Alors, tout de suite, la suite : (mieux vaut tard que jamais, non ?)

Il est midi et quart, il est largement temps d’aller nous sustenter. D’ailleurs, Miniloup se charge de nous le rappeler avec toute la conviction dont il est capable. Mais loin de moi l’idée de l’en blâmer, parce que pour un bébé de 15 mois contraint au shopping, il a été super adorable toute la matinée. Et vu le monde qui commence à affluer dans le coin des restos, quelque chose me dit que si on veut trouver une table correcte sans y passer la journée, on a intérêt à écouter son instinct primitif de petit estomac sur pattes. Notre choix se porte sur un petit resto chinois, pour avaler rapido quelques bouchées à la vapeur et un chouïa de riz cantonais, histoire de faire le plein d’énergie avant d’affronter la dernière partie de notre expédition.

Une petite heure après, nous voilà d’attaque, Miniloup digère dans sa poussette, ma moman est reboostée par son café, quant à moi, je suis prête à en découdre avec les cabines d’essayage. Nous commençons par la boutique Benetton. Tiens, la dernière fois que j’ai mis les pieds dans cette enseigne, ce devait être en 1993, pour essayer un col roulé vert bouteille… non, ma mémoire me fait défaut, la vraie dernière fois que j’ai poussé la porte d’une boutique Benetton, j’étais enceinte de Mamzelle (aux environs de l’an 2000, donc), et je profitais de la liquidation totale du magasin de mon bled pour acquérir un pantalon de grossesse. J’en avais conclu que la marque avait fini par sombrer, fermeture de boutique après fermeture de boutique, quel est donc mon étonnement de me trouver dans ce vaste megastore 6 ans plus tard ! Ils ont d’ailleurs pris la place du seul Mango (mon ancienne marque fétiche de ma lointaine époque étudiante toulousaine girly) de la région, j’ai du louper pas mal d’épisodes de la planète mode ces dernières années, trop occupée à langer mes bébés, sans doute.

Mais revenons à mes moutons shetland : il y a un monde de dingues dans la place, mais pas trop de bazar dans les étalages, les vendeuses sont attentionnées et gentilles, et les étiquettes proclament gaiement : « -50% » !!! C’est de bonne augure ! Je me laisse griser, chope au vol un jeans brut, un cache cœur rouge et un pull chaussette tout fin gris anthracite et me dirige vers la cabine d’essayage, escortée de ma moman et de Miniloup qui en profite pour faire du charme aux jeunes et jolies vendeuses (pitit coquinou, va !) Premier essayage, première déconvenue : le jeans est à la fois super large (effet tonneau tassé très désavantageux) et ultra taille basse (effet courant d’air intra culotte trèèès inconvenant). Les pulls, sans être exceptionnels non plus, me vont bien, je me tâte, je ne veux pas dilapider bêtement mon budget dans le premier magasin venu, mais bon, ce sont de bons basiques, la remise est intéressante, alors je me laisse tenter. Tant pis si j’ai déjà tout ce qu’il me faut dans mon armoire côté hauts. Tant pis pour l’objectif premier de ce shopping qui était de me trouver essentiellement des pantalons. C’est déjà bien que ces petites laines ne soient pas noires, comme 90% de ma garde-robe !

A côté du géant italien, le géant suédois : H&M. Je ne me fais pas trop d’illusion, je n’y trouve jamais rien, manque d’entraînement shoppingesque sans doute ! En plus, rien n’est soldé, ou presque ! Je repère tout de même un jeans slim noir et encore un pull col V gris clair avec un motif jacquard blanc/noir/orange fort sympathique. Direction la cabine d’essayage, mais entre temps j’ai perdu la trace de ma moman ! Peut-être a-t-elle trouvé quelque sape à son goût ? Heureusement les cabines sont ultra larges, je m’y engouffre avec la poussette. Miniloup s’amuse à faire des coucous dans la glace tandis que je peine à me glisser dans le slim, peut-être trop slim pour la peine ?? Ouf, après 5 minutes de contorsions acrobatiques, me voilà engoncée dedans. Je tente de respirer, heureusement la fermeture éclair tient le choc, je fais le tour de la poussette pour m’admirer dans la glace, un peu inquiète tout de même, je n’ai pas porté de truc aussi moulant depuis au moins 15 ans (et 10 bons kilos). Contrairement à ce que j’aurais pu pensé, ça me va plutôt bien. Je sors fièrement de la cabine, espérant tomber sur ma moman pour qu’elle confirme ma tenue. Coup de chance, la voilà, je virevolte devant elle. Et là, c’est le drame ! Parce qu’autant de face je suis tout à fait présentable, autant de dos c’est la cata, la taille ultra basse m’arrive au milieu des fesses, ça poche et ça plisse en haut des cuisses, je ressemble à une saucisse dans un accordéon ! o_O
J’abandonne H&M, de toute façon, tout le monde sait que c’est hyper cheap, mal coupé, de la fringue au kilomètre, na ! (je suis mortifiée, même le pull ne me va pas, il me boudine atrocement la taille…)
(pourquoi ma moman a trouvé un joli chemisier, et moi RIEN, hein, pourquoi ??)
(bouhouhousniiiif)

(bon, soyons honnête, H&M, c’est pas si mal, j’y ai trouvé une tenue ravissante pour Mamzelle, dont un pull Hello Kitty que je lui aurais bien piqué s’il n’avait pas été en taille 6 ans… dire que je m’étais jurée de n’acheter des fringues QUE pour moi !)

Malgré l’heure tardive et un Miniloup qui commence à sérieusement s’impatienter, je ne veux pas rester sur ce cuisant échec, et je me précipite dans le Zara d’à côté. Le magasin est entièrement dévasté, comme traversé par un cyclone de fashionistas en furie, mais j’arrive à dégoter 2 jeans slims dans les monceaux de nippes froissées qui jonchent les étagères ET le sol. Prudente, je laisse mon bébé aux bons soins de sa grand-mère, j’ai besoin d’un minimum d’espace vital dans la cabine pour réussir à enfiler mes pantalons sans me démettre une hanche, ou une épaule. Je m’assure d’être à peu près potable dans la glace avant de risquer une sortie en public (il y a un monde de fou dans le coin essayage). Mais, ô rage, ô désespoir, Zara et H&M, même combat, mes fesses refusent de se conformer à la coupe. Il me faut me résigner, tant que les stylistes n’auront pas inventé le slim à taille haute et croupe tombante, je peux oublier la grande tendance automne-hiver 2006-2007, ce n’est pas fait pour moi !

Voilà, il est grand temps de rentrer, et le bilan de cette journée soldes n’est pas folichon folichon : une razzia Ikea pour ma maison, deux pulls pas franchement indispensables, une paire de fesses humiliée à trois reprises… et une tenue top love pour Mamzelle. La bonne nouvelle, c’est qu’il me reste plein de sous, et je pars la semaine prochaine 3 jours en solo à Toulouse, ce serait quand même pas de chance de ne rien trouver, vous ne croyez pas ???

(je HAIS les soldes, screugneugneu)

12 Commentaires

  1. C’est ralant quand on trouve pas ce qu’on veut. Sur Toulouse tu trouveras certainement. J’adore la boutique 64, il n’y en a pas par ici. Etu pourras manger du fromage 🙂

  2. C’est tout moi: partir pour acheter un pantalon et prendre des pulls!
    Zara en période de soldes, c’est l’enfer: pourquoi les gens jettent ils les fringues par terre?

  3. C’est terrible l’essayage des pantalons? heim? même combat ici
    je me retrouve completement dans tes propos!
    trois jours a Toulouse et en solo tu vas trouver ton bonher!:D

    « pas trôp de fromage; quand même, tu dois pouvoir te gliser dans les pantalons!!;)

  4. j’ai trouvé un slim noir chez H&m mais fin septembre (personne) et il m’a fallu en essayer 4 avant de trouver le bon (ça taille dans les 2 sens)… et c’est effectivement TRES taille basse, pas bon pour la bouée post accouchementS
    chez Zara c’est l’hystérie pure, il doit y avoir un portique détecteur d’armes à l’entrée pour que les filles ne se flinguent pas entre elles…

    sinon t’as vu la tenue de ma team ?
    😉

  5. Oh la la les journées shopping où tu ne trouves rien qui te fasse vraiment craquer, c’est la loose, moi je rentre toute déprimée :-/

    Si ça peut te consoler, je n’achète rien chez Zara, ni chez H&M (enfin c’est pas vrai, j’y ai trouvé des pulls à moins de 10 euros il y a quelques mois, de bons basiques pour passer la saison), et encore moins Benetton.

    Je n’ai même pas essayé de rentrer mon gros tuuut dans un slim, c’est mission impossible, je ne m’infligerai pas cette humiliation.
    (Et moi j’avais dit: cette année pour les soldes, je m’achète un manteau … Ben résultat: 1 pantalon, 1 T shirt, une nuisette et de la lingerie …

    Je crois que quand on trouve quelque chose qui nous va et qui est bien soldé, il faut le prendre, tant pis si c’est le millième pull de la penderie.

  6. Un rapide coucou les filles, suis exilée en terre natale, et mes parents ne disposent que d’un modem 56K, et me connecter avec ce dinosaure relève de l’exploit pur !!
    Dès que je suis de retour je file sur ton bloug, Luna ! (et je vous raconte tout, bien sûr ! ^_^)

  7. bah Shalima, les soldes c’est pas fait pour trouver ce dont on a besoin voyons !!!

    courageux le miniloup en tous les cas !
    j’aurais jamais osé avec mini-princesse

    sev (norvege) qui a ete a Ikea :-))
    mais pas H&M faut pas pousser

  8. Annika, moi aussi j’adore la boutique 64, mais je n’ai même pas eu le temps d’y aller !!

    Liloe, c’est terrible, hein ? à croire qu’il n’y a que les petits hauts qui me vont, je ne vais qd même pas sortir dans la rue en culotte !!

    Maria, mais késséssé cette histoire de fromage ???

    Luna, moi qui croyais que le portique c’était pour éviter la fauche !!! 😀
    Ils sont trop top les tshirts de tes louloutes, dommage ils n’avaient pas les même à Nantes !

    MadamePatate, je savais que tu avais des goûts de luxe ! ^_^

    Sev, je transmets à Miniloup tes félicitations, c’est vrai qu’il m’a épaté sur ce coup-là, il est rarement aussi patient d’habitude !

  9. l’histoire de fromage  » ze la fôte de annikapanika qui a dit za »
    😀

    J’espère que ton sejour ce bien passé!

  10. Marrante ta virée Soldes !

    Mais la grande question que l’on se pose toutes c’est  » Et le Manifique lustre alors ?? Tu as réussi à convaincre Mr Chéri?? « 

  11. Nan, ma pauvre, ce satané chauffe-eau m’a coupé l’herbe sous les pieds… mais je ne lâche pas l’affaire, hein, je suis du genre tenace (et patiente, finalement ! ^_^)

  12. Pingback: L’appel du large | Merci pour le chocolat

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It