playmos… Mes filles aussi y jouent beaucoup mais pour l’instant pas de maison playmo ni de petits accessoires …

  7. moi j’avais les playmobil « belle époque ». J’y ai passé des journées entières à y jouer avec mes soeurs.
    J’y ai joué jusqu’à très tard (inavouable). J’adore !

  8. Liloe, je ne sais pas ce qu’ils mettent dans ces petits machins, mais je ne connais pas un gamin qui ne soit pas fasciné par les playmos. Et ça fait +sieurs générations que ça dure !

    Amandine, je crois qu’il existe une maison un peu moins « évoluée » et qui ne se démonte pas. Sinon, Petitou a eu la maison des playmos 1.2.3, mais il n’y a quasi jamais joué. Peut-être que ça plairait à Miniloup ? Faudrait que je la ressorte.

    Tiens, Dou, je ne connais pas les « belle époque »… c’est spécial files ??
    (ya pas d’âge pour jouer, et quand tu as des enfants, les excuses sont toutes trouvées. Pratique !)

  9. Chez nous, nous avons la maison de vacances, une seule pièce… et je passe mon temps à la remonter… à croire qu’ils pensent que c’est un jeu de démolition.
    Et évidemment, toutes les petites pièces (la dînette, les lunettes, le ballon de foot, etc…) sont bien planquées.

    Mais euh, MrChéri se voit polygame pour avoir tous ces enfants??? 😉 ah non, il y a d’autres personnages masculins, c’est donc une communauté! (je rêve de vivre dans la communauté playmo ^-^)

  10. C’est bizarre, j’ai l’impression d’être la seule à avoir joué avec des playmos « belle époque » (oui, c’est clair que ça fait un peu plus fille, mais moi j’adorais: les femmes avait des robes longues !!).Mais peut-être que ça n’a pas existé longtemps !

  11. il paraît qu’il y a une folle en vert avec un fichu qui fait des discours sur le périnée de l’hôtesse, dans ce genre de raout.

  12. à cassoulet-land, ben y avait un vendeur de binocles extra aux nougats (devenues galerieslaf, tout fout le camp !). ben il était extasié devant nos fillettes endormies (l’une en poussette, l’autre en écharpe), et partageait avec nous un air euh… ravagé ? ce jeune homme me dit : c’est vos deux seules ? Bah ouais ! Nous, pour l’instant, on n’en a que trois, mais j’espère que ma femme va enfin se décider pour le 4ème.
    Là, je mate son badge, et qu’est que je vois ? Son prénom, c’est « mrchéri ».

  13. Mireille, comment te dire, quand mrchéri n’est pas en plastique, il est assez, euh, actif ? Plus qu’un chat, pour te donner une idée ? t’es sûre pour la communauté ?

  14. euh, dou, moi j’ai joué aux barbiques jusqu’à 12 ans, et le look pitite maison in ze prairie, c’est limite si j’aime pas encore.
    Donc sois pas trop honteuse avec tes belle époque 😉

  15. Tiens, MadameNi, je pensais justement que cette maison ne se démontait pas, d’où son intérêt pour les petits… raté !
    Ici aussi les petites pièces sont planquées, en théorie il n’y a que Mamzelle qui a le droit de jouer avec, seule, dans sa chambre, mais souvent elles passent les mailles du filet, c’est bizarre, hein ! 😉

    Dou, ou alors c’est parce que tu es hyper plus jeune que nous ?? 😀

    Lutecewoman, tu es en grande forme, dis-donc, tu veux pulvériser mon record de coms ?? (plus de 40 avec la mooncup, comme quoi c’est tjrs le Q qui rapporte le + ! ^_^)
    La folle au fichu a une frangine jumlle, elles sont redoutablement efficaces, plus prosélyte tu meurs !! je ne la vois pas, là, elle a du aller promener ses oies en campagne…
    Ton histoire de nougats me fait hurler de rire, ya des prénoms comme ça qui doivent influer sur la reproductibilité, c’est pas possible !!! 😀

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It