Septembre 2006 – Mamzelle fête ses 6 ans !

Dimanche, début d’aprem
. Les petits sont couchés, Mamzelle fait son temps « calme » (tout relatif vu son état d’excitation exponentiel) dans sa chambre.
Je prépare les munitions :

Petit coup d’oeil par la fenêtre : il fait toujours beau, ouf. Il fait même un peu chaud. Ah.
MrChéri se démène au jardin. Il a écumé les sites pour enfants, et trouvé une mine d’idées de jeux tous plus réjouissants les uns que les autres. Il ne reste plus qu’à transformer la pelouse en Korrigan-parkland :

Dimanche aprem, tout est en place, il ne reste plus qu’à attendre nos petits invités… ceux-ci arrivent au compte-goutte, les bras chargés de cadeaux et accompagnés de leurs parents, ces derniers cachant mal leur joie d’avoir droit à un peu de tranquilité en cette belle après-midi (petits veinards).

Certains sont carrément prévoyants : affaires de rechange, crème solaire, casquette… va falloir assumer notre réputation de mini-centre de loisir, là !
Ma copine Seve est écroulée de rire à la vue de notre jardin, qui lui fait penser à un épisode de Desperate Housewives, où Lynette se bat pour faire inviter ses jumeaux (suspectés d’avoir des poux) à un anniversaire mutant, avec clown et châteaux gonflables. Hum, j’espère bien que personne ne chopera de poux, et puis nous n’avons pas eu besoin d’engager de clown, MrChéri fait farpaitement l’affaire !

Petit à petit, le jardin se remplit, on commence les jeux, en espérant que cela fera arriver les derniers retardataires. Ca se passe super bien, pas de dispute, les gamins se marrent. Lancer de bouchons, parcours du mini-GI, tout le monde participe.
Mais il fait de plus en plus chaud, et les plus petits commencent à se désintéresser des jeux de groupe. Heureusement, on a aussi prévu des trucs pour eux, à l’ombre.

Et Mamzelle n’en peut plus, elle est super impatiente d’ouvrir ses (très nombreux) cadeaux. Alors, on se dit que c’est le bon moment pour faire une pause, faire boire tous ces petits chameaux assoiffés, manger quelques bonbecs et souffler les bougies. Les enfants ne se font pas prier, et se regroupent autour de Mamzelle qui déchire avidement les emballages de ses cadeaux. Evidemment elle est archi gâtée, c’est l’avantage d’avoir autant de petits copains invités (moi ça me met toujours un peu mal à l’aise), mais je dois reconnaître que cette année il y a eu très peu de merdouilles, dans l’ensemble elle a eu de belles choses (pas forcément coûteuses, hein, là n’est pas la question, mais plutôt des bouquins, de la peinture, des jeux que des diadèmes en plumes fluo ou des sacs à perlouzes électroluminescentes quoi !)

Arrivent enfin le gâteau, et les BOUGIES !

Bon, ben c’est pas tout ça, mais là il fait vraiment CHAUD, et durant la pause, les ballons ont éclaté au soleil (et avec l’aide de certains que je ne nommerai pas, chuis pas une rapporteuse moi !). C’est foutu pour le dernier jeu qui était prévu, qu’à cela ne tienne, MrChéri n’est jamais pris au dépourvu, il organise donc au débotté une gigantesque bataille d’eau !!! Il sort le tuyau d’arrosage, quelques seaux, tous les gamins se désapent, ceux qui n’avaient pas prévu de maillots de bain se retrouvent en slip, et au milieu des hurlements de joie, toute cette marmaille s’arrose à qui mieux mieux. Ca fait un boucan d’enfer, les voisins vont nous maudire sur 3 générations au moins, mais on est morts de rire, c’est excellent !!!

MrChéri ressort de la bataille trempé, car il a été la cible préférée des plus intrépides. Je vais chercher dans mon stock de serviettes de plage de quoi sécher les enfants, ils se rhabillent, et Mamzelle fournit gracieusement des culottes à celles qui s’en trouvent démunies.
(J’imagine la tronche des parents cette semaine quand ils me verront récupérer une demi-douzaine de petites culottes à la sortie de l’école, hahem)

L’heure de la fin des festivités approche, il est temps de calmer la horde (et de les réchauffer un peu), on improvise donc un dernier jeu dans la bonne humeur, un immense 1.2.3 soleil où participent maladroitement les plus petits, où trichent honteusement les plus grands et où les plus girlies prennent artistiquement les poses les plus improbables.

(Ah, ils ne bougent plus, attendez un peu que je les compte… 17, ils sont bien 17 !!!!!)

Voilà, il est déjà 18h, les parents viennent récupérer leur joyeuse progéniture, on est crevé mais ravi, on s’embrasse, on se remercie, Mamzelle a des étoiles plein les yeux et le sourire greffé au visage. Ca va roupiller sévère ce soir, c’est moi qui vous le dis !!

(mais en attendant, MrChéri et moi avons un peu de rangement à faire, hein, le jardin ressemble à la Louisiane après le passage de Katrina !)

1 Commentaire

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It