Quand le “blue monday” se transforme en “blue janvier”…

Cette semaine, j’ai tout tenté pour résister au marasme ambiant… sans grand succès, mais quand même, l’effort mérite d’être signalé 😉

J’ai ainsi pris une après-midi off mardi pour aller faire un petit atelier couture entre amies. On n’a pas été des plus productives, mais on a beaucoup ri, bien mangé, fait la connaissance du nouveau bébé chien trop chou de Céline, bref on en a profité à fond tant que c’est encore possible !

Contrairement aux apparences, nous n’avons pas bu de champagne ni de pastis, mais de l’eau !

 

Je suis également allée tester un soin d’Endermolift Visage chez Génération Wellness, un chouette institut de beauté à Vannes. Clémence m’a chouchoutée pendant une petite heure, et ça m’a fait beaucoup de bien. Je suis sortie de là toute repimpée et avec bonne mine.

 

Et j’ai reçu le joli cadeau que je me suis pré-commandé en novembre dernier : un magnifique pull bonbon Katia Sanchez, hyper doux avec sa maille 100% mohair et soie et aux couleurs qui collent le sourire illico.

 

Il fallait bien ça pour faire face à une avalanche de nouvelles pas très cools, et puis d’une manière générale, c’était un peu la semaine de tous les pronostics foireux : re-re-confinera ? re-re-confinera pas ? J’ai essayé de garder le plus de distance possible avec tout ça, mais c’est plus facile à dire qu’à faire.

Jeudi en fin de journée, c’est bien simple, j’avais le moral dans les chaussettes et le sommeil aux abonnés absents. Heureusement, vendredi il a fait à peu près beau et Mamzelle est rentrée pour le week-end, ça m’a filé le coup de boost dont j’avais besoin. On a passé un super week-end tous les 4, on a même eu un peu de vie sociale, j’ai passé du temps à bouquiner au lit et à ne faire que des trucs qui me faisaient plaisir.

 

Bref, je me suis requinquée, et c’est reparti pour un tour ! Alors, re-re-confinera, ou re-re-confinera pas ?

On a testé plein de culottes menstruelles !
SOS nuits pourries

10 Commentaires

  1. Céline, ton pull est magnifique il te va très bien. C’est chouette de te voir reprendre la couture avec les copines allez on croise les doigts pour que ces moments se multiplient petit à petit et que tout le monde puisse reprendre son chemin “normalement”. J’espère que tes enfants continuent à s’accrocher. Je ne sais pas comment ça se passe en médecine mais ici le fiston n’a pas d’emplois du temps définitif pour son nouveau semestre. Car les TD vont pouvoir se faire en présentiel 1 fois toute les 3 semaine mais tout les emplois du temps ont été fait en distantiel. Bref monde est perdu aussi bien les profs, que les étudiants que l’administratif. C’est une bonne nouvelle mais qui met un bazard sans nom à la fac ! Et qui rajoute du stress à mon étudiant qui aime que les choses soient cadrées ! Bonne semaine et bon début de mois de février ;).
    Je t’embrasse .
    Muriel

    • Oh oui, c’est un sacré bazar, tout le monde est un peu perdu, et il faut s’adapter au jour le jour. C’est assez épuisant, et on manque de perspectives… Mais je trouve que mes 2 grands s’en sortent plutôt bien, les stages à l’hôpital et la coloc aident bien ma fille, qui de plus a l’habitude de beaucoup travailler seule (l’année du concours lui a forgé un mental d’acier). Pour mon fils c’est un peu plus compliqué, heureusement il est dans une petite promo et ils sont bien accompagnés, ça aide… Plein plein de courage à ton étudiant, surtout qu’il ne lâche pas ! À très vite Muriel 🙂

  2. Ah c’est clair que le temps ne nous a pas gâté cette semaine. Ici aussi j’ai lutté contre le gris, le crachin, le manque de lumière. j’ai même tenté d’organiser des choses… qui s’effondrent toutes au dernier moment… pas facile pour le moral tout ça !
    Et non : on ne sera pas reconfiné. C’est juste pas possible. Je ne veux même pas l’imaginer (déjà qu’on fait pas grand chose (à part bosser je veux dire et encore dans de telles conditions que je suis à deux doigts de tout laisser tomber perso) alors encore moins ? comment serait-ce possible ?)
    Allez courage.

    • Oh Fanchette, j’espère que tu tiens le coup… Je ne sais pas ce que ça va donner ces histoires de confinement ou pas, finalement moi ça ne m’impacte pas tant que ça, même si c’est lourd à gérer. Je pense surtout aux plus jeunes, et là c’est vraiment dur. Je rêve que le printemps soit enfin là, qu’on puisse sortir et profiter un peu de la lumière , de l’air plus doux, des fleurs, tout ça, tout ça… Ça paraît fou de se dire que c’est presque un luxe alors que c’était si “normal” avant… Je te souhaite plein plein de courage, on lâche rien !

  3. Nos nerfs sont très éprouvés en ce moment, à croire que nous servons de test …pffff…..Ce pull est superbe, il doit redonner la niaque c’est certain et ça fait du bien…..Belle semaine

    • Tu crois qu’on est dans un Truman Show ou un Loft Story géant ? 😆 Ça y ressemble, c’est vrai ! 😉 Oui, on en est rendus à se contenter de tous les minis plaisirs qu’on peut trouver. C’est à la fois bien, mais aussi tellement frustrant parfois ! Plein de courage à toi Isa, et belle semaine ! 🙂

  4. Merci pour cette bouffée d’oxygène et d’inspiration ! Bravo pour le joli pull ! Oui sûrement un très prochain confinement… Bon mois de février ! À très bientôt

  5. Ton pull est superbe! Ici au Québec, on déconfine tranquillement mais le couvre-feu restera. C’est quand même une belle bouffée d’oxygène pour nous. Bon courage!

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It