Durant le tout premier confinement, vous vous en souvenez peut-être, je m’étais fait une belle to-do list de choses que j’avais envie de faire pendant qu’on était coincés chez nous. J’avais ensuite publié un bilan détaillé quand on a pu ressortir.

Deux salles Deux confinements, deux ambiances, cette fois-ci je n’ai pas du tout envie de me plier à cet exercice. Ces dernières semaines, à part mon journal de confinement, j’ai avancé un peu à l’aveuglette, sans trop me poser de questions, ni me fixer d’objectifs, un jour après l’autre.

Le site de garde d’enfant Yoopala* m’a proposé de partager avec vous mes envies post confinement, et je dois dire que cette idée m’enthousiasme bien plus que de refaire un nouveau bilan qui me forcerait à me retourner sur ces 7 dernières semaines. J’aime bien cette liste d’envies, ça permet de se projeter, et ça me donne l’impression d’avancer !

Alors bien-sûr, on est encore loin de pouvoir faire tout ce que l’on veut et on n’est pas encore vraiment sortis d’affaire, mais voyons, imaginons juste un instant que cette satanée crise sanitaire est enfin terminée, et qu’on a retrouvé nos libertés d’avant…

 

Quelles sont les premières choses que j’aurai envie de faire  ?

♥︎ Voir ma famille et mes amis, les serrer fort dans mes bras, trinquer à notre santé, et faire la fête, bien-sûr. C’est vraiment ce qui me manque le plus actuellement, en cette fin d’année…

♥︎ En deuxième lieu, mon grand kiff sera d’aller au restaurant. À dire vrai, juste aller prendre un verre, comme ça, en toute simplicité, ça serait déjà génial. Cela fait si longtemps !

♥︎ Ensuite vient la culture, je rêve de voir un spectacle de danse, un concert, une expo… Le spectacle vivant, c’est tellement d’émotions et de partage, et nos artistes vont avoir besoin de beaucoup de soutien dans les mois qui viennent. J’ai hâte de découvrir les prochaines programmations de mes théâtres, salles et festivals préférés.

♥︎ Danser et prendre des cours autrement qu’en visio. Avec les copines, mes profs chéries, la musique à fond, et plein d’espace, sans risquer de se prendre un meuble ou le plafond en sous-pente ! 🙈 Oh que oui, les activités en dehors de chez moi m’ont tellement manqué.

♥︎ Et le cinéma aussi, bien-sûr… Je ne suis plus la cinéphile insatiable que j’étais avant d’avoir des enfants, mais avouez qu’un bon film dans une salle obscure, sur un grand écran, ça a une sacrée saveur.

♥︎ Et puis voyager… Ma grande passion, vous le savez. D’ailleurs, ce ne sont pas forcément les voyages au bout du monde qui m’ont le plus manqué, mais cette sensation d’enfermement a été bien pesante. J’ai un souvenir ému de nos premières sorties post-confinements autour de chez nous, et à la montagne cet été. J’en avais les larmes aux yeux ! Je ne planifie rien pour l’instant, mais je rêve de paysages grandioses, de grands espaces, à vingt minutes de chez moi, ou bien plus loin !

♥︎

Ça fait du bien de rêver un peu, vous ne trouvez pas ? En espérant que ces rêves deviennent vite réalité !

Et vous, quelles sont les premières choses que vous ferez quand tout ce bazar sera (vraiment) terminé ?

♥︎

(en partenariat avec Yoopala : Yoopala est un site bien fichu pour trouver un.e babysitter, un.e nounou, un.e garde d’enfant partout en France. Idéal quand on veut reprendre des activités à l’extérieur et/ou sortir le soir sans se prendre la tête. Déductible des impôts, compatible avec les aides CAF, assistance comptable, administrative et juridique, c’est très sérieux. Et comme mes enfants sont grands, et qu’ils adorent faire du babysitting, je vais leur parler du site pour qu’ils puissent s’y inscrire !)

#50 - mon journal de (re)confinement #7
Noël, dans une bulle et entre parenthèses

16 Commentaires

  1. Nathalie squiban Répondre

    D’accord avec vous. Toutes ces chose qui non sont interdites. Pressée de pouvoir les faire à nouveau

  2. La lectrice de l'ombre Répondre

    J’aurais pu faire la même liste !
    Et oui, ça va bien arriver et j’espère qu’il ne va pas falloir attendre trop longtemps..
    Passe de bonnes fêtes
    P.S : Colis bien reçu 🙂

    • Je ne suis pas très optimiste quand au temps d’attente… mais ça me fait du bien de penser à l’après 😉
      Et je suis super contente que ton colis soit bien arrivé et qu’il te plaise ! Merci pour ta confiance !! Je te souhaite de belles fêtes !

  3. Eh bien… à peu près la même liste : mais et famille, manger et boire un coup au restau ou au bistrot… des spectacles et des voyages !!! Ça fait beaucoup d’essentiel qui manque drôlement, énormément tout ça !!!!

    • Oh que oui ça manque… toutes ces choses qu’on prenait pour acquises, presque banales, n’en prennent que plus de valeur ! 🙂

  4. Voir ma famille, aller au cinéma, au théâtre, au restaurant, prendre un verre avec les copines, recevoir mes amis être libre.

    Trop dur ce dernier confinement.

  5. Même liste ! Que nous retrouvions notre vie : les soirées entre amis, nos sorties au restaurant, les artistes et spectacles que nous aimons, nos week end en amoureux ! Vite retrouvons un peu de légèreté !

  6. liliane da luz rijo Répondre

    oh que oui mes enfants pouvoir les embrasser mes petits enfants idem le tango argentin avec JULIA et ANDRES pouvoir bouger et

    VIVRE surtout ras la casquette de rester enfermer je deviens folle

  7. Ma liste d’envie est proche ! J’y ajouterai retrouver les copains pour jouer de la musique. En solo à la maison, ça n’est pas pareil ! Côté vadrouille, on a dû reporter un tour en amoureux en Belgique. Et comme je suis en train de lire le « petit traité de la pomme de terre et des frites » qui donne de bonnes adresses, j’ai d’autant plus hâte d’y aller !

    • Oh oui, la musique aussi ! j’imagine que c’est aussi dur de jouer dans son coin que de danser seule dans son salon face à un écran… Tu me donnes envie avec tes frites et la Belgique ! 🙂

  8. Exactement les mêmes envies que toi sauf que je mettrais la sortie resto en dernier car en Angleterre c’est pas nécessairement un must 🙂

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It