Jupe Alienor - patron Chouette Kit / Super Chouette - couture facile

Ça faisait un moment que cette petite jupe Alienor me faisait de l’œil chez Chouette Kit / Super Chouette. C’est un des grands classiques du site, elle est disponible dans les kits permanents en différents coloris, avec également des déclinaisons particulières lors des collections éphémères… Alors quand cet été, Chris la créatrice de la marque m’a proposé de tester un de leurs modèles, je n’ai pas hésité une seule seconde : une jupe Aliénor bien-sûr ! De plus, comment résister à cette superbe couleur bleu roi / bleu électrique, et ce joli tissu lin viscose tout fluide ?

Je peux vous dire que je n’ai pas regretté mon choix. Ce modèle est hyper seyant, facile à porter dans à peu près toutes les occasions : parfaite en vacances, à la plage, à la maison, mais aussi au bureau (enfin j’imagine, moi je travaille chez moi !), pour sortir, etc.

Côté couture, pas de difficulté particulière, et un tissu très agréable à travailler. Le patron est très clair, les explications aussi. Si on a déjà fait des fronces et qu’on maîtrise les boutonnières, ça passe tout seul. Quant au lin viscose, quel bonheur : il ne froisse pas, et ne glisse pas non plus.

Seule modification apportée au modèle d’origine : j’ai renforcé la boutonnière de la ceinture avec du thermocollant pour que cela ne se déforme pas et tienne bien à la taille. Rien de difficile à cela, il faut juste y penser avant d’assembler la ceinture.

Et voilà le résultat, porté avec un body Martha Makemylemonade et des espadrilles compensées :

Jupe Alienor - patron Chouette Kit / Super Chouette - couture facile

Jupe Alienor - patron Chouette Kit / Super Chouette - couture facile

♥︎

Infos pratiques : le patron n’est pas disponible à l’unité, mais dans un kit qui fournit également tous les matériaux nécessaires. La version été est disponible dans ce kit permanent disponible dans plusieurs tissus, dont le lin viscose bleu roi / bleu électrique. Il existe aussi une version plus demi-saison dans 2 autres coloris. Une fois que vous avez acquis le patron, vous pouvez refaire la jupe à l’infini (c’est ce que je fais avec ma blouse Emmanuelle, achetée tout d’abord dans un kit)

La longueur de cette jupe est midi (= sous le genou), mais rien ne vous empêche de la raccourcir ! Sur mon mètre 58 – et demi ! – ça fait presque une jupe longue, ça tombe bien c’est la longueur que je préfère. Le patron va du 36 au 46.

Voilà, vous savez tout ! Elle vous plaît cette petite jupe Aliénor ? Moi je l’adore ! Je vous la recommande les yeux fermés 😊

♥︎ ♥︎ ♥︎

Retrouvez cet article facilement en l’épinglant sur Pinterest  :

 

COUTURE FACILE - Jupe midi Alienor - patron Chouette Kit / Super Chouette (via mercipourlechocolat.fr)

 

*: kit offert

 

#37 - le grand départ de Mamzelle
#38 - première semaine à 3

8 Commentaires

  1. Tu es resplendissante ! Bravo ! Un jour je ferai de la couture… Peut-être à la retraite…

    • Oh, pourquoi pas avant ? C’est vraiment chouette comme activité, et c’est tellement satisfaisant de coudre ses propres habits 🙂

  2. J’en suis convaincue mais je cours déjà assez souvent donc j’attendrai d’avoir un peu plus de temps (ou d’être plus organisée !) À bientôt, merci encore !

Écrire un commentaire

Combien font : *

Pin It