neige

La neige et les bretons, c’est tout une histoire…

Je suis un peu moqueuse, c’est vrai, mais la semaine dernière en a été la parfaite illustration. Annoncée dès le dimanche soir, et puis finalement ça sera mardi, toujours rien le mercredi, et ce soleil qui semble nous narguer (et dont j’ai essayé de profiter au maximum)

Tempête de neige à la sauce bretonne !

Pendant ce temps, dehors c’était limite la guerre, annulation des transports scolaires pendant 2 jours, les cours qui sautent. Et puis comme rien n’arrivait, eh bien le jeudi la vie a repris… jusqu’à ce qu’il se mette à neiger, enfin ! Et là ça a été le gros bazar, forcément ☺️

Mais un gros bazar avec de la neige qui nous fait retomber illico en enfance, ça passe tout de suite beaucoup mieux ! En tout cas moi j’en ai profité pour regarder la neige tomber, prendre quelques photos, observer mon chat qui observait la neige, et lever les yeux au ciel quand j’ai vu la tenue de MonLoup (le bougre n’avait même pas pris son manteau !)

neige

neige

Cette petite parenthèse enneigée n’a pas duré longtemps chez nous, tout a fondu le temps d’une après-midi et laissé place le lendemain au verglas qui a bloqué tout le monde, continuant à semer le bazar dans nos petites organisations quotidiennes !

Peu importe, finalement, je garderai de cette semaine la magie du blanc, un rythme un peu différent, et puis le retour de nos deux étudiants à la maison pour le week-end. On n’avait pas été réunis tous les cinq depuis un mois et demi, et c’était drôlement chouette. C’est passé à toute vitesse, mais on en a profité, et c’est bien ça le plus important !

Après la neige, le printemps ?

Ah, et j’ai même eu le temps de me coudre un nouveau sweat, et de le broder, pile pour la Saint Valentin. Mais ça je vous en reparle très vite dans un article dédié !

Sweat en velous Chouette Kit in progress…

Et vous cette semaine ? Vous avez eu de la neige ? Bonnes vacances à vous si vous en avez, ici c’est la dernière ligne droite !

 

Un an de lecture ♥︎
Couture - mon sweat Sweet Love en velours

8 Commentaires

      • Ah oui là, tu te moques de nous les bretons qui sont de vraies flipettes des qu’un flocon apparaît, ce qui est mon cas 😉
        hâte de lire ton article sur la broderie😏pour prendre tjs de bons conseils !

      • Haha, oui j’avoue ! (et quand on parle de canicule quand il fait 25 degrés, ça me fait toujours beaucoup rigoler ! #pardon)
        Il va arriver bientôt cet article broderie, promis 🙂

  1. C’est sur qu’en Bretagne on est pas habitués à la neige. Mais j’aime le silence que cela amène. Et j’ai adoré la réaction de nos chats, à ne pas mettre une patte dehors🤣

    • Oui c’était trop mignon, j’ai une photo de Plume planquée sous la voiture, ne sachant pas trop ce qu’elle devait faire : tenter une sortie ou rentrer direct au garage ! 😀

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It