COUTURE - VESTE HIVER ADRIA FIBREMOOD EN MOUMOUTE

Le nouveau numéro du magazine de couture Fibremood vient de sortir, et j’ai eu la chance, encore une fois, de pouvoir coudre un des modèles en avant-première. Ce numéro 21 regorge de pépites, et ça n’a pas été une mince affaire de n’en choisir qu’un seul ! J’ai finalement jeté mon dévolu sur la veste Adria, parfaite pour l’automne car elle est doublée, voire même pour l’hiver car j’ai eu envie de la coudre en fausse fourrure façon moumoute !

Une grande première pour moi, je n’avais encore jamais travaillé cette matière, et certainement pas la dernière. La qualité de ce tissu offert par Mondial Tissus est incroyable : il est hyper doux et très moelleux. J’ai eu très peu de bouloches lors de la découpe. Et même si j’avais un peu peur des épaisseurs, ça s’est finalement très bien passé, avec quelques petits aménagements :

– J’ai utilisé une aiguille jersey de taille 90, sur les conseils de certaines d’entre vous sur Instagram.

– J’ai remplacé les traditionnelles épingles pour assembler les tissus par des petites pinces plates. En effet, les épingles se perdaient dans les « poils » de la moumoute !

– Je n’ai fait aucune des surpiqûres prévues sur le patron, j’ai en revanche fait quelques points à la main pour bien maintenir la doublure et les coutures des bords de la veste.

– Comme j’avais vraiment peur des épaisseurs, je n’ai pas entoilé le tissu comme conseillé sur le patron. Je ne sais pas trop si c’était une bonne idée, car finalement ma machine a très bien géré tout ça, et je trouve les bords de ma veste (le devant et le bas) un peu « mous ». Ça renforce le côté doudou de la veste, mais peut-être que le thermocollant aurait donné un peu plus de tenue à l’ensemble ?

– J’ai supprimé les pattes de boutonnage sur les bas de manches, car c’était vraiment trop épais avec. Dommage car c’était un des éléments qui me plaisaient beaucoup sur le modèle d’origine. Heureusement c’est très joli aussi sans !

– Toujours à cause de l’épaisseur et la texture du tissu, je n’ai pas osé coudre des boutonnières avec ma machine, j’avais trop peur que tout se bloque… J’ai donc cousu 4 « faux » boutons sur le dessus de la veste, en trompe-l’œil, et cousu de grosses pressions qui ne se voient pas en dessous, pour pouvoir fermer ma veste ni vue ni connue !

Sinon j’ai suivi scrupuleusement la gamme de montage Fibremood, et tout s’est bien déroulé, y compris la pose de la doublure qui me faisait un peu peur. En suivant tout bien, ça passe nickel (et j’avais déjà un peu d’expérience avec la doublure de mon bombers Chut Charlotte !)

Voilà donc le résultat : une veste doudou légèrement oversized, un peu courte…

COUTURE - VESTE HIVER ADRIA FIBREMOOD EN MOUMOUTE

Et surtout hyper chaude et d’un confort absolu !! J’ai envie de m’auto faire des câlins quand je la porte !! 😂

COUTURE - VESTE HIVER ADRIA FIBREMOOD EN MOUMOUTE

COUTURE - VESTE HIVER ADRIA FIBREMOOD EN MOUMOUTE

COUTURE - VESTE HIVER ADRIA FIBREMOOD EN MOUMOUTE

COUTURE - VESTE HIVER ADRIA FIBREMOOD EN MOUMOUTE

COUTURE - VESTE HIVER ADRIA FIBREMOOD EN MOUMOUTE

Je suis fan de mon Adria, et je ne suis pas la seule, ma fille a déjà passé commande pour la sienne, en version plus sage, ça sera en gris et en drap de laine cette fois !

Et vous, elle vous plaît cette petite veste ?

Infos pratiques : le patron de la veste ADRIA est disponible dans le magazine papier Fibremood numéro 21, ou alors en téléchargement en pdf à l’unité.

Le patron grade du XS au XXXL. Cousu ici en M, ma taille habituelle, la veste est légèrement oversized comme j’aime ! Fiez-vous au tableau des mensurations.

Cette magnifique fausse fourrure à carreaux noirs et blancs m’a été offerte par Mondial Tissus, sa qualité est très belle, elle est toute douce et tient bien chaud !

Retrouvez les autres modèles Fibremood que j’ai cousus dans cette rubrique.

Retrouvez cet article facilement en l’épinglant sur Pinterest  :

COUTURE - VESTE HIVER ADRIA FIBREMOOD EN MOUMOUTE

 

Patron et tissu offerts

8 Commentaires

    • Elle est presque trop chaude pour l’automne, tu sais 😉 J’ai presque (PRESQUE !) hâte qu’il fasse plus froid pour la mettre tous les jours !

    • Oh, merci Aurélie ! (ne le répétez pas mais je déteste coudre les boutons ! C’est toujours un grand moment de stress !!)

  1. T’as fait des poches passepoilées en moumoute ??? alors là respect… Bravo !

    • Alors ce ne sont pas de vraies poches passepoilées, je crois que le vrai nom c’est poches paysannes. Il n’y a un rabat que d’un côté ! 🙂 Et ça va, ça ne m’a pas semblé difficile 😉

Écrivez un commentaire

Combien font : *

Pin It