Marinière addict un jour, marinière addict toujours !
Et petit à petit, ni vu, ni connu, je suis en train de me constituer tout un semainier rayé cousu main !
Ma dernière cousette ne vous étonnera donc pas : il s’agit du dernier kit de marinière Chouette Kit qui propose désormais un modèle unisexe, et ça c’est vraiment une super idée. La coupe est parfaite : encolure pas trop décolletée, des manches ni trop larges, ni trop serrées, et une coupe droite qui ne moule pas le ventre pour autant.
Pour ce premier Marin (il y en aura d’autres, et pas que pour moi !), j’ai choisi une version très doudou, en jersey de velours rayé crème et vert sauge. Un tissu aussi doux pour les yeux que pour la peau.
Niveau couture, pas de difficulté particulière, il n’y a que 4 pièces, et tout s’assemble à la perfection. J’ai utilisé pour cela ma surjeteuse Amber S100 Husqvarna Viking et une aiguille double spéciale jersey pour les finitions du col, du bas et des poignets. À noter que vous pouvez très bien vous débrouiller avec une machine à coudre classique, avec un point stretch ou zig-zag. En revanche, ne faites pas l’impasse sur l’aiguille stretch ou jersey, qu’elle soit simple ou double, avec ce type de tissu, c’est indispensable !
Comme vous pouvez le voir sur les photos, j’ai fait très attention aux raccords de rayures au niveau des côtés et des manches. Non seulement c’est plus joli, je trouve, mais ça m’amuse également beaucoup ! (#jenesuispasfollevoussavez 🤣)
Et pour finir, je n’ai pas pu m’empêcher, encore une fois, de coller un patch cœur sur la poitrine ! Ça va finir par devenir ma marque de fabrique cette histoire. Parce que oui, quand je ne colle pas des patches sur mes vêtements, j’y épingle des pin’s, j’en ai toute une collection !! 🙈
J’adore ce nouveau modèle, et comme je vous le disais, je vais vite coudre de nouveaux Marins. J’ai d’ailleurs une joli jersey rayé à festons qui attend sagement son heure depuis l’année dernière, je pense que ce patron lui ira comme un gant !
Et vous, vous aimez ?
♥︎
Infos pratiques :
le patron de la marinière unisexe MARIN n’est pas disponible à l’unité, mais dans un kit permanent qui fournit tous les matériaux nécessaires. Une fois que vous avez acquis le patron, vous pouvez la refaire à l’infini !
Niveau de couture facile.
Le patron grade du 1 au 7, et il convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Moi je l’ai cousu en taille 3 pour mon 40-42. De manière générale, fiez-vous aux mensurations indiquées sur le patron !
Retrouvez d’autres projets couture Chouette Kit en cliquant sur ce lien.
♥︎
Retrouvez cet article facilement en l’épinglant sur Pinterest :
(kit offert)
2 Commentaires
Sympa ! Je vais peut-être acheter le kit !
Tu vas te régaler ! N’hésite pas à m’envoyer une photo si tu craques 🙂