Celui qui a osé prétendre que les vacances étaient faites pour se reposer ne devait pas vivre avec MrChéri, le serial-speedé du congé, le rentabilisateur fou de la journée, et qu’est-ce qu’on fait après ? Parce que je viens de vivre une semaine en famille é-pui-san-te !

Il y a eu les ballades en plein vent, en rase campagne, autour d’un lac, ou en bord de mer. Ca vivifie, ça aère, ça décoiffe. Du soleil ? juste à la fin.

Il y a eu l’expédition au paradis des hamsters, aka Funny Park et ses structures gonflables : toboggans, piscines à boules, trampollines, accrobranche pour ouistitis, rodéo sur bouée, combat de sumos… Heureusement qu’il y avait aussi un petit train et des montagnes de kaplas pour reprendre son souffle. Et que j’ai laissé mon amour propre au vestiaire, pour vaincre ma peur du ridicule et ma trouille du vide, en chaussettes en haut des toboggans géants, avec mes enfants qui criaient : « allez maman, alleeeeez, n’aie pas peur, on est avec toiiii » !! *_*

Il y a eu aussi la piscine, avec l’épreuve des bouées intégrées dans le maillot qui boudine, la joie du cheveu qui frise, les contorsions dans la cabine du vestiaire, la foule des vacances qui patauge, les 25 allers et retours aux toilettes, et les rencontres un tantinet embarrassantes avec les parents de copines de classe de Mamzelle (heureusement que le bonnet de bain n’est pas obligatoire, je n’assume pas trop le look coton-tige). Par chance, j’ai pu échapper au toboggan cette fois-ci, je me suis dévouée pour surveiller Miniloup dans la pataugeoire. 40 cm de profondeur, c’est abyssal pour un petit korrigan comme lui, qu’est-ce que vous croyez ?

Mais tout ceci est désormais fini. Ce matin, MrChéri le brave a repris la chemin du bureau, il va pouvoir récupérer tranquillou planqué derrière son ordi. Quant à moi, je cherche mon second souffle, il va falloir tenir le choc pour cette deuxième, et dernière, semaine de vacances scolaires. Atelier sieste, vous croyez que ça va leur plaire ??

*********************************

Ca n’a presque rien à voir, mais un petit yaourt, ça vous dit ? C’est !

*********************************

7 Commentaires

  1. mon MrChéri est plutôt du style à attendre que je propose des trucs, à suivre en soupirant quand les cocottes sont là (presque toujours) mais à râler si « on a rien fait »…
    je sais plus quoi en faire de ce grand machin pendant les vacances…

    sinon la sieste c’est bien, quelques DVD bien choisis aussi (même pas honte !)

  2. Attention, il ne marche pas top ton lien ! (mais en bidouillant j’ai tout de même trouvé et sur la photos, z’ont plutôt l’air d’être bon, ces yaourts !

  3. Héhé, Luna, je serais gonflée de critiquer ton surfeur d’argent, je suis un peu (beaucoup) comme lui ! Sérieux, MrChéri aurait pu être animateur de colo !!!
    La sieste a super bien marché chez mes 2 garçons, quant à Mamzelle, elle a passé sa journée au centre de loisirs (c’est elle qui a demandé, j’vous jure !!). Mais si j’ai plus le droit d’exagérer sur mon blog, où vais-je pouvoir dramatiser ma laïfe, hein ?? ^_^

    Petiboutz, un grand merci, j’ai réparé tout ça ! à écouter les principaux concernés, ils étaient bons tout compte fait…

  4. Ma pauvre. C’est pas des vacances ça. Je compatis. Les miennes commencent à la fin de la semaine et hop en colo. Même pas peur!

  5. Ouh la la au moins on ne peut pas le blâmer de feignantise !

    Et je ne le blâmerais pas non plus car je suis un peu comme lui !

  6. Héhé, Amandine, je reconnais bien là ton humour ! 😀
    (dommage que MrChéri ne soit plus en âge d’être scolarisé… ^_^)

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It