(Pour fêter mon 300ème billet, un petit article 100% greluche, que limite on se croirait sur un blog de fashionista)

I love you, AnnaIl faut toujours dépasser ses préjugés, c’est signe d’ouverture d’esprit. Et du porte-monnaie aussi, mais nous verrons ça plus tard. Toujours est-il que j’étais à le recherche, depuis un petit bout de temps déjà, d’un jeans tout simple, brut et droit (ni slim, ni bootcut, donc). J’ai écumé les forums de mode à l’affût du bon plan d’enfer, mais sans succès. Mercredi matin, tandis que Mamzelle usait ses petits chaussons à son cours de danse et que mes 2 autres korrigans étaient sous la garde de leur grand-mère, j’ai profité de mon exceptionnelle (et brève) disponibilité pour arpenter le centre-ville de mon bled. Et mes pas m’ont conduit tout droit chez l’ami Gérard Darel dont l’attractibilité de sa nouvelle collection est inversement proportionnelle à mon compte en banque. Pas de bol tout de même.

La boutique était vide et me tendait les bras, la vendeuse avait l’air sympa, alors je suis entrée, uniquement pour jeter un coup d’œil, je vous le répète, je n’ai pas les moyens… J’ai moyennement compris, du coup, comment je me suis retrouvée dans la cabine d’essayage avec non seulement 3 jeans bruts, et droits, mais aussi… un jeans LARGE, celui-là même qui est sur la petite photo, à gauche.

Parce que quand on mesure environ 1m12 et qu’on est loin d’avoir retrouvé sa taille de jeune fille, c’est le dernier pantalon (après le slim, mais j’aurais du me méfier, vu que je me suis déjà faite avoir l’hiver dernier) auquel on pense avoir droit. Et bien détrompez-vous ! Par je ne sais quel mystérieux tour de passe-passe, le jeans large affine et allooooonge la silhouette ! N’oubliez pas de mettre des talons tout de même, c’est pas garanti que sur la commune des mortelles ça fasse le même effet avec des ballerines ou des converse. N’empêche, j’ai tellement aimé ma dégaine en flare que j’ai reposé illico les denim bruts, écoutant à peine le blablabla de la vendeuse qui, du haut de son 36 tout mouillé, me vantait les mille et une façons de porter le large. Je me voyais déjà en haut de l’affiche perchée sur mes compensées ou mes bottines à gros talons « vintage » 2000 à ressortir du placard pour l’occasion. C’est à peine si j’ai daigné consulter l’étiquette avant de passer à la caisse, toute heureuse de ma trouvaille…

C’est un peu plus tard, en cellule de dégrisement chez moi, que j’ai réalisé que je venais de faire une petite folie. A peine moins chère que l’escapade bloggesque à Paris que j’ai du décliner faute de moyens… Heureusement, j’ai vendu quelques merdouilles sur ebay, et c’est bientôt ma fête (non, je ne m’appelle pas Renée), Mr Chéri n’a plus besoin de se creuser le ciboulot pour me gâter. De toute façon, à peine enfilé, j’ai reçu la validation enthousiaste de mon cher et tendre, et ça, ça vaut toutes les bonnes consciences du monde !!!

PS : nan, pas de photos de moé, la bestiole est à la retouche. Pour l’ourlet, qu’est-ce que vous allez vous imaginer ? je fais 1m12 de haut, pas de tour de hanches !!

25 Commentaires

  1. Je ne porte pas de jeans mais j’avoue qu’il est beau sur la photo. Et d’ailleurs, pourquoi c’est pas toi sur la photo dans le jeans?

  2. Mademoiselle Flo Répondre

    Bravissimo…..
    moi la craqueuse de portefeuille, celle qui dégaine le CB avant même d’avoir dit bonjour à la vendeuse, je dis bien Madame! car c bon de se faire plaisir!!
    bon cependant en ces nouveaux temps de disette pour moi, (pfffff c pas juste de ne pas pouvoir nourrir ses mômes juste de pates et de patates, alors qu’eux ne demandent que ça…), je dois avouer que carrément j’utilise la technique  » je ne m’approche plus d’un centre commercial à moins de 1,5 km…. »
    Ceci démontre la faiblesse de mon caractère face à la si jolie petite robe noire ou paire de bottes à talons aiguilles que j’ai par dixaines dans mes placards…
    Mais que voulez-vous, la chair ou plutot chère est faible…
    Ca me fait penser : j’ai jamais essayer de jean flare…..oh mammamia et le we approche…arghhhh vade retro Satanas….. :o)

  3. Tu retournes le couteau dans la plaie là, j’avais trouvé un jean large, qui m’allait tant au niveau de la taille, du popotin arrière et du budget, j’ai hésité un une journée et le soir y en avait plus un seul.
    Profite alors, ça me vengera

  4. Hu, Alice, pour la photo du mannequin, je dis que le flare alloooonge la silhouette, mais pas au point de piquer le boulot à Charlotte G., hein ! ^_^
    (et merci pour les 300 !)

    Mademoiselle FLO, tu as raison, il faut savoir se faire plaisir, et je ne dis pas ça parce que ma mère était à la maison depuis 4 jours ;-D

    Ca c’est pas de bol, Ashley, mais yen a partout maintenant, tu vas bien finir par en trouver un, et là tu n’hésiteras plus. Et avec un peu de chance ce sera chez Naf-Naf ou Mango, et il ne coûtera pas un rein en plaqué or !

  5. ‘py ‘py birthday du 300ème !

    Roh allez, y a pas d’mal à s’faire du bien … tu te sens bien dedans, MrChéri adore, c’est bon il est rentabilisé ! Et puis c’est qu’une fois de temps en temps, alors t’as le droit. Et si MrBanquier rouspète, passe-le moi, j’vais lui espliquer un truc …

  6. Même commentaire que chez Maria… vous m’énervez toutes les deux à vous faire alpaguer par des fringues qui vous vont au premier regard ;).

    Allez, tu vas admirablement frimer dans ton jeans large (qui est fort beau, il faut le reconnaître) et bravo à MrChéri qui a su reconnaître ton bon goût.

  7. Question subsidiaire:
    Ils ne feraient pas les mêmes en taille 56, voire même pour femmes enceintes??? 😉

  8. Et tu comptes le porter comme sur la photo (Un jean, un sac, et c’est tout…) ?
    Sinon, il est bôôô …

  9. Moi je dis que tu as eu bien raison!! Et avec tout les motifs que tu nous as donnés (vente Ebay; fête;…) franchement, ça aurait été un crime de passer à côté!! et attend, je sais pas si tu es bonne en calcul, mais réfléchi un peu!

    Le prix du jeans / par le nombre de jour que tu le portera (bonne qualité alors imagine le nombre!!) / par les autres jeans que tu devras pas acheter pask celui-là est vraiment niquel / par ton plaisir de le porter.. moi je dis, que ce jeans, il te reviens pas à très très très cher!! pis tu as oublier que c’était bientôt Nouweel!! et les k-dos, c’est un peu 3 mois avant, 3 mois après non??!
    Alé, bcpe de plaisir avec!!et surtout, je te souhaite une très chouette week-end!

  10. C’est Alice, ok, j’hésiterai pas à te l’envoyer !!

    Mlle E, tu as raison, après tout les études des enfants, ils se les paieront tous seuls !! ;-D

    MadameNi, taille 56, comme tu y vas ! Mais je ne peux pas te répondre, dans ce genre de boutique, il n’y a qu’une taille exposée par modèle (en général du 36) et c’est la gentille vendeuse qui va chercher dans sa caverne d’ali baba. Mais a priori, ça taille assez grand !

    Soeur Anne, ah mais ouais, pourquoi pas ? Chériiiii, il me faut un saaaaaac ! ^_^

  11. Mamzelle Maupin Répondre

    Je fais 1m13 de haut et presque autant de large et bien aussi surprenant que ça puisse paraitre … ça me va aussi !!

    J’en avais acheté hein sur la déroute à la fin de l’été … en plus j’ai pas eu à vider le compte en banque de mes enfants 😉

    Enfin toi t’es trop maligne, c’est bientôt ma fête aussi (si ça se trouve on s’appelle pareil !) faudrait peut être que j’aide mon d’Artagnan ;-p

  12. Je ne suis jamais rentrée chez Gérard Darel… Il y en a un à Lille ???
    C’est beaucoup beaucoup plus cher que 1.2.3 ???

    EN tout cas, ça fait du bien de se faire plaisir de temps en temps, non? 😉
    Ca mérite bien récompense d’être la maman de 3 adorables enfants!
    ( question à part: ils s’entendent bien??? PArce que les 2 miens (3 ans 1/2 et 2 ans) ne font que se chamailler en ce moment :-/ )

    Enfin bref…
    Il a l’air chouette ce flare!

  13. Youhou !!! Le 300 eme billet ! Mon 100eme… ce sera lundi, quelle aventure.

    Ton jean est magnifique, et je suis sure qu’il est encore plus beau sur toi.

  14. Comment ça, c’est pas toi, sur la photo?!
    En tout cas, je te ‘lavais bien dit, il suffit de trouver son modele, mais le large, c’est comme l’ame soeur, chacun a le sien!
    Et félicitationspour le 300eme billet… (avoue, tu as acheté expres le jean pour avoir un sujet de modasserie a nous pondre, hein?)

  15. Y’en a marre Shalima, je vais boycotter ton blog, ça me coûte trop de pognon: les produits bio, la poudre machin, la pierre de Mr.Alain…
    Alerte générale, Shalima n’est pas la charmante jeune femme qu’elle prétend être, Shalima est une entreprise basée en Asie du Sud-Est avec dans un open space 40 jeunes filles payées au lance-pierre et chargées de rédiger des notes pour nous faire tout acheter (même les dessins d’enfants c’est bidon c’est elles qui font.
    ^_^

  16. Mademoiselle Flo Répondre

    OUI MANOUG tu as raison!!!
    je l’ai vu faire : elle paye des enfants pour dessiner!
    et elle va chez robuchon pour faire des photos des assiettes de bouffe en nous faisant croire que c M Cheri..elle nous vante un tuperware qui se met dans le vagin…ayé g vomi…
    Elle nous dit que Mr cheri est heureux qu’elle ait claqué 200 euros dans un jean…
    Non mais vraiment???? tu nous prends pour des cruches ou quoi!!!!!!!!!!!!
    SHALIMA ESCROC!!!!! :o)

  17. @ mademoiselle Flo: « un tuperware qui se met dans le vagin » !
    Merci pour l’explosion de rire au bureau :o)))

  18. ManouG, Mademoiselle FLO, ça suffit hein, moi je vous blackliste tudisuite, si ça continue !!!!
    (et ça se dit être des zamies, et ça sait pas garder un secret, ah ben pas bravo !)

  19. Excusez-moi pour cette interruption momentanée, je reviens à vous, gentilles lectrices :

    Mamzelle Maupin, je t’envoie un mail tout de suite, je VEUX savoir si on a le même prénom !

    MesDouDoux, je sais pas pour 1.2.3, je n’y ai jamais rien acheté… ah si une jupe avec MnouG l’année dernière, mais le prix ne devait pas être exorbitant, je ne m’en souviens même plus !
    Niveau korrigans, ça va, ça vient, mais globalement ils s’entendent plutôt bien, je trouve…

    Merci Londoncam ! tu es déjà à 100 billets, toi ? j’ai l’impression que c’était hier que je lisais ton premier (bon sang, je gagate autant sur les nouveaux-nés que sur les blogs, ya du soucis à se faire)

    Merci Claire ! ayé, tu as définitivement abandonné ton pseudo?

    Camille, nan, promis je ne l’ai pas acheté exprès pour ça, mais autant joindre l’utile à l’agréable, hein ^_^

    ManouG et mademoiselle FLO, je suis pétée de rire, vous êtes folles. La prochaine fois que tu viens en bretonnie, Flo, promis je vos présente, vous devriez vous entendre !!

  20. J’ai pas porté de jean depuis mes 17 ans, je dirais 😉
    Mais celui-ci a de l’allure, c’est sûr…
    Moi, cette mode du large, j’a-do-re ! J’ai trouvé chez Kookai, ZE pantalon noir increvable et parfait… je voulais m’en acheter plusieurs identiques (si !) pour remplacer mon pantalon noir fétiche qui commence à avoir vécu au bout de 5 ans, mais… je n’ai pas été la seule à trouver cette petite merveille parfaite…

  21. Pingback: C’est beau le progrès | Merci pour le chocolat

  22. Pingback: De la transversalité des budgets | Merci pour le chocolat

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It