25 ans après, on s’est retrouvés, le temps d’un week-end express à Toulouse, là où tout a commencé.

Il y avait ceux que l’on voit régulièrement tant ils font partie de notre vie d’aujourd’hui, ceux que l’on suit de plus ou moins près, ceux qu’on avait complètement perdus de vue. Et pour chacun, une vraie grande joie de se retrouver là, malgré la distance, les années, les accidents de vie et ceux qui nous ont quitté.

Ces retrouvailles de promo de mon chéri, c’était comme une cure de jouvence express. Un retour aux sources. Une plongée dans nos années 90, quand on était jeunes et étudiants. On a tous vieilli, c’est sûr, mais on n’a pas tellement changé, finalement… On a ri, on a bien trop mangé, et peut-être un peu trop bu, et on a dansé jusqu’au bout de la nuit comme au bon vieux temps du foyer de Purpan, sous les étoiles et une lune magnifique.

Il y a eu un méchoui sous la pluie, un gâteau d’anniversaire, des blagues et des gimmicks surgis du passé, des anecdotes et des souvenirs à en pleurer de rire. Pour la première fois depuis 25 ans, les retrouvailles ont eu lieu sans les enfants devenus grands à leur tour, et ça a comme fait sauter un verrou dans nos têtes. Plus que jamais on a aimé serrer les vieux copains dans les bras, se découvrir de nouvelles affinités 25 ans après. Raconter nos vies, un peu, nos envies, nos projets, beaucoup. Et puis faire la fête, la fête, la fête.

C’est ce souvenir que j’ai de ces années-là, toutes ces chouilles qu’on faisait, et qu’on continuera à faire, je l’espère, dans 5 ans, dans 10 ans, dans 15 ans !! Merci pour tout les copains, et vivement les prochaines retrouvailles !

(les photos nocturnes sont de S. et G.)

 

La classe à Dallas
Couture - mon top Doris Fibremood

8 Comments

  1. Un très joli article, plein de joie de vivre !!! Le genre d article qui donne envie à son tour d organiser ce genre de week-end !

    • Pour nous ce sera sans doute moins festif remuant, 55 ans après… Mais on est toujours aussi jeunes dans notre tête ! Et pour manger et boire, toujours présents !

  2. Bonjour Céline,

    SUPER ! Comme j’aimerais pouvoir participer à ce type de retrouvailles…
    MERCI pour le partage de ce très bon moment que vous avez vécu.
    Belle fin de journée.

    • Avec plaisir Ysaline ! Je voulais en garder le souvenir écrit quelque part, car c’était vraiment un beau moment 🙂

Write A Comment

Combien font : *

Pin It