Bon, j’imagine que c’est un peu pareil chez vous… En janvier, cette année encore plus que d’habitude, on est embarqués sur de sacrées montagnes russes émotionnelles. Heureusement que je note dans mon Joyeux Journal mes 3 ou 4 petits bonheurs du jour, parce que sinon, bonjour la déprime !

Je ressens vraiment ce mois comme un long tunnel sans fin. Ma motivation est aux abonnés absents, j’ai beaucoup de mal à garder du recul, et à rester optimiste. Il y a eu pourtant de belles choses ces deux dernières semaines…

J’ai pu par exemple donner mes cours en présentiel à la fac, avec un petit groupe d’étudiants visiblement trop contents d’être là. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais je suis particulièrement inquiète pour cette génération qui paie le prix fort de cette crise sanitaire. Autour de nous, il y a de nombreux décrochages, des abandons, et une détresse psychologique palpable qui n’est pas près de s’atténuer. Les profs avec qui j’ai discuté ce mardi-là sont  désemparés…

On est super vigilants avec nos 3 grands. Mamzelle et MonLoup s’en sortent plutôt bien, MonLoup va au lycée tous les jours, voit ses copains, quant à Mamzelle elle est en stage à l’hôpital et vit en coloc près de son groupe d’amis alors ça va. C’est plus difficile pour Titou qui n’a quasiment que des cours en distanciel et qui a eu une semaine de partiels particulièrement compliqués. Ça me fend le cœur de le voir comme ça, même s’il fait tout pour que ça ne se remarque pas…

 

J’ai repris la danse (en visio), j’ai fait une séance de Kundalini et je sors prendre l’air dès que le temps me le permet. Je me colle un podcast ou une méditation dans les oreilles, et zou, j’arpente mon village en long, en large et en travers, une bonne demi-heure, voire une heure si je peux. J’ai marché aussi 2-3 fois avec une amie, ça fait du bien.

Côté boulot, c’est assez calme. Mes cours sont prêts, et comme tous les mois de janvier, j’ai peu de nouveaux contrats. C’est traditionnellement un mois creux, et cette année ne déroge pas à la règle. Alors j’en profite pour réfléchir, me former, et échanger avec certaines “consœurs” pour mettre en place de nouvelles choses.

J’ai reçu un nouvel appareil photo de la part de Fujifilm pour un test de quelques semaines : le X-S10. C’est un chouette joujou que j’apprivoise petit à petit, il faut que je prenne mes marques car c’est la première fois que j’utilise cette marque. J’espère vous partager bientôt de jolis clichés.

 

Je n’ai pas du tout cousu ces deux dernières semaines, en revanche je me suis lancée à fond dans la broderie avec le joli kit “Ce que je suis suffit” que m’a offert Ciloubidouille. J’adore broder, ça me permet de déconnecter très rapidement, de faire le vide dans mon esprit. Et en bonne bleue que je suis, tout ce qui est minutieux me plaît particulièrement.

Je lis beaucoup (je suis en plein dans Une Terre Promise, les mémoires de Barack Obama, c’est passionnant), et j’ai succombé moi aussi à Bridgerton et Lupin. Y’a pas de mal à se faire du bien, n’est-ce pas ?

Voilà ce qu’il en est de ma petite vie… Rien de bien folichon, mais on garde le moral, et on avance vaille que vaille 😅

Et vous, comment allez-vous ?

Mon bilan couture 2020
On a testé plein de culottes menstruelles !

8 Commentaires

  1. Ah Janvier le mois des promesses des bonnes résolutions cette année tout le monde parle de changement de renaissance …
    Perso du changement moi je vais en avoir car je change de boulot ! Nouvelle équipe, boulot sur Paris et plus à 10 mn de la maison bref c’est aussi une renaissance . Je croise les doigts mes garçons vont bien je pense que le fait d’être à la maison y fait beaucoup. Ils ont aussi des projets qui les tiennent à cœur et ça aide à garder le moral. Et ce mois-ci nous avons eu le permis obtenu pour Monsieur X qui l’a eu du premier coup reste plus qu’à son frère a faire la même chose.
    Donc ici je dirais que le bilan de Janvier est plutôt positif. Moi ma bête noir c’est février mais ça va le faire !
    Bises et très belle semaine.
    Muriel

    • Bravo pour le permis (ici la conduite accompagnée de Titou n’avance guère) et le nouveau boulot ! Je suis d’accord avec toi, février c’est pas non plus de la tarte… les vacances aident un peu mais cette année c’est compromis ! Bref, souhaitons-nous mutuellement pleiiiin de courage ! Des bises Muriel !

  2. Janvier un peu dur pour moi aussi …. J’ai commencé un nouveau boulot, mais je ne m’y éclate pas du tout. C’est un boulot qui doit être temporaire, mais j’avoue que le temps me parait un peu long …Mais j’ai de jolis projets qui se profilent pour les 18 mois à venir, avec au bout une belle reconversion professionnelle. Alors j’apprends la patience, et j’essaie de faire preuve de ténacité.
    Pour les lycéens et les étudiants, je suis d’accord, leur détresse est palpable. On aurait tellement envie de voir leur situation s’améliorer !!

    • Mince pour ton boulot, mais effectivement ça vaut le coup de s’accrocher avec cette reconversion qui se profile au bout ! Plein de courage à toi aussi !

  3. Nathalie squiban Répondre

    Bonjour, et oui un mois de janvier compliqué. J’ai arrêté mon boulot, marre du commerce, en recherche. Moi aussi je suis inquiéte pour mes numéros 2 et 3.numero alternant en restauration et numéro 3 à la fac, heureusement elle s’accroche et son frère est optimiste😊 ah la jeunesse il m’épate.

  4. Et bien, tout pareil… gris un peu foncé !!! C’est bien long tout ça. Plus de sorties. Pas possible de faire des projets … un jeune adulte de plus en plus morose qui teletravaille dans 25 m2 tout seul tout le temps… l’´euphorie quoi !!! Un peu de couture mais juste pour s’occuper…

  5. J’ai aussi adoré Bridgerton et Lupin! Ici, la blancheur du paysage aide un peu au moral, même que ce matin il tombe une belle neige toute neuve. Mais j’avoue que je t’envie ton paysage tout vert, ça me manque.

  6. Effectivement, c’est un peu (beaucoup ?) difficile pour tout le monde je pense.
    Et je trouve insupportable cette attente de confinement ? Pas confinement ? Semi-confirment ? On attend encore ?
    Bref passons au positif !
    Janvier est un bon mois pour nous car il y a l’anniversaire de mon compagnon, que nous avons pu fêter 3 fois déjà ! Et oui, pas de grande fête avec tout le monde en même temps, on fait famille par famille, voire couple par couple du coup on ne fait que boire et manger depuis Noël (heureusement qu’il n’y a plus de pile dans la balance hahaha). 4ème fois demain et par contre la 5ème fois risque d’être confinée donc reportée.
    Allez, courage à tous !

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It